Aller au contenu

rob1

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de rob1

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 05/10/1976

Contact Methods

Profile Information

  • Localisation
    Lille
  • Intérêts
    Bein... la vie quoi : aimer, se faire aimer, servir et être servi. Faire du sport -surtout de la natation et du foot, travailler (mais je suis obligé), dormir entre deux sessions taf, emmerder Bush, taper sur mon clavier des conneries, me prendre la tête tout en me disant qu'il faut relativiser, parler avec mes amis, faire l'amour, le refaire², monter dans ma Clio spéciale j'emmerde le tuning, discuter avec ma grand-mère, observer l'espace avec ma lunette, lire, m'informer, me ballader dans la nature, regarder d'ailleurs Ushuaïa nature, le cinoche (le vrai, pas les blockbusters), les enfants qui donnent tellement plus que ce que l'on a tenté de leur offrir, faire le con avec ma Clio ou tout autre cheval, rêver, les grasses mat' lové contre elle.......Je peux taper jusqu'à 5000 caractères et préfère donc (?) m'arréter...
  1. Bon, ça y est !! Mon DD est reconnu par XP en ultra-DMA mode 5... Pour cela, je suis allé trifouiller la base de registre. Dans le regedit, j'ai suivi l'arborescence suivante pour avoir accès à la gestion par XP du canal IDE principal : "HKEY LOCAL MACHINE", "SYSTEM", "CURRENT CONTROL SET", "CONTROL", "CLASS", "4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318". Là se sont affichés les cnaux IDE pincipal et secondaire. Comme mon secondaire était bien géré, j'ai noté les différence entre le principal et le secondaire : il y en avait deux. La première concernait le "Master Device Timing Mode Allowed".
  2. Toujours en PIO... Mais merci quand même. A suivre.
  3. C'eut été trop beau : j'ai été revoir² mon bios, mais non : l'auto est nickel, le manuel n'apporte rien. Tous les deux (disques) sont parfaitement reconnus, en LBA. Je veux pas faire une fixation sur Microsoft mais il me semble que le pb se situe là. Où du côté de maxtor. Ou d' Asus. Car lors de la vérification de la bonne marche du DD, on l'a essayé sur une autre carte mère (je ne sais pas laquelle : celle du premier PC qui passait dans la boutique) et là, nickel : ultra DMA Mode quelque chose. Mais les sites Microsoft/Maxtor/Asus ne m'ont rien livré. Je ne m'en arracherait pas les cheveu
  4. File-moi le lien du post, stp
  5. Pzut-être (c'est ce que je pense par défaut²). Mais alors, pourquoi n'y a-t-il pas de patch, correctif ou autre ? Et s'il y en a, sérieux, faites-le moi savoir. Avis à tous.
  6. Dans le bios : pas de problème, tout est Ok (LBA ata 133) Et, oui, le maître est en début de nappe. Le problème se situe ailleurs... mais où ?????? Pour tout dire, je suis convaincu que le problème n'est pas physique : tout a été tenté, retenté, changé, nappé, les jumpers alternés et tutti quanti. "Et le problème demeure" dixit I Am -et d'autres dont moi. C'est un petit peu chiant : 2586 minutes ou presque pour copier 20 Go.......y'a de quoi se noyer. Et d'abandonner toute tentative de copie, or c'était la raison première de cet achat. Donc, svp, avez-vous, tous, des voire une solution(s
  7. Sûr que c'est moyen comme système Mais je n'en vois pas d'autres -ceci dit, je dois porter des lunettes sur ce coup et invite là d'autres à s'exprimer. Un truc : essayes de creuser le mur pour plus de facilité voire -mais là, c'est très technique, de déplacer légèrement ton PC du mur. En attente d'autres solutions, bien sûr. Je rigole mais comme je ne vois pas... : eh ben ! on est dans la même galère, celle de l'informatique et de ses secrets !?!
  8. As-tu installé la fonction Sata/Raid de ta carte mère ? Et d'ailleurs, quelle est ta carte mère ?
  9. Je ne pense pas que ce soit normal. Petite bidouille frivole : as-tu un interrupteur on/off (ou 1/0) à l'arrière de ton alimentation ? Si oui, ferme-le, ça t'éviteras de consommer voire d'angoisser (car c'est pas trop normal me semble-t-il). A part ça, des idées pour mon problème de PIO ? (voir forum hardware)
  10. Oui mais non : toujours pareil , pour changer...
  11. Pour le vendeur : d'habitude, c'est plutôt un puit de science informatique. Pour le cable select : j'essaye, je vois et je te dis.
  12. C'est exactement le même. Quant à Maxtor, j'ai fouillé le site sans rien trouver. Sur d'autres forums, j'ai vu que d'autres avaient des problèmes similaires, mais pas uniquement avec des DD Maxtor. Je me souviens d'un gars avec un Seagate 160 Go, mêmes symptômes, sans réponse... C'est d'ailleurs pour ça que je préfère Zebulon
  13. Le 160 Go (celui qui PIOte) est maître, le second, en esclave. J'ai déjà inversé, changé de canal IDE, changé de nappe... Ca n'a rien changé. Selon le vendeur de la boutique informatique, le problème serait dû à une incompatibilité (temporaire, espérons) entre le disque et XP. Il ne se l'explique pas et m'a même demandé de lui donner la soluce quand je l'aurai. Le problème c'est que ni ASUS ni Microsoft ne propose quoi que se soit sur leurs sites où alors c'est que je ne l'ai pas vu.
  14. Oui, ils le sont. Bios aussi
×
×
  • Créer...