Aller au contenu

chris oakley

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de chris oakley

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 17/12/1977

Contact Methods

  • MSN
    gualachristophe@yahoo.fr
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    gualachristophe@yahoo.fr

Profile Information

  • Intérêts
    ciné, musique, sport, et bien sûr les trucs et astuces pour ordi<br />

Autres informations

  • Mes langues
    français, anglais, italien
  1. en effet je vis à la campagne, et il est vrai que mon portable est toujours branché sur secteur, du coup voila peut etre l'explication. je vais tenter ta solution
  2. salut à tous, j'ai été contraint de formater récemment mon HD. au début tout est ok, mais au bout de quelques semaines le système redevient relativement instable et lent, comme auparavant ; et cela malgrè une utilisation des plus minimales. quelque chose déconne c'est sûr, peut être des clusters endommagés. Existe-t-il sous XP, l'équivalent du scandisk sous W98, afin de vérifier l'état du HD et réparer les dommages. Un moyen plus radical, comme le formattage bas niveau, s'impose-t-il, et si oui comment sous xp? Merci pour vos réponses.
  3. si j'ai bien compris la manip je lance regedit, recherche sidewinder, apparait alors dans la base de registre "joystick", le registre "sidewinder autodetect", je le sauvegarde (ou l'exporte) par précaution, ensuite je l'ouvre et supprime tout ce qu'il y a l'intérieur, c'est bien ça?
  4. Bonjour à tous, j'ai été contraint récemment de formater mon ordi ( sous XP), et depuis il ne m'est plus possible d'installer via usb le game pad sidewinder, que win xp est censé reconnaitre automatiquement; alors que celui-ci fonctionnait très bien auparavant, et fonctionne toujours aussi bien sur un autre ordi xp. l'installation à partir du panneau de configuration fait état d'une mauvaise configuration des ports et des pilotes. j'ai essayé de choper des drivers, mais ils ne fonctionnent que pour win 98, 98 se, et Me. quelqu'un a-t-il une solution? (CD d'installation XP, drivers fournis par le fabricant de l'ordi,...)
  5. salut à tous, j'ai un graveur de dvd externe qui commence à rendre l'âme. en voulant l'ouvrir pour nettoyer la lentille, je me suis aperçu qu'une fois démonté mon graveur externe ressemblait comme 2 gouttes d'eau à un interne (du moins pour la connectique, une prise ruban assez large), auquel aurait été greffé un adaptateur amovible secteur/usb. Ma question est la suivante, puis je réutiliser le boitier externe pour y caser un graveur interne (baucoup moins cher à l'acquisition). pour info mon graveur est un freecom classic. merci de vos réponses.
  6. ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle, dés que je redémarre à partir de mon lecteur externe, quoiqu'il yait à l'intérieur (CD d'XP, ou win 98), il apparait l'invite de commande dr dos. mon lecteur est plutot en mauvais etat, il ne lit plus que les dvd, est ce le fait de ne pas utiliser le cd original, mais le cd original gravé sur dvd rw, qui pose problème?
  7. Salut, j'ai 2 installations foireuses de xp sur 2 partitions (C et D), afin de réinstaller un systeme tout propre, j'ai voulu utiliser les outils de win 98 (scandisk, fdisk, format) en commande ms dos, car avec le cd d'XP ça bloquait. j'ai utilisé une version light de win 98 (environ 120 Mo) gravée sur un disque amorçable nero, et au final je me retrouve avec une invite de commande DR DOS ( license appartenant à la Sté Caldera), à laquelle je ne comprend pas grand chose. quelqu'un peut il m'aider à m'en sortir? Merci d'avance.
  8. salut, si quelqu'un a une explication. mon lecteur graveur cd/dvd externe freecom, ne peut plus lire un seul CD (musique, vierge, rom...), mais lit parfaitement n'importe quel dvd. si ça peut avoir un rapport, j'utilise nero pour la gravure. vraiment je pige pas. merci
  9. j'ai commencé le processus de compilation avec PE BART Builder, et Daemon tools pour l'émulation; il ne me manque plus que la clé usb appropriée. j'avais tenté avec mon appareil photo numérique en mode HD, mais il y avait moins de 256 Mo. Avec une de 512, ça ira comme sur des roulettes. merci. sinon juste une petite question au cas où. une fois que j'aurai redémarré, je vais me retrouver avec un OS allégé, me sera-t-il possible alors de formater mes différentes partitions (C: et D:)? si c'est le cas, je risque quand même de rencontrer des difficutés avec C:, (la manip était impossible du temps où il démarrait normalement à partir de D:), y-a-t il un logiciel qui pourrait un peu "forcer le passage"? Encore merci
  10. c'est bon à savoir, merci. j'en ai deux à disposition, mais je doute que les heureux posseseurs me laissent y fourrer mes doigts (pas) experts.
  11. Salut, j'ai un portable en assez mauvais état: -un hd en deux partitions avec 2 installations foireuses de XP -un lecteur combo HS -un lecteur externe qui marche trés bien, mais pas sur mon ordi A l'heure actuelle, il ne redémarre plus, en l'absence de divers composants windows. il parait que l'on peut à partir d'un clé usb d'au minimum 256Mo, redemarrer le système. l'idéal pour moi serait de pouvoir entièrement formater la bestiole, est-ce possible, si oui comment. accessoirement, j'ai un port pcmcia, qui s'est avéré utile au dépanneur qui m'avait réinstallé mon système (il ya deux mois) à partir d'un lecteur externe, dois je en désespoir de cause me résoudre à un tel achat (90 € pour redémarrer, c'est abusé quand même)
  12. dernieres nouvelles du front. j'ai passé ma bécanne aux mains expertes d'un pote. voici ses conclusions: -en 256 mo de ram, le lecteur externe ne répond même pas -en 512, l'installation s'enclenche mais bloque 5 minutes plus tard (alertre i386), l'ordi est brulant. selon lui le processeur est HS,et la ram vient compenser ses faiblesses. Je vais donc faire un dignostic matos chez un réparateur. s'il n' yen a pas pour pas trop cher je change le processeur, et réinstallerai windows sur une autre partition histoire de récupérer mes documents. Si c'est exorbitant, je laisse tomber, je récupére mon dd, le transforme en externe pour le brancher à l'ordi de mon vieux, et j'attends Noël pour un nouveau matos. je vais pas me ruiner dans une bécanne qui va avoir 4 ans en décembre et qui collectionne les couilles depuis le début. Merci à tous pour vos précieux conseils. BYE BYE.
  13. mon dd est subdivisé en trois C;D;E. D me sert pour la mule et il y a plus grand chose de libre genre 2,5Go et à peu près pareil pour E. quant à l'outil dont tu parles, rien du tout
  14. il était relativement sain, mais j'avais des problèmes de compatibilité graveur/nero, du coup pas de sauvegarde sur DVD,et de fil en aiguille, j'ai voulu réparer windows avec mon cd d'installation, je l'avais fait il y a qques temps à l'époque où je n'avais pas internet et donc pas de SP2 et ça me corrigeait bien mes bugs, surtout lorsqu'il n'y avait pas de point de restauration dispo.
×
×
  • Créer...