Aller au contenu

sylaudius

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sylaudius

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 03/08/1942

Contact Methods

  • MSN
    sylaudius@hotmail.com
  • Website URL
    http://broin.claude.neuf.fr/index.htm
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Arrière pays Niçois
  1. Salut à tous, L'histoire est finie. La cm Intel D945 est unitilisable (Picot du lga 775 abimé). Le montage initial Intel Celeron D 336 sur P4M900T-M démarre sans rien afficher mais s'arrête aprés 25 secondes. Je pense que le proc n'a pas survecu à la défaillance du ventillo, malgrès la sécurité de surchauffe ou une maladie pernicieuse a contaminé ce montage (peste informatique ou sclérose évolutive?). Paix à son ame. Mon stock informatique se trouve donc augmenté de 1 x 2 GO mémoire kingston DDR 2 + i ventilo Intel pour lga 775. Mon PC de secours est promotionné au grade de PC principal. Encore merci à tous pour votre aide Sylaudius.
  2. Salut et merci à tous pour votre aide J'ai pratiquement fini de configurer mon PC de secours finalement monté sur un cm MSI P4MAM-V (MS-6787 v2.0) et un intel Pentium 4, 2800 MHz (21 x 133). Avec 1 GO de memoire DDR1, il fonctionne au poil sous XP PRO. Ce que titus a vu ne sont pas des DIP switches mais des éléments soudés sans switch. Effectivement, il n'y a pas de jumpers et le proc est sensé être détecté et configuré automatiquement, ce qui ne se fait pas dans mon cas. Pour cibler ce dysfonctionnement, je vais remonter mon PC sur une cm Intel D945gnt D945p.sn D945SPLRN (c'est écrit dessus) que j'ai récupérée mais pas encore testée. 3 Hypothèses: 1)Pas de démarrage du bios: Cette carte est HS 2)Demarrage réussi mais mm pb: Le pb vient du proc Celeron D 3)Tout fonctionne dans la quiétude et le meilleur des mondes: Le pb vient de la Cm MSI Pam900T M Dans le cas 3, je ferais une mise à jour du bios mais la procédure indiquée par MSI pour cette carte se fait encore avec un redémérrage sur disquette ! Apparament, il n'y a pas de live bios. Je vais faire un petit break pour revitaliser mes neurones saturés et vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
  3. Bonjour, Merci pour le lien, guide beaucoup plus complet que celui multilangues livré avec ma cm. Effectivement, je pb vient bien du couple cm-proc, je crois que le mariage s'est détèrioré après mon passage à Win 7. Le CD d'install de la carte est pour Win 2000 et XP. Pour l'instant, je suis en rade avec ce pc (ventilo hs) et je le remets en route la semaine prochaine avec 3 go de ram. A suivre... J'ai monté une machine de dépannage avec une cm MSI 651m et un proc Penttium 4 2400 mgz sous XP pro et c'est beaucoup plus rapide A désespérer... @+
  4. Salut serge03, Je te trouve un peu sévère pour mon proc: 2 800 GHz avec un bus de 533 mgz, on est loin de la 2cv. Mon pb est que le bus installé n'est que de 133 mgz. Quelle solution pour le monter à 533 ? Je crois que le conflit vient du fait que ce proc est en 64 bits et que mon installation de W7 intégrale s'est faite en 32 bits. Je vais passer de 2 go de mémoire installée à 3 ou 4 go et voir si une réinstal en 64 bit est possible. Merci pour ton aide.
  5. Bonjour à tous, A chaque démarrage du bios, ce message s'affiche: (Traduit de l'anglais) "Un systéme bus processeur 133mgz est installé. Ce processeur n'est pas supporté par ce système carte et tournera avec une vitesse d'horloge réduite. Les performances systéme seront impactées" Mon OS: Windows 7 intégrale Mon mathos: Carte mère: ECS P4M900T-M DetailsCM Prcesseur : Intel Celeron D 336, 2800 MHz (14 x 200). Détails CPU Comment faire pour configurer mon système de façon optimale? Merci pour votre aide.
  6. J'ai trouvé la solution à: La solution Pour ceux qui auraient les même ennuis.
  7. Bonjour, Mon OS Windows 7 intégrale Quand je clique sur un lien HTML à partir d'un fichier, le message suivant s'affiche: Mon navigateur est Maxthon, surcouche d'IE et quand je l'ouvre, j'ai droit à ça: Je clique sur annuler et il s'ouvre comme un agonisant. Par contre, une fois lancé il ouvre peniblement les liens des pages des sites visitées ou des favoris IE8.0 lui, refuse carrement de s'ouvrir. Je pense à un bug d'IE et lance l'installation d'IE 8 pour Vista 32 A l'installation, j'ai droit à ça: La version d'IE installée avec Windows 7: La réinilisations des param: Impossible de trouver IE 8.0 4600 pour Windows 7. Chez Microsoft ils le signalent déja installé sur mon pc et ne me proposent que des personalisations. Pas de points de restauration d'avant le bug Gloire & honneur à ceux qui pourront me sortir de là.
  8. Bonsoir Notpad 01 Je suis sous Windows 7 intégrale. Merci pour ton aide. J'ai trouvé la solution. Cela ne fonctionnait pas car je n'avais pas mis l'espace entre -c et ". La syntaxe est bien -x pour les cdes sous interface OS et ça marche pour xp, Vista et Seven. Il faut laisser un espace entre chaque cde. Ex: Creer raccourci C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -t 5 -c " Au revoir patron, à bientöt" Resultat: ça ne sert à rien mais c'est amusant et j'aime maitriser ma machine. Cordialement.
  9. Salut. Qui a une astuce pour changer le texte de message de fermeture de windows 7 ? message actuel: C'était possible sur xp en ajoutant -c"Texte souhaité" sur la cible raccourci de shutdown exe mais cela ne fonctionne pas avec windows 7. Merci pour votre aide
  10. Salut J'ai monté une CM MSI k7n420 pro récuperée pour une machine pour mes petits enfants. Le hardware démarre (processeur, ventilo carte graphique mais le bios ne s'affiche pas. un bip prolongé est émis toutes les 5 secondes. J'ai fait un clear bios pc eteint toujours rien. Un clear bios PC allumé, pas de changement. J'ai enlevé la pile, toujours pareil. J'ai redémarrer sans la pile plus de bip mais toujours rien. Remis la pile redémarrer, plus de bip et toujours rien. Que faire à part la mise au pilon ?
  11. Salut, Avant de supprimer la partition, copie les éléments que tu veux garder et colle-les dans la partition qui sera conservée. Il faudra reconfigurer les raccourcis. Par contre, je ne te conseille pas de mettre tous tes oeufs dans le même panier, en cas d'obligation de formatage suite à un bug ou une infection, tu perds toutes tes données. Il vaut mieux avoir une partition ou tu installe ton système, et une partition où tu mets tes données. Pour les sauvegardes, l'idéal est un 2ème DD que tu mets à jour de temps en temps selon ton activité, ce qui te permet de garder tes données en cas de défaillance du DD. Cordialement I
  12. Salut, Merci por vos réponses. J'ai supprimé ces fichiers et tout tourne dans l'huile.
  13. Salut aux experts Le dossier c/windows affiche une multitude de fichiers cachés voir copie d'écran Merci de m'indiquer ce que c'est et si je dois les conserver ou si je peux les effacer.
  14. Bonsoir, Le pb venait de mon CD d'instalation, le ficher image etait corrompu. L'installation s'est bien passée avec un autre CD. Merci de votre aide.
  15. Merci gazobumeu pour cette piste Fiche tecnique memoire Presario 5476: Ram Taille installée: 64 Mo ( 0 Mo soudées) / 256 Mo (maximum) Technologie: SDRAM Facteur de forme: DIMM 168 broches Règle de mise à niveau: Barrette de 128 Mo maxi J'ai un Siemens scenix 500 qui tourne sans pb sous XP avec 256 mo de ram. Je pense que le soucis vient de la préinstallation des compaq avec leur propre bios compaq. Peut-être existe-t-il un patch pour le rendre compatible avec XP ? Honneur et gloire et mille mercis à celui qui trouve une solution.
×
×
  • Créer...