Bon des nouvelles de ce problèmes.
Après avoir tout essayé, changé encore une fois les drivers, être passé de BULK/ISO en BULK puis l'inverse, ça ne changeait rien.
J'ai fini par gueuler un coup au service technique (j'y suis resté tellement longtemps au téléphone qu'au bout de 30 minutes d'appel, je me suis fait virer du téléphone en me disant que l'appel était trop long ) qui m'a dit d'aller dans une agence france telecom pour changer le modem... contre... tenez vous bien... le même
Bon alors j'y vais je demande si y'a pas moyen d'avoir un thomson USB et elle me dit non c'est pas possible je dois récupérer le modem et je vous laisse les cables mais je ne vous donne qu'un nouveau modem seul sans les cables
Bon soit, je rentre chez moi avec mon joli sagem sous le bras. Les pilotes sont les mêmes sur le CD... vu que c'est le même CD que j'ai déja... alors je le branche. Je me connecte: 1 minute, tout va bien, 5 minutes tout va bien, 13 minutes... poum déconnecté. Alors la *%$@# je prend le téléphone je rapelle (toujours 0.34 euro la minute hein) et je dis bonjour je fais quoi... Je tombe sur un gars que je connais pas il regarde mon dossier, et il repart... Les drivers, les ports usb... alors je dis nan stop c'est bon là vous n'allez pas me la refaire. Un autre modem où c'est l'avocat parce que c'est bon cette fois. Il va voir son chef et ENFIN je peux avoir en échange un modem Thomson Ethernet !
Alors une demie heure après me voila de retour à l'agence FT (heureusement j'habite à côté) et je dis... ben vous voyez la boite par terre que vous avez jeté tout à l'heure ben c'est la mienne, pi le modem là, ben je vous le rend même si il est tout neuf, j'en veux pas. J'en veux un autre.
Alors j'ai eu un jouli pack ethernet avec modems et cables... Et vous savez quoi ? Depuis tout marche sans problème, en plus c'est plus rapide et on peut passer au débitMax avec ça...
Alors un conseil, des problèmes avec l'USB, ne perdez pas votre temps, Ethernet tout de suite.