Aller au contenu

Pink Bagheera

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pink Bagheera

  • Rang
    Junior Member
  • Date de naissance 11/07/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localisation
    Jamais très loin du clavier...
  • Intérêts
    Très nombreux

Autres informations

  • Mes langues
    Français, un peu allemand, un peu anglais
  1. Je confirme, à ma connaissance, si le hardware change (carte mère et/ou cpu) il faut refaire une nouvelle config. Je ne sais pas ce qu'il en est en revanche si on change de HDD, par exemple d'un P-ATA à un S-ATA... là, il faudrait que je cherche. Sinon, tu peux choisir dans les options de Ghost une compression haute pour ton image, ce qui pourrait éventuellement permettre de la faire tenir sur un DVD si tu as une installation légère. Ensuite, tu crées une disquette de démarrage Ghost qui te permet d'aller rechercher ton image sur ton ordinateur directement là où elle se trouve. Maintenant, il faut voir les dernières évolutions de Ghost, car je suis resté à la version 2003, qui fonctionne sous sa propre interface (rudimentaire) hors environnement windows. Je sais que l'utilisation de Ghost est plus simple depuis la version qui a suivi, la version 9.0, qui fonctionne elle dans l'environnement windows, c'est à dire en même temps. Bon, voilà pour ce que je peux te dire, j'espère que cela peut être utile, même si je suis conscient que je reste un peu vague.
  2. Coucou!!! Pour faire une image de son disque dur système il y a aussi Acronis TrueImage qui est, paraît-il, mieux que Norton Ghost. Comme je n'ai pas testé, c'est une suggestion. Test Acronis TrueImage Il n'y a en effet pas que Norton Ghost, même si c'est le plus connu et qu'il fonctionne relativement bien (là, j'ai testé!) Mais mieux vaut connaître ce qui existe avant de faire son choix.
  3. Bonjour à tous, J'ai récemment installé sur l'ordinateur familial (XP sp2) le jeu "Thief, Deadly Shadows". D'une part, ce jeu ne se lance pas depuis la session utilisateur (limité) de mon frère. Est-ce normal ? (Je sais que Windows gère assez mal les droits d'utilisation). D'autre part, le jeu, une fois lancé (sur ma session, en administrateur) le pointeur de la souris est figé, mais si on bouge la souris, on voit les boutons s'illuminer sur l'écran de configuration du jeu, comme si la souris était toujours active, mais invisible !!! En plus, quand on introduit le dvd dans le lecteur sous la session de mon frère, l'icône qui apparaît dans le lecteur du poste de travail est bien celle du jeu... mais si on fait pareil sous ma session, le lecteur du poste de travail dans lequel se trouve "Deadly Shadows" affiche l'icône d'un autre programme (l'icône du CD de mon logiciel pour carte réseau sans fil, pour être précis) mais si je clique sur le lecteur, c'est bien le DVD de "Deadly Shadows qui est à l'intérieur...) Bref, j'espère avoir été clair parce que perso, j'y comprends plus rien de rien !!! En espérant, que vous pourrez m'aider, je vous salue, amis zébuloniens !
  4. Bonsoir à tous sur ces forums tout neufs... Une petite question : j'avais trouvé une astuce pour attribuer des horaires d'utilisation aux utilisateurs en rentrant la ligne de commande suivante dans l'invite : "Net user [nom utilisateur] /time:[jours et heure autorisés]" Mais cela comporte le défaut que si la session est ouverte une minute par exemple avant son expiration, elle reste ensuite ouverte au-delà des limites. Sauf que sur xp pro, on peut forcer la fermeture des session utilisateurs à l'expiration des horaires. Le paramètre se trouve dans la console "stratégies de sécurité locales" -> "Paramètres de sécurité locaux" -> Stratégies locales" -> "Options de sécurité" -> "forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent". J'ai donc fait tout cela. et si l'ouverture de session n'est effectivement pas possible en dehors des horaires, la session ne se ferme en revanche pas à leur expiration, et je ne comprends pas pourquoi. J'ai désactivé certains services, certains accès des options présentes dans le panneau de configuration et aussi l'accès à "exécuter" et à l'invite de commande sur le compte soumis à cette restriction. Je ne sais pas si cela a une influence et si oui laquelle. Voilà, je ne sais pas si vous pouvez m'aider... sinon je suis condamné à faire des essais en réinstallant un windows standard, et en le modifiant seulement après avoir contrôlé que cette restriction-ci fonctionne... Un grand merci à ceux qui m'éclaireront de leurs lumières...
  5. Pink Bagheera

    [résolu]CDex

    ok, merci, ça semble marcher (j'ai utilisé ce que tu m'a conseillé) puis, ne voyant pas d'effet, désinstallé virtual clone drive, puis réinstallé... et ça marche (avec tout de même un écran bleu entre deux !!!) merci encore et bonne soirée.
  6. Pink Bagheera

    [résolu]CDex

    Bonsoir à tous, Un souci avec CDex. Je l'ai installé sur un pc (WinXp sp2) que je suis en train de configurer, et oh, surprise, CDex ne me reconnaît ni mon lecteur CD/DVD, ni mon graveur/lecteur CD... plutôt embêtant, non ? Et je ne pige pas parce que ça fait déjà un moment que j'utilise CDex sur tout plein d'ordis sans problème... Le seul lecteur que CDex me reconnaît, c'est mon lecteur... virtuel ! (c'est à dire Virtual Clone Drive) Je suis donc bien embêté, et je vous serais reconnaissant d'une astuce pour me tirer de là... (j'ai déjà essayé de faire reconnaîre automatiquement les lecteurs par CDex, néant !) Alors merci d'avance
  7. Ok, j'ai en effet pas mal touché aux services, il faudra que je revoie ça tranquillement. Merci de ton conseil, et ne sois pas désolé de ne pas pouvoir m'en dire plus... c'est déjà bien sympa ! Sinon, pour répondre à pear, mes disques durs sont toujours bien entretenus, et donc bien défragmentés, mais c'est clair que c'est la première question qui vient à l'esprit. Merci à tous les deux et bonne soirée !!!
  8. Aaaaaaaahhhh, mais c'est vous les pros !!! Vous ne savez pas les kilos d'espoir qui sont placés en vous chaque jour par d'ingrats petits internautes tout transpirant des c...ries qu'ils ont faites en bidouillant n'importe comment, sans lire les astuces jusqu'au bout et sans faire attention... ou encore en surfant au hasard sur des concentrés d'infection informatique... Allez, vous faite un super boulot, vous qui en savez plus que nous autres... et ce qui est bien avec les forums, c'est que si chacun y apporte sa "spécialité" (donc pour moi, c'est pas les pare-feu...), on devrait finir par avoir tous un début de solution à nos p'tits soucis, non ?
  9. Merci, ça roule. En fait, aiguillé par ton info, j'ai vu qu'on pouvait autorisé ce genre d'action, comme outloock, dans la zone sécurisée, et le pare-feu ne s'en occupe plus ensuite. Merci pour ton conseil, c'est bien sympa !!! Puisque maintenant ça marche, c'est décidé, je laisse ZoneAlarm en fonction !!!
  10. Coucou à tous, Un nouveau post pour un souci qui me tient tête... Depuis que j'ai découvert ce site, puis celui de Tesgaz, puis pleins d'autres sites, je suis devenu féru d'optimisation. J'étais d'ailleurs assez content de pouvoir charger Windows en ~20 secondes, malgré une installation de quelques 20 Go. Seulement, depuis quelques temps et sans que je sache pourquoi, dès le moment où je clique "OK" après avoir écris le mot de passe (je suis en écran de démarrage classique, façon Win2k), il se passe ceci, que je trouve bizarre: - La boîte "chargement de vos paramètres personnels" reste affichée plusieurs secondes - un écran noir apparaît durant quelques secondes - mon fond d'écran apparaît alors et le bureau reste parfaitement vide pendant plusieurs secondes - Les icônes du bureau et les barres d'outils (j'en utilise plusieurs) se chargent - Seulement après plusieurs secondes, les services et les programmes se lancent à vitesse normale dans la zone de notification (en bas à droite). Auparavant, les services se chargeaient beaucoup plus vite, et Windows ne restait pas "inactif" pendant plusieurs secondes, je passe sans rien y comprendre d'un système qui démarrait en 20 secondes à un système qui démarre maintenant en 40 secondes... J'ai déjà tenté plusieurs analyses (ad-aware, spybot, antivirus etc.) qui n'on rient donné, mon pc à l'air propre... Sinon, après le démarrage, tout se passe normalement. Voilà, merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout. En fait, au lieu de recharger le Ghost, je me suis dit que j'allais une fois persévérer et résoudre le problème autrement, c'est pourquoi je me permets de solliciter votre aide... Merci d'avance Autrement, merci à tous ceux qui oeuvrent avec patience et compétence sur ce super site où j'ai appris beaucoup de choses, et qui reste après un long surfing mon site de référence en la matière !
  11. Hello tout le monde, Vous l'aurez remarqué, je suis complètement naze en pare-feu... (je préfère l'optimisation, c'est beaucoup plus drôle !!!) Donc, j'ai essayé ZoneAlarm, et ma boîte E-mail est bloquée, c'est-à-dire qu'Outloock peut envoyer mais pas recevoir, ce qui est quand même gênant. Infos: Outloock est autorisé au maximum dans ZoneAlarm Il s'agit bien d'Outloock (2003) et non d'Outloock Express Mon fournisseur de messagerie est Cablecom, je dispose d'une adresse @hispeed.ch Si vous parvenez à m'expliquer ce qui ne va pas, peut-être que je me déciderai enfin à installer durablement un pare-feu sur mon pc... Je compte sur vous et vous dis d'avance un grand merci...
  12. Bonsoir à tous, Peut-être pouvez-vous m'éclairer de votre savoir, je me trouve confronté à un problème qui me tient tête malgré de nombreuses manipulations... infructueuses ! j'ai installé kaspersky anti-hacker sur plusieurs de mes ordinateurs (3). Or sur l'un d'entre eux, mon pc fixe en fait, quand j'installe ce pare-feu, ma connection Internet (sans fil) est bien en fonction, mais quand je lance Mozilla Firefox (qui est autorisé dans le pare-feu), eh bien rien ne se passe. et je ne peux même pas me connecter à mon routeur, Firefox ne trouvant aucune page... (détail: le pare-feu windows est alors désactivé, naturellement) sur mes deux autres pc, ça fonctionne à merveille, j'utilise aussi Firefox, une fois qu'il est détecté par Kaspersky la première fois, c'est tout bon... Y a-t-il un rapport avec Norton antivirus, que j'avais installé il y a longtemps sur le pc où je rencontre le problème et que j'ai remplacé ensuite par Kaspersky antivirus ??? Mystère mystère et mystère... (pour l'instant) ! si vous avez une idée... elle est naturellement la bienvenue...
  13. bonsoir, mtirabo et gen, retrouver une version de mon système antérieure à l'installation de safexp et xpantispy, c'est finalement ce que j'ai dû faire... honte à moi qui n'ai pas su mieux que ça résoudre le problème ! comme j'avais, tant sur mon portable que sur mon ordi fixe un ghost tout récent, mais sans xpantispy et safexp, j'ai récupéré ainsi mes deux systèmes ainsi, car j'avais absolument de pouvoir très vite à nouveau connecter mes deux pc en réseau. et depuis tout remarche. mais je retiens vos idées et je vous en remercie, je pense que je prendrai une fois le temps de comprendre un peu mieux le réseau, mais c'est un vrai casse-tête ! !!! merci à tous les deux !!!
  14. salut tout le monde, j'ai un truc à vous dire... AU SECOURS... snif voici : j'ai deux pc, un fixe et un portable que je connectais jusqu'ici très bien en réseau. actuellement, je ne peux accéder ni à mon portable depuis mon fixe, ni l'inverse. les deux ordis se détectent mutuellement sur le réseau, mais l'accès m'est systématiquement refusé... dans un sens comme dans l'autre... j'ai les infos suivantes cependant : j'ai rechargé le ghost de mon portable, et j'y avais alors de nouveau accès depuis le fixe... j'ai reconnecté un lecteur réseau sur mon fixe me permettant à nouveau d'accéder à mon portable. puis, comme cela ne se trouvait pas sur mon ghost, j'ai réinstallé xp antispy et safe xp. j'ai créé un script de nettoyage des fichiers temporaires, comme indiqué sur ce super site puis j'ai fait un nettoyage des fichiers style [*.*~ ~*.* *.bad *.bak *.chk *.da0 *.ftg *.fts *.gid *.old *.shd *.syd *.tmp] et j'ai redémarré le pc. et là, je n'y comprends plus guère rien... les lecteurs réseaux fonctionnent à merveille, de mon portable à mon fixe, et de mon fixe à mon portable aussi (sur le portable j'avais aussi un lecteur réseau configuré avant d'avoir tous ces ennuis) mais l'accès à mon portable m'est à nouveau refusé !!! voilà pour mon souci... j'espère avoir été clair... même si je sais que c'est pas gagné... je prierais d'ailleurs ce qui ont du mal à me comprendre de m'excuser... avant de sombrer dans le désespoir (c'est que j'aime bien comprendre...) je m'en remets à vous tous qui avez peut-être une idée... est-ce la faute à xp antispy et safe xp, comme je le soupçonne ??? ou est-ce autre chose ??? amis avisés, j'attends vos précieux conseils !!!
  15. Merci pour vos conseils les gars, c'est cool. je savais même pas pour la touche shift. quand à l'autre astuce, c'est pas mal, je vais essayer ça. @+
×
×
  • Créer...