Aller au contenu

leoburd

Membres
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de leoburd

  • Rang
    Mega Power Member
  1. Bonsoir; Ok, merci pour les conseils Bonne soirée;
  2. Effectivement pas besoin de rentrer de code admin, la touche enter suffit. Je suis allé au bout du processus CHKDSK; La réparation a bien eu lieu. J'ai redémarré ( sans aucun CD donc) et l'ordi fonctionne à nouveau fort bien. Ouf !!! Un grand bravo et un grand merci leminou, car sans toi j'allais direct au formatage avec perte d'une partie de mes données. Qu'est ce qui peut bien déclencher ce type de problème ? l'instabilité naturelle de Windows ?
  3. Bonjour, J'ai déjà accédé à mon DD comme tu me l'as enseigné plus haut. J'ai donc déjà sauvegardé mes données. Par contre pour lancer la réparation, c'est le code administrateur qui me manque. Ou puis-je le trouver ? Car si je comprends bien, pas de code admin = pas de réparation possible donc formatage obligatoire non ?
  4. Désolé mais je n'ai pas de boule sur laquelle cliquer. Tu me dis "depuis le Live-DVD". Mais tu m'as fait faire un Live-CD - je suis donc sur le bureau Mageia. On parle bien de la même chose ?
  5. Sous Mageia ça ne donne rien. J'ai essayé une fois le bureau Mageia en place. J'ai essayé aussi au lancement et à différentes étapes sans succès.
  6. Dans le bios, j'ai bien trouvé la possibilité de rentrer un "new supervisor password", mais est-ce bien de celui-ci dont il s'agit ?
  7. Avec la touche suppr, ça fonctionne merci. Et maintenant c'est le code admin dont je ne me rappelle même plus l'existence. J'ai fait 3 essais, puis suis obligé de redémarrer. Mon bureau s'affiche au complet, mais la souris est bien sûr inactive. Bon, je cherche mon code admin ......
  8. C'est ok merci. J'ai trouvé en me baladant dans l'application data. Pour réparer le démarrage de XP, je ne parviens pas à rentrer dans le bios. Ech, F1, F2, F12 rien ne l'arrête. Par contre j'arrive à un point ou j'ai le choix pour réparer l'instal en appuyant sur la touche R; Puis il me propose un choix : * Soit je tape exit pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système * soit j'ai un choix unique 1 / C: Windows ou bien taper enter ce qui me fait redémarrer l'ordi. Si je tape 1, il me demande le mot de passe administrateur dont je ne me rappelle même plus l'existence.
  9. Bonjour, Firefox se connecte maintenant (en branchant le câble réseau, ça va mieux ) Ok j'ai retrouvé mes dossiers Windows via Dolphin. Ne me reste plus qu'à retrouver les marques pages et l'historique des mails. Je cherche.
  10. Bonjour, Sur le bureau Mageia je n'ai aucune trace d'un dossier personnel. Sur le bureau il y a 4 icones : Home Install on hard disk join Mageia community trash Tout en bas dans la barre d'outils en bas à gauche il y a 8 icones : Application launcher menu Show the desktop Show activity manager 4 desktop Dolphin file manager System settings Mageia control center Firefox Firefox ne se connecte pas, mais ce n'est probablement pas le plus important.
  11. Bonjour leminou, J'arrive bien sur le bureau de Mageia. Sur le lien il est question de réparer Seven, mais je suis sur XP. Peut-être sur cette page alors ? http://www.vista-xp.fr/forum/astuces-pour-depanner-windows-xp-f25.html Si oui, quelle section prendre ? réinstaller XP sans formater ?
  12. Juste pour "justifier" ma question, la dernière fois que j'ai téléchargé un logiciel pour essayer de me dépanner ( pas sur ce forum ), je me suis retrouvé avec des saletés tenaces à éliminer. J'essaye donc maintenant de ne pas me tromper quand il faut télécharger quelque chose, désolé. Après, je comprend aussi que ça doit agacer d'avoir régulièrement des questions à la noix venant de gens qui ne prennent pas la peine de lire les instructions. J'ai donc bien téléchargé et gravé 2 CD différents.
  13. Ouch ! Désolé mais j'en fais quoi de tout ça ? livd-CD mageia me propose de télécharger 664576 kb de données Sur UBCD j'ai plusieurs miroirs. je dois cliquer sur l'un d'entre eux ?
  14. Bonjour leminou, Je n'ai aucun de ces cd en ma possession. Donc je dois télécharger Memtest par exemple sur un autre ordi, le graver sur un cd puis lancer ce cd sur mon ordi en panne. C'est bien ça ?
  15. Bonjour à tous ! ça fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum puisque jusqu'à présent je me débrouillais seul des petites misères informatiques, mais là je plante. Mon PC tourne sous Windows XP 2002 PACK 3. Pas d'instal de nouveau logiciel depuis pas mal de temps. A l'allumage l'ordi affiche un écran qui permet d'ouvrir Windows en mode sans échec, avec prise en compte du réseau ou bien normalement. Dans les 3 cas, impossible de le lancer. Un écran bleu s'affiche très très vite, puis le masque Windows tout aussi rapidement (à peine le temps de les voir), puis se relance pour me proposer à nouveau le mode sans échec, etc .. et ça peut tourner en boucle infiniment. 1/ J'ai interverti les barrettes mémoire, essayé l'une des 2 en alternance sur chacun des 3 slots mais sans succès. 2/ Via F8 en mode sans échec j'ai démarré avec l'invite de commande en mode sans échec. Je valide le choix de l'OS XP puis l'écran affiche tout un tas de lignes de commandes qui disparaissent aussitôt après pour relancer la procédure de lancement que je décris dans mon premier message. J'ai fait plusieurs essais qui donnent le même résultat. Avez-vous d'autres pistes ? D'avance merci pour votre aide (j'ai beaucoup de données pro dessus)
×
×
  • Créer...