Aller au contenu

Retired

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Retired

  • Date de naissance 24/05/1943

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    44320 ST PERE EN RETZ
  • Intérêts
    Voile<br />Informatique<br />Informatique et électronique appliquées à la voile et la navigation

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais, Espagnol, Italien

Retired's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Sous W7 32 bits Pro, j'ai utilisé l'outil Media Creation Tool de Microsoft pour télécharger W10 Pro 32 bits. A la fin du téchargement l'outil me propose de créer un fichier Windows.iso (sur une autre partition autre que C:). Au moment de graver ledit fichier .iso, je m'aperçois qu'il s'agit d'une directory de même nom et qu'elle comporte une sous-directory à 2 fichiers (no_emul.00 et no_emul.01). En revanche lorsque je regarde sur la partition systéme (C:) je trouve deux directories : $Windows.~bt & $Windows.~WS. Cette dernière est organisée comme suit : $Windows.~WS -> Sources -> Panther -> Windows -> + une palaquée de fichiers .dll, .exe ou .xml. Quand je regarde la directory Windows ci-dessus (taille 2.38 Go, 100 dossiers et 968 fichiers) elle est organisée ainsi -> Windows -> boot -> efi -> sources -> support -> plus les fichiers suivants : bootmanager.efi, bootmanager, setup.exe, MediaMeta.xml et autorun.inf. La question est la suivante : Ne serait-ce pas de cette dernière directory dont je devrais tirer un .iso que je graverai ensuite sur un DVD ? Merci d'avance de toute information qui pourrait m'être fournie.
  2. Bon, rebonjour, Je ne suis pas un spécialiste de HijackThis : ça ne me parle beaucoup, rien ne m'a sauté aux yeux. Repasse un coup de SPYBOT ou de AD-AWARE pour être sûr que TOUS les trojans ont giclé définitivement. Essaye en fermant ta connexion Internet pendant le scan, on n'est jamais trop prudent. As tu réussi à connaître le nom de la nouvelle bête ? Pour l'écran bleu, il n'est pas évident que ce soit forcément en relation avec les bébêtes... On verra plus tard quand on sera sûr que la machine est clean. As-tu installé très récemment un nouveau matériel ? ou installé un nouveau programme ? Il faut faire dans l'ordre. Courage et patience.. A bientôt.
  3. Bonjour, Je pense que tu as tous les éléments pour tuer définitivement la bête : Je conseille -si tu ne l'as déjà fait- (tu sembles avoir toutes les armes ...) : - un scan avec BIT DEFENDER - un petit coup de LAVASOFT AD-AWARE (scan en profondeur -deep scan-) - si c'est pas suffisant un scan avec SPYBOT SEARCH and DESTROY (*) - pour tout nettoyer une analyse du registre avec CCLEANER (*) Pour ton info voici ce que dit MC AFEE sur le bestiau "http://fr.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=142228" et l'adresse d'un autre anti-spyware gratuit "http://www.scanspyware.net/info/Downloader.BCF.htm" J'espère que ce sera suffisant pour éradiquer la bête malfaisante. Tiens nous au courant. Salut. PS (*) ces programmes peuvent être téléchargés sur zebulon.fr.
  4. Je recherche des informations sur le logiciel ONSPEED. Il semblerait qu'il s'agisse d'un "accélérateur de connexions internet", valable autant en ADSL qu'en RTC. Quelqu'un a-t'il installé, utilisé, vu fonctionner, entendu parler de ce logiciel et qu'en pense t'on ??? Merci pour toutes les informations fournies. A bientôt...
  5. Bonjour Jla13 : Ton indication est la bonne et je suis arrivé au bout de ma peine : la lettre affectée au nouveau disque connecté USB2.0 vient du fait que je l'avais formaté avec un utilitaire "ad hoc". Je dois dire qu'en dehors de ceci je n'avais pas volontairement affecté une lettre à ce nouveau disque. Ta manip est efficiente et tout le reste se déroule pour le mieux, WINDOWS redémarre comme si de rien n'était -sauf un CHKDSK au démarrage- et je retrouve TOUT comme sur l'ancien disque. Merci donc à toi, et que le soleil d'AIX en PCE te garde... Je crois qu'on peut fermer le sujet... Merci encore à toi.
  6. Bonjour à tous... Désolé d'avoir laissé tomber le problème pendant 2 mois et demi (mais je suis beaucoup mieux en mer, à naviguer, que derrière un clavier ...) La réalité (dure) m'a rappelé à l'ordre.. Bien, reprenons le fil des choses. Il s'agit donc d'un clonage de disque dur (de portable) monopartition, avec GHOST version 9, sur un disque mobile sur port USB. L'opération d'activation dont il a été question dans certaines réponses, a été réalisée il y a 1 an déjà. Après permutation des disques, origine et clone, le démarrage de Windows XP Home (SP2) se termine ou en tous cas se bloque, juste avant l'exécution -semble t'il- de winlogon, programme qui, je crois, initialise une session Windows. QUESTION(S) : - Quels sont les fichiers nécessaires à winlogon ?? - Dans ces fichiers n'y en aurait-il pas un qui porterait les références du disque dur d'origine alors que winlogon a "sous les yeux" le disque clone ? - Les disques durs ont-ils comme les cartes-mères un numéro d'identification (MAC) ? - Dans ces mêmes fichiers quelle est l'influence des processus de sécurité du gestionnaire de données propre à Windows (NTFS) ? Merci pour toutes les réponses qui pourront être apportées, même si elles sont partielles. Salut à tous.
  7. Salut camarade d'infortune.... GHOST 9 nous fait des misères à tous deux (cf mes problèmes à l'étage au-dessus, moi ça boote mais WINDOWS est saisi par le froid et ça ne va pas bien loin...). Je me permets de te demander si tu as coché la case "Set drive active (for booting OS)" (désolé j'ai une version US de GHOST...) ainsi que la dernière case "Copy MBR"??? Je ne doute pas que tu ne l'aie pas fait, mais on ne sait jamais... En tous cas tiens nous au courant car lorsque tu auras résolu ton soucis le mien devrait profiter de ton expérience. A que ciao...
  8. Salut, Bien sûr j'avais regardé BOOT.INI : j'avais eu la même réaction que toi. BOOT.INI initial == (strictement égal) à BOOT.INI cloné. Le problème ne me paraît donc pas venir de ce fichier. Je continue à explorer, mais je dois dire que c'est difficile d'avoir une piste ... Merci à LEON2 pour ta suggestion.
  9. Je viens de "cloner" mon disque système mono partition (C:\) sur mon portable (AMD Athlon Mobile 2600+, 80 GO à 4200 t/m sur un disque de rigoureusement même taille à 7200 t/m). Pour ce faire j'ai utilisé GHOST 9 en montant mon disque rapide dans un boitier USB. Opération sans quitter Windows, rapide -moins d'une heure-. Ghost ne tousse pas : Cool! Là où ça devient moins cool c'est que, quand je permute mes disques, le disque rapide passant à l'intérieur du portable, le lancement de Windows se termine par un blocage après le logo initial et les trois spots bleus qui défilent : ça ne va pas plus loin... J'ai refait l'opération générale puis comparé les deux disques : les fichiers système (notamment avec attributs RHSA) sont tous là... mais ça se bloque avec affichage d'un petit logo Windows XP... Quelqu'un aurait-il sinon un remède ou du moins une explication. D'avance merci très beaucoup.
×
×
  • Créer...