salut à toutes et tous
j'ai un p'tit souci...enfin, un gros, même.
j'ai eu un plantage sous XP, qui s'est conclu par une désactivation de tous les services (d'où un gestionnaire de périphériques vide à cause de la non-détection plug-n'-play).
Après avoir réactivé une bonne partie des services, tout allait relativement bien, à part un détail, mais d'importance, impossible de recréer un pont réseau entre mes 2 connexions réseau local (2 pc en connexion partagée derrière le mien) .
J'ai donc tenté quelques manips (services, propriétés des connexions, etc...), et au redémarrage, tous les services désactivés de nouveau.
Je les ai donc remis, mais cette fois-ci, on ne peut pas dire que tout aille bien. quand j'ai retenté de créer le pont entre les 2 connexions réseau, il a tenté d'installer le "Miniport de pont MAC", mais n'a rien trouvé pour l'installer.
Du coup, j'ai tenté de retrouver de quoi l'installer à partir des drivers nforce 4.27 (j'avais les 4.24), mais rien.
Pire, tout ce qui est géré par les drivers nforce (pont IDE, contrôleur mémoire, contrôleur ethernet, etc...)a sauté (périphériques désactivés dans le gestionnaire de périphériques).
et à chaque démarrage, il me relance l'installation de tous ces drivers défectueux, jusqu'à remplissage mémoire.
Depuis, tous mes pilotes sautent au fur et à mesur : mes cartes réseau (3com et nvidia, intégrées sur mon asus a7n8x...), pilotes ATI, ADSL usb modem, etc...
ça m'a tellement fait c....r que du coup, j'ai redimensionné mon disque, et recréé une install de XP sur une partoche de 6 Go, histoire de pouvoir me connecter, et de vérifier qu'il n'y avait pas de défaillance matérielle. nada, tout marche nickel.
je vais en profiter pour faire une comparaison des réglages des services par défaut après installation de windows, et des miens sous le windows qui a planté, on verra bien.
En attendant, si vous aviez une idée...