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mordicus

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  1. Non, jamais de nom de fichier. 90 % des écrans bleus avec IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL; les 10% restant, sans message, uniquement le blabla, W a été arrêté...... Hier soir bench memtest de la nouvelle config équipée des 2 barettes de 256 et la kingston 512 : Nickel après 1 heure de bench aucune erreur; alors que préalablement en 15 mn j'en avais au moins 30. Conclusion logique : il semble que s'était bien la CM qui était défectueuse. Avec 1 Go de RAM ça galope à donf Encore merci de m'avoir orienté vers memtest.
  2. Bon, Après avoir testé de changer la barette 512 Mo sur un autre slot, le PC n'a jamais voulu redémarrer. Donc, j'ai finalement changé de carte mère. J'ai également remonté les barettes 256 Mo soit disant défecteuses. Du coup, ça galope. Espérons que ça tienne.
  3. Bon, J'ai eu 2 reboot depuis le dernier post: écran bleu avec : un problème a été détecté et W a été arrêté.......... IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Stop 0X0000000A (0XFEFBEF58,0X00000002,0X00000001,0X804F1FFB) Voilà. Et comme à priori il y a 1 pb détecté par memtest ça doit venir de là. Je vais voir le vendeur de la barette Kingston, qui va vouloir la tester , et qui devrait détecter par lui même que la barette est défectueuse.
  4. Merci Papo, J'ai fait le bench avec memtest. Il y a des erreur avec le test 8 (Modulo20). Je ne comprend pas comment cela peut être possible avec une barette de marque Kingston réputées pour être nickel, garanties certifiées.... Je vais voir ça avec le vendeur. J'ai également modifié W pour qu'il ne reboote plus automatiquement. Dès que j'ai un écran bleu je le poste.
  5. Depuis quelques temps, mon PC reboot souvent seul. Une fois, j'ai eu un écran bleu avec windows qui expliquait qu'il fallait utiliser le CD d'install, je pensais à un problème de disque dur. Après test sur un autre PC, c'est pas ça. Un ami bien informé, m'a orienté sur un problème de barrette mémoire. J'ai testées mes 2 de 256 (noname) individuellement. Lors des tests, chaque barette de 256 est tombée en erreur. Donc, j'ai mis une 512 (kingston). Depuis, pendant quelques temps j'ai eu moins de problèmes, mais ça rebootais quand même tout seul de temps en temps. Au redémarrage, windows indique la récupération d'une erreur sérieuse. Parfois, un application plante, génération d'un rapport d'erreur, que j'envois. Suite à ça, ie se lance automatiquement sur une page qui m'explique que le problème vient d'un driver de périphérique, d'autre fois cette page m'indique un problème mémoire. Et de temps en temps j'ai un écran bleu "erreur system...." J'ai utilisé l'utilitaire mtinst.exe de microsoft, qui permet de tester la mémoire, dans un premier temps la RAM puis en tests étendus. Cet utilitaire est copié sur une disquette, on boot dessus et ça check la bécane. En test RAM simple, non problem. En test étendu, il y a des merdes. Dans la doc de l'utilitaire, ils indiquent que l'on peut accéder à un mode menu permettant d'aller plus loin dans la détection de quel périphérique ou quel composant est incriminé. Le problème c'est que ce mode menu ne fonctionne pas. Donc le seul truc que j'ai c'est le nom du test et les adresses mémoire incriminées. Genre : TEST CACHE ADRESS EXPECTED ACTUAL WSTRIDE6 ON 00003de4 10101010 101010ff WSTRIDE6 ON 00003e10 10101010 10d41010 WSTRIDE6 ON 00003e14 10101010 101010ff WSTRIDE6 ON 00003ea4 10101010 101010ff Donc, là je suis bien avancé. Comment déterminer ce qui merdoit ? Comment je fais pour tester chaque composant de la carte mère ? Est ce ça peut venir du CPU ? Est ce que ça peut venir d'un composant de la carte mère (co-processeur....) ? Est ce que ça peut être la carte graphique ? Avez vous des conseils parce que là je suis sec. Merci.
  6. Salut, J'ai galéré sur ce sujet un bon moment (sans solution réelle). Comme toi, j'ai bien réussi le partage de fichier; mais pas au delà. En fait, il semble y avoir le problèmes des firewalls : Il y a Zone alarm qui si il est déjà installé bloque tout sans vraiment te prévenir. Donc, je te conseille de le réinstallé une fois que tout ton matos est installé, configuré; tu auras moins de problèmes. Ensuite, il y a le problème du firewall de wixp : Pour résoudre mes problèmes, j'ai testé de travailler sans fire wall, avec le firewall wixp déconnecté, sans succès; même déconnecté le fire wall wixp bloque un certain nombre de choses qui ne permettent pas de partager la connection internet. Ce sont les joies du SP2 ! Concernant la qualité reseau non homogène d'une machine à l'autre, c'est probablement dû à la norme utilisée : d'un côté tu dois avoir un PC FIXE qui émet un reseau en 802.11b et de l'autre un autre PC (MOBILE) qui lui est setté sur du 802.11g. D'ailleurs dans cette situation, les 2 PC semblent dialoguer mais tu ne partage rien. Solution : les 2 doivent être sur la même norme. Ce phénomène arrive quand le matos, n'est pas de la même marque, et que tu est en reseau "ad'hoc" (machine/machine). En fait, la solution qui semble s'imposer, c'est d'acheter un "access point" wifi, et de le connecter à la livebox, freebox, triway, 9box. Exécuter le setup de la box pour configurer l'ajout de l'"access point". Sur le web beaucoup de conseils (toujours les même) pour faire marcher ça, mais en fait, après expérience et questions, personne (à ma connaissance) n'a réussi à le faire marcher avec du matériel de marque différente et wixp SP2. J'ai fini par lacher l'affaire. Bon courrage.
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