Aller au contenu

phh

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

phh's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. phh

    Ad-aware SE en FRANCAIS

    Cette traduction fonctionne parfaitement bien et respecte les normes d'installation de Lavasoft.
  2. Bonjour Florent et Laubean, Le problème est résolu. J'ai parcouru la base de registre de la machine (avec l'excellent produit GRATUIT RegHance de Lavasoft [http://www.lavasoftusa.com/]) et y ai découvert un certain nombre d'incohérence au niveau des paramètres du réseau dont la plus importante est qu'une entrée indiquait que le nom du domaine auquel appartenait le PC était celui de l'ancien nom de domaine du PC lui-même. Il faut dire que le nom NetBios du PC avait été changé et que cette opération est certainement à la source de ces erreurs. Grâce à cela, j'ai pu supprimer toutes les infos dans les fichiers Hosts et désactiver le serveur Wins sur le DC. Il est probable qu'il serait profitable de mentionner ce genre de 'gag' qui est arrivé. Attention donc à ce que fait XP quand on change le nom NetBios du PC ! En tout cas merci pour votre aide. PS: je ne sais pas comment clôturer mon sujet.
  3. Bonjour Florent, Oui le PC SRV est bien mon contrôleur de domaine. J'ai remarqué que depuis que j'ai indiqué dans le fichier LMHOSTS la correspondance entre l'adresse du serveur de domaine et son nom NTDOMCRTL, la fonction PING NTDOMCTRL fonctionne, ce qui n'était pas le cas auparavant dans l'état actuel de la machine. Il y a donc progrès. Merci à Laubean. En ce qui concerne le réflexe d'XP d'aller interroger les DNS plutôt que d'utiliser NETBIOS, je suis bien d'accord. J'ai donc fait l'essai de donner au PC fautif une adresse IP fixe sans préciser aucun DNS mais cela n'a rien changé. Il faut dire que je ne suis pas allé dans la base de registre faire la chasse aux différents éléments qui font référence à des DNS et qui n'aurait pas été nettoyés par XP quand j'ai effectué la modification des paramètres réseau. Je ferai encore cet essai d'IP fixe en faisant cette chasse dans la base de registre. Si cela ne fonctionne pas, je vais réinstaller une nouvelle machine en test avec un nouvel XP et voir si je peux la joindre au domaine. Ainsi je pourrai voir si, par hasard, le problème n'est pas du côté de mon contrôleur de domaine (qui en a peu être de tourner depuis plus de 10 ans 24h/24. Mais cela, je ne pourrai le faire avant la fin de la semaine prochaine faute de temps. Wait and see... Je te tiendrai au courant de l'évolution. Merci pour on aide.
  4. Bonjour et merci pour cette prompte réponse. En fait rine n'a changé dans le réseau. Il y a toujours eu un serveur DHCP mais qui ne fourni pas les adresse WINS. J'ai introduit les information nécessaires dans les fichiers LMHOSTS et HOSTS mais rien n'y fait: le PC ne passe pas par cette étape (ou n'en tient pas compte bien que la recherche LMHOST soit activée au niveau du réseau) et revient imperturbablement avec sa demande de serveur WINS. J'ai vérifié au niveau de 2 autres PC connectés au domaine et qui ont exactement les mêmes versions XP: les fichiers LMHOSTS et HOSTS sont vides (à part les remarques # de Microsoft). Pour moi, il y a qualque chose qui s'est passé dans la configuration réseau du PC fautif mais où si ce n'est très probablement dans l'inextriquable base de registre. Je pense à le mettre à plat et tout réinstaller mais c'est beaucoup de boulot (énormément de logiciels installés et beaucoup de mises à jour par Internet) et surtout cela va exiger la réactivation de tous les logiciels et utiliser donc la deuxième et dernière activation autorisée par Microsoft et c'est cela qui m'ennuie aussi fortement. Je sais qu'il esiste des possibilités de récupérer les clefs d'activation de certains logiciels mais cela n'est pas valable pour tous et oblige à des manipulation que je qualifierais d'hasardeuses. Je reste donc perplexe quant à la solution à adopter.
  5. Contrôleur de domaine NT, service pack 6 (eh oui, faute de temps de passer sous 2000 puis 2003 !) Client XP Pro Au départ, tout se passait bien et le client se connectait au domaine sans problème. Par après, il arrivait parfois que le client ne puisse pas restaurer les connexions avec les disques du serveur. Puis un jour, plus possible de joindre le domaine. Le client ne parvient pas à résoudre le nom du contrôleur de domaine et exige un serveur WINS. Aucun des autres clients XP ne l'a jamais demandé mais j'ai quand même installé un serveur WINS sur le contrôleur de domaine. Malgré cela, cela ne fonctionne toujours pas: l'enregistrement SRV ne se trouve pas dans le DNS. Pas de virus, pas de spyware, pas de coupure réseau (PC sur onduleur) alors, j'en perds mon latin. Remise du PC en groupe de travail puis tentative de joindre à nouveau le domaine mais sans succès. Suppression du client, sur le contrôleur de domaine. Suppression de toutes les cartes réseau puis réinstallation des drivers. Création du client sur le contrôleur de domaine. Etc... Mais rien n'y fait: contrôleur de domaine toujours introuvable. Le PC ne voit pas les autres PC du domaine mais les PC du domaine voient le PC 'aveugle'. La commande PING foctionne vers le contrôleur de domaine. Le problème est donc bien un échec dans la recherche du contrôleur de domaine. Quelqu'un a-t-il un idée de ce qui se passe?
×
×
  • Créer...