Aller au contenu

Nitrox21

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nitrox21

  • Rang
    Junior Member
  1. Nitrox21

    Soucis démarrage PC

    Suite de la saga. En début d'après-midi, je tente machinalement de remettre en route le PC et : CA MARCHE !!!!!! Bon, je commence à perdre mon latin sur le hardware. Pourquoi ne pas chercher du coté du réseau EDF avec une tensio pourri, une terre foireuse... Est-ce qu'un Onduleur digne de ce nom rêgle ce genre de soucis ???
  2. Nitrox21

    Soucis démarrage PC

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis au démarrage de mon PC. Je vous explique pour avoir votre avis. - Je viens de changer de carte mère. Montage sans soucis, démarrage nickel et tout fonctionne. - Au bout de 5h, le PC s'arrête. - Impossible de redémarrer. Après une petite enquête et moultes essais voilà ce qui se passe. - Si je débranche le cable de l'alim, touche les pins, rebranche et allume le PC, démarrage de qq secondes (les ventilos font même pas un tour). - Si je débranche de la carte mère le connecteur d'alimentation ATX 12V (connecteur carré, 2 fils noirs, 2 jaunes), le PC démarre (Disque dur tourne, ventilos tournent... mais rien de plus car le processeur n'est pas alimenté). Donc ma question de savoir ce qui cloche : - Alim avec l'alimentation ATX en défaut ? - Le Proc est cramé ? Je n'ai pas d'autres alim sous la main avec ce conneteur carré pour essayer... Merci de votre aide. A+
  3. Gagné les gars !!! C'était l'alim. Merci A+
  4. Bonjour, premier post sur ce forum car j'ai un soucis dont je ne me sorts pas ! Depuis plusieurs mois, quand j'allume mon PC, il démarre et régulièrement, entre 5 secondes et 2 minutes après le démarrage il s'éteint brutalement. Impossible alors de le démarrer dans la foulé, il faut attendre entre 15 minutes et une nuit... Un des "trucs" pour pouvoir le démarre est de débrancher le cable d'alimentation du lecteur DVD et du graveur... Autre truc qui marche parfois est de débrancher le cable secteur du boitier du PC et de rebrancher... Bref, rien de bien précis et surtout rien de reproductible. Mais depuis hier matin, plus rien, il refuse de démarrer malgrès tous les "trucs" qui marchaient (de temps en temps) avant. J'ai tenté de vérifier mon alim, je trouve le 3v, le 5v pour le reste je ne sais pas trop comment vérifier. Pb d'alim ? Pb sur la carte mère ? Bref, hhhhhhhheeeeeeeeeeeeeellllllllllllpppppppppp Merci d'avance.
×
×
  • Créer...