Aller au contenu

myosotis

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de myosotis

  • Rang
    Member
  1. Merci pour ton aide. Tu connais le Burkina ? Ca fait partie de mes projets de voyage l'année prochaine. Pour les polices phonétiques, je les ai déjà : (Time NR Phonetics et Time NR Phonetics 2), mais lourdes à employer et gare si tu traites le texte ensuite, car elles ont tendance à s'envoler. L'idéal est donc une police fon et éviter les insertions de caractères spéciaux. T'inquiète pas. Je n'ai pas l'intention de me mêler des traditions béninoises. D'ailleurs, le débat fait rage actuellement concernant l'enseignement du fon à l'école : Fon à l'école C'est pour aider des amis américains à apprendre le fon. Ils ont tendance à ne pas tenir compte des tons et ne comprennent pas alors pourquoi les Béninois qui les écoutent ne les comprennent pas ou éclatent de rire. Selon la façon dont tu prononces "mi" par exemple, ca peut vouloir dire : moi, vous, nous, avaler ou caca. Donc, il faut prendre très grand soin des signes diacritiques dans cette langue très imagée. Mais je vais m'en sortir. T'inquiète pas. Plus têtue que moi... Bonne journée à toi.
  2. Bonjour O.Fournier, pendant que tu t'amusais chez nos sympathiques pompiers, la mamie a continué à travailler dur et à fouiller partout sur internet. Elle a trouvé la police adéquate. Un exemple : Gentium La police à employer est "Gentium Regular with alternate diacritics". Le hic ! Je ne trouve pas où la télécharger. Après, la mamie pourra travailler en toute sérénité. Edabo
  3. Consomme pas trop d'absinthe durant cette joyeuse soirée. Je connais par coeur ces deux sites que tu proposes. Le dialecte en question est le fon du Bénin. Voici un texte représentatif : Mais on remarquera qu'ils ne se sont pas cassé la tête pour mettre en valeur les tons (essentiels pour la compréhension). En attendant de trouver le fichier keyman adéquat, j'ai bricolé ceci sous word avec les codes ASCII: Comme tu vois, c'est lon d'être parfait.
  4. myosotis

    Connexion TV-ordi

    Pfouhhh ! J'ai tout compris. Mais j'ai failli griller des neurones. Enfin, ce qu'il en reste. Je suis allé voir aussi l'autre post.
  5. J'en ai déjà visité des centaines. J'ai des solutions mais quelque peu boîteuses. Quel casse-tête ! Par exemple, essaie d'écrire un "c" en miroir droite-->gauche avec soit un accent grave, soit un accent aigu, soit un accent circonflexe retourné, et. Je dis que c'est du sadisme. Je sens que, moi aussi, je vais noyer mon chagrin dans l'absinthe et... délirer.
  6. myosotis

    Connexion TV-ordi

    Un excès momentané d'absinthe ?
  7. myosotis

    Connexion TV-ordi

    Heu ! J'ai pas très bien compris.
  8. myosotis

    Connexion TV-ordi

    Bonjour, O.Fournier, j'espère que je ne vous ennuie pas trop avec toutes mes questions. Que veux-tu, depuis que je suis à la retraite avec encore un gosse à m'occuper (qui est bien souvent à l'origine de tous ces problèmes, le bandit !), j'ai plein de temps à rattraper dans le domaine curiosité. Et encore, tu as de la chance, je suis en train d'ennuyer des dizaines de personnes ailleurs car je me suis pris de passion pour un dialecte africain et il me faut trouver une police très rare. J'y arrive, t'inquiète pas. Sinon, tout baigne dans le domaine informatique jusqu'au moment où j'aurai encore besoin de de tes précieuses lumières. Bonne soirée.
  9. myosotis

    Connexion TV-ordi

    Merci d'avoir répondu. Je crois avoir détecté le problème. En voulant décrire le matériel dont la connexion, j'ai remarqué qu'une "dent" de la fiche de connexion était cassée. Après-demain, je pars acheter une nouvelle connexion. Je te tiens au courant. En attendant, merci.
  10. myosotis

    Connexion TV-ordi

    Bonjour, Ca ne marche plus !!! Je soupçonne Beclean d'avoir trop bien fait le ménage comme il me l'avait fait avec incredimail. Je suis allée dans le panneau de config, mais je ne trouve rien pour régler le problème.
  11. myosotis

    Pas de son

    Mais non, ces sites trash/beurk comme tu dis, très peu pour moi. Même mon gosse n'y va plus car je lui en avais fait la remarque. Il était assez gêné. Il ne sait pas encore qu'il suffit d'aller dans history. Je fréquente plutôt quelques forums, des sites de langues, sciences, journaux, dictionnnaires, informatique... Mais les sites scabreux avec tout son cortège de pubs, c'est plutôt nul. J'ai I.E. doublé de crazy browser. Alors dis-moi, pourquoi je n'arrivais plus à ouvrir yahoo, zébulon, et autres. Ou alors, enseigne-moi ZA, cher esclave. J'ai dû rater un épisode.
  12. myosotis

    Pas de son

    Merci pour le conseil. Bon, j'ai dit. Je vais lui faire plaisir. J'ai téléchargé et installé ZA. Et comme je m'y attendais, que des problèmes pour ouvrir mes sites favoris ! Hop, à la poubelle. Retour à mon confort d'avant.
  13. myosotis

    Pas de son

    Oui, j'ai une connection ADSL qui sert pour nos deux ordis. Ca fait des années que je ne mets plus de firewall. Jamais su le paramétrer correctement. Ca m'évite des crises de nerf. Par contre, j'ai un bon antivirus (mis à jour trois fois par semaine), spybot, beclean et crazy browser qui bloque toutes les pubs, sans oublier les updates. Jamais eu d'infection jusque maintenant. Fais-moi une ghost ! Ca va pas la tête ! Ma progéniture me suffit. Au fait, tu sais pourquoi on invite souvent la mémé (amis et famille). "Sois la bienvenue, mémé ! Au fait, j'ai un pb d'ordi. Tu pourrais pas jeter un coup d'oeil ?" Ben voyons !
  14. myosotis

    Pas de son

    Justement, explique-moi ce truc de fantôme. J'en ai déjà entendu parler. Si tu as le temps !
×
×
  • Créer...