Aller au contenu

ghic

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ghic

  • Rang
    Power Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    bretagne
  • Intérêts
    informatique ;-) pêche en mer, voile
  1. C'est reparti pour un tour ! Donc apparement un problème de contact (oxydation ?)
  2. Verifie dans les services et/ou dans les démarrages automatiques. (avec Aida ou Everest p.ex) Au besoin, désinstalle le, tu seras vite fixé.
  3. Il arrive que des composants qui ont beaucoup travaillé lachent après une période d'inactivité. Normalement non, l'erreur se produit avant le boot, elle devrait même se produire sans disque dur. Tu peux essayer de démarrer sans HD, sur une disquette DOS, tu seras tout de suite fixé.
  4. Je ne connais pas O&O Defrag, mais sur la doc il est spécifié qu'il fonctionne en tâche de fond. Il est possible que, même programme arrêté, il y ait un service qui fonctionne encore.
  5. Tu as quasiment fait le tour des pannes possibles. - Après sauvegarde des paramètres du bios, sans arrêter l'ordi, redémarrage (Ctl Alt Suppr) et entre de nouveau dans le bios. Les paramètres ont-ils changé ? - Y at'il un lecteur de disquette ? Si oui, fais un essai en le débranchant (débranche la nappe à la CM), ne laisse que 1 mémoire, le HD et la carte video. - Si tu as une autre nappe pour le disque dur, fais un essai en la changeant par aquit de conscience, mais je n'y crois vraiment pas. Si c'est toujours en erreur, je crains fort que la CMOS ait rendu l'âme...
  6. As-tu regardé si le "Primary Video" est bien mis sur "system" dans le bios ?
  7. En effet, F1 permet de démarrer en ignorant les erreurs avant le boot. Ton problème se produit parfois lors d'une mauvaise version de bios (ou une mauvaise mise à jour de bios) mais dans le cas présent je doute que ça vienne de là puisque la CM fonctionnait. Verifie les contacts à la pile, éventuellement fais une mise à jour bios, mais je crains un claquage de composant à la suite de l'arrêt prolongé. Si tu as un autre disque dur sous la main, fais éventuellement un essai pour voir si cette erreur avant le boot se reproduit : setup avec sauvegarde, arrêt de la machine et remise sou
  8. ghic

    disque dur D plein

    clic sur "démarer" "aide et support" et recherche "explorateur". Tu lis la rubrique "déplacer un fichier ou un dossier"
  9. Alcolo, si tu as un boitier Antec, j'ai eu ce problème résolu avec un fer à souder. http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t50935.html
  10. D'après les 2 erreurs annoncées, c'est la CMOS qui ne retient pas les bonnes valeurs. On en revient à la pile ou à la CMOS qui est défectueuse. Tu as dit que tu avais changé la pile, mais j'avais demandé si tu l'avais vérifiée... Regarde la tension si tu as un voltmètre et la qualité des contacts de la pile. Il se peut aussi que le bios soit en cause. Cette carte était en bon état lors de sa dernière utilisation il y a 2 ans ?
  11. ghic

    disparition du bureau

    Salut Format et KewlCat Sysfader est utilisé pour générer les effets de transition dans les menus et autres affichages. Format, tu peux commencer par invalider son utilisation en décochant "Utiliser l'effet de transition... etc..." dans l'onglet Apparence -> Effet des propriétés de l'affichage. Ca devrait supprimer le plantage mais pas nous dire pourquoi... (peut-être un problème d'accélération ou de driver video)
  12. ghic

    scache32

    Fais confiance à l'antivirus et supprime, system33.exe est un backdoor. Il faut de toute façon supprimer tous les fichers infectés. Si c'est system32.exe, supprime aussi, ce n'est pas un fichier windows. (ne supprime toutefois pas le répertoire system32 ) Un conseil, installe un antivirus, il y en a de bons à télécharger sur Zebulon.
  13. Exact, c'est une ligne de commande. Tu dois taper : regsvr32 C:\Windows\System32\Appwiz.cpl en changeant éventuellement "c:\windows" par le chemin réel de l'installation de Windows. Et tu fais la même chose pour chaque ligne : regsvr32 C:\Windows\System32\Mshtml.dll etc... Ceci va "enregistrer" les fichiers en tant que composants de commande dans la base de registre pour qu'ils soient reconnus par Windows. Tu auras plus facile en ouvrant une invite de commande pour le faire.
  14. Voici des infos : http://www.clubic.com/ar/15898-1.html http://www.infos-du-net.com/forum/25958-10...tion-windows-xp
×
×
  • Créer...