Contrôleur de domaine NT, service pack 6 (eh oui, faute de temps de passer sous 2000 puis 2003 !)
Client XP Pro
Au départ, tout se passait bien et le client se connectait au domaine sans problème. Par après, il arrivait parfois que le client ne puisse pas restaurer les connexions avec les disques du serveur. Puis un jour, plus possible de joindre le domaine. Le client ne parvient pas à résoudre le nom du contrôleur de domaine et exige un serveur WINS. Aucun des autres clients XP ne l'a jamais demandé mais j'ai quand même installé un serveur WINS sur le contrôleur de domaine. Malgré cela, cela ne fonctionne toujours pas: l'enregistrement SRV ne se trouve pas dans le DNS.
Pas de virus, pas de spyware, pas de coupure réseau (PC sur onduleur) alors, j'en perds mon latin.
Remise du PC en groupe de travail puis tentative de joindre à nouveau le domaine mais sans succès. Suppression du client, sur le contrôleur de domaine. Suppression de toutes les cartes réseau puis réinstallation des drivers. Création du client sur le contrôleur de domaine. Etc... Mais rien n'y fait: contrôleur de domaine toujours introuvable.
Le PC ne voit pas les autres PC du domaine mais les PC du domaine voient le PC 'aveugle'.
La commande PING foctionne vers le contrôleur de domaine. Le problème est donc bien un échec dans la recherche du contrôleur de domaine.
Quelqu'un a-t-il un idée de ce qui se passe?