Aller au contenu

jack la patate

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jack la patate

  • Rang
    Member
  1. non quand je l'installé sur mon premier écran, ça marchait j'avais accès au bureau, normal.
  2. le problème c'est que je ne connait pas trop suse, il n'y pas longtemps que je suis sur linux. dsl. le plus simple c'est de prendre mon écran (celui utilisé pour l'installation) et j'en configure un autre manuellement?
  3. ce sont 2 écran diiférents, assez vieux 14 et 15 pouces. mais peut-on le configurer en mode fail?
  4. bonjour, voilà le problème qui se pose: j'ai installé suse 10 sur mon ordi l'installation c'est passé le plus normalement du monde, mais étant donné que je suis étudiant j'amène mon pc dans mon pti' studio et je le branche sur un autre écran. mais voilà écran noir après avoir sélectionné SUSE. Au début j'ai cru qu' il avait carrement planté, mais le week-end je l'ai branché sur l'écran(utilisé lors de l'installation), et là ça marche! si vous avez des solutions pour que je puisse utiliser sur n'importe quels écrans. d'avance merci. carte video ATI radeon 9100 64Mo (partagée)
  5. bonjour, je ne pense pas que cela vienne ni de ta carte mère ni de ta carte graphique, puisque tu en a essayé 2. c'est l'écran probablement, essaye de bien visser la fiche de l'écran sur ta CG ou regarde le câble d'alimentation électrique (ça m'est déjà arrivé, qu'il soit légèrement débranché). sinon essaye un autre écran. @+
  6. ok merci pour ta réponse, mais quand je vais dans /etc/fstab je ne peux ni écrire ni coller la ligne. peux tu me dire comment on procède? dsl pour mon ignorance, mais je débute.
  7. il est branché avec le disque dur, ide. car c'est un pundit de chez asus(je ne peux mettre q'un disque dur et qu'un lecteur). j'ai trouvé une option pour monter le lecteur, ça marche pour la lecture du dvd, mais au bout d'un certain temps l'icône disparaît et je ne peux plus éjecter le dvd.
  8. bonjour, voilà je viens d'installé opensuse 10.0 sur mon 2ème ordi sans problème, enfin presque: il ne veux ni lire les dvd et cd de données, seulement les cd audio. voilà ce qu'il m' affiche quand je clique sur le lecteur (pour lire un dvd) ERREUR KONQUEROR IMPOSSIBLE DE MONTER LE PERIPHERIQUE L'ERREUR SIGNALEE EST: mount: ne peut repérér /dev/hdb dans /etc/fstab ou /etc/mtab si quelq'un à une idée je débute sur linux. d'avance merci.
  9. ok ça marche!!! j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est bon. merci beaucoup!!
  10. ça n'a pas l'air de marcher, voilà ce que se met: [[email protected] jack]# urpmi.removemedia -a impossible d'accéder au chemin du média amovible « Installation Free DVD (cdrom1) » impossible d'accéder au fichier hdlist de « jpackage », média ignoré enlever le média « Installation Free DVD (cdrom1) » enlever le média « update_source » enlever le média « plf-free » enlever le média « plf-nonfree » enlever le média « updates » enlever le média « main » enlever le média « contrib » enlever le média « jpackage » base de données urpmi verrouillée
  11. bonsoir, voilà je suis actuellement sous mandriva free édition 2006, quand je veux installer des paquetages, il me demande d'insérer le dvd d'installation. or il n'arrive pas à le lire (c'est un graveur dvd), il n'arrive qu'à lire les cd, par contre j'ai un autre lecteur qui peut lire le fameux dvd en question. j'aimerai donc savoir comment fait-on pour pour que ce 2 ème lecteur devienne le lecteur principale. d'avance merci. ps: il n'y a pas longtemps que j'ai installé, je débute sur linux.
  12. j'ai résolu le problème, j'ai réinstallé xp sur mon sata (heureusement j'avais partionné) et maintenant mandriva et xp cohabitent sans problèmes!!! merci quand même pour votre aide.
  13. ça n'a pas l'air de marcher même en changeant le hd
  14. comment fait-on pour y aller? (c'est la première fois que j'utilise linux!) j'ai touvé: /boot/grub/menu.lst timeout 10 color 2 splashimage (hd0,4)/grub/mdv-grub_splash.xpm.gz default 0 viewport 3 2 77 22 shade 1 title 2611-8 kernel (hd0,4)/vmlinuz-2.6.11-8mdk root=/dev/hda6 resume=/dev/hda1 initrd (hd0,4)/initrd-2.6.11-8mdk.img
×
×
  • Créer...