Bonsoir,
Pour la question des droits d'accès aux répertoires, je ne me suis pas trop posé la question, n'ayant pas pris la peine de gérer la sécurité dans mon seul réseau
En ce qui concerne la question de savoir si un contrôleur de domaine serait intéressant pour ton utilisation, je suppose que la réponse est oui.
A ce qu'il me semble, l'intérêt d'utiliser Samba en contrôleur de domaine est principalement lié au fait que chaque utilisateur sera susceptible de se connecter sur n'importe quel poste, avec un profil qu'il conserve quel que soit le poste.
Cela peut aussi permettre d'exécuter des scripts sur le poste à la connexion d'un utilisateur (pour monter des lecteurs réseaux, ou programmer des mises à jour par exemple). Dans l'idéal, les utilisateurs stockent toutes les données qu'ils veulent conserver, mais uniquement sur le serveur - quitte à déplacer l'emplacement des répertoires personnels sous Windows (le fameux "Mes Documents" par exemple).
Bref, toute sorte de besoins que même en temps que particulier, je commence à ressentir (forcément, avec 4 PCs à la maison...).
Je viens juste de déclarer mon serveur Linux comme PDC à la maison (je tâcherai de poster des liens vers les pages qui m'ont été utiles si cela t'intéresse) et, malgré quelques difficultés de mise en place, cela en vaut la peine.
Evidemment, si chacun des PC de la salle n'est utilisé que par un et un seul utilisateur, et qu'on se moque bien de centraliser les données sur le serveur, l'intérêt n'est pas le même
De mon côté, je cherche maintenant comment faire pour récupérer la configuration de l'environnement d'un utilisateur Windows local Toto sur un autre compte utilisateur Titi du domaine.
J'ai recopié le contenu du répertoire "C:\Documents & Settings\Toto" dans le répertoire "/home/Titi/profile", mais ça n'a rien donné. Si quelqu'un a une idée... (je vais chercher de mon côté, mais sait-on jamais ?