Aller au contenu

Pey

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Paris

Autres informations

  • Votre config
    ASUS VivoBook Pro 17 - sous Windows 10

Visiteurs récents du profil

2 550 visualisations du profil

Pey's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Un grand merci pour ton aide. Windows 10 (et Thunderbird également) fonctionne normalement Pey
  2. Bonjour, J'ai réinstallé Windows 10. J'ai de nouveau accès aux contenu de Paramètres… J'ai mis à jour les pilotes et j'ai lancé et chargé plusieurs fois Windows Update. (A chaque fois j'ai redémarré l'ordi). j'ai commencé à réinstaller les logiciels. Par contre pour Thunderbird j'ai retéléchargé le logiciel mais je n'arrive pas à réutiliser l'ancien profil (sauvegardé) pour retrouver tout l'historique de ma messagerie... Pey
  3. Bonjour, J'ai réinstallé Windows 10. J'ai de nouveau accès aux contenu de Paramètres… J'ai mis à jour les pilotes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en refaisant une analyse de DriversCloud il m'affiche toujours des " problèmes sur le Driver" sur la majorité des pilotes listés : exemple : Pilote 1 Sinon maintenant il me reste à réinstaller tous les logiciels… Y-a-t-il une méthode rapide (et simple) pour tout réinstaller ou est-ce que je dois les réinstaller un par un ? Pey
  4. Je ne sais pas exactement mais il me semble que la case conserver les données personnelles était cochée... Ca veut dire qu'il faut que je recommence ?
  5. Bonsoir, Je viens de réinstaller windows 10 suivant ta procédure. J'ai un message : Par ailleurs le problème sur l'accès aux paramètres persiste : J'accède au menu de gauche sans pouvoir cliquer sur un des menus (la souris ne se transforme pas en main..) Comme auparavant je peux ouvrir les fichiers pdf mais 15 secondes plus tard j'ai le message " Ne répond pas"... La réinstallation ne semble pas avoir modifié le fonctionnement dégradé de ces derniers jours...
  6. Suite pour MBAM : rien de détecté. Rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=Raed0426ce1e86096a9c373cf576a2362 Pey
  7. Bonjour, Tu m'écris : " Le fait d'avoir déplacé le dossier documents sur ta partition D (Data) c'est une fausse bonne idées sous Windows 10.Tu aurais mieux fait de déplacer l'ensemble des fichiers contenu dans le dossier documents au lieu de déplacer le dossier sur D " Ce que j'ai fait exactement : J'ai fait un copié collé de Documents sur D et ensuite j'ai supprimé les fichiers et sous dossiers de Documents sans toucher à la racine de Documents. Pour Thunderbird : J'ai récupéré mes mails stockés. Par contre l'envoi d'un message est extrêmement long (plusieurs minutes pour un texte d'une dizaine de caractères). Pour Firefox j'ai le message ci-dessous : Les paramètres (sous windows démarrer) sont toujours inactifs : Je ne peux pas accéder au contenu des sous menus tels que pointeur de souris... Je vais m'occuper de Malwares Bytes et je reviens...
  8. J'ai téléchargé Firefox mais l'installation ne se déclenche pas ou une fenêtre vide s'ouvre puis j'ai l'indication que cela Ne répond pas... Ci-dessous l'image quand j'essaie de lancer une nouvelle installation de Firefox. Pour le curseur de la souris j'ai effectué la manip mais les choix étaient déjà positionnés sur tes indications et cela n'a rien changé... Côté positif j'ai pu déplacer le contenu du répertoire Documents vers le disque Data ; Le disque C a donc désormais 114 Go de libre... Thunderbird continue de me dire qu'il est déjà en cours d'exécution...
  9. Bonjour, 1) Pour Firefox j'ai supprimé FF ProfilePath 28gxb0wg.default-release. Je ne peux pas le lancer car j'ai ce message d'erreur : 2) Quand j'écrivais : "je constate que toute mon arborescence sous Documents a disparu " En fait en faisant "Propriétés" je me suis aperçu que la case Caché était cochée... en la décochant l'arborescence est réapparue !! (ouf) 3) Le menu Paramètres : Ma souris reste sous la forme d'une flèche et ne devient pas une main comme habituellement : Pey
  10. Je viens de faire tourner FRST et j'ai redémarré l'ordi comme demandé par FRST. Voici le lien du fichier Fixlog.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2827a68089483600344da7e2d547353b Après quelques tests je ne vois pas de différence car : - L'arborescence de "Documents" n'apparait pas - Thunderbird et Firefox ont toujours le même message au démarrage - Dans le menu Paramètres - Systèmes le menu à gauche est toujours inopérant (la souris est toujours une flèche) - il n'est pas possible de visualiser une photo...
  11. Bonjour, Le disque C a désormais environ 26 Go d'espace libre. Difficile de faire davantage car toute mon arborescence de "Documents" n'apparait plus. J'ai désinstallé : Adobe Air, LibreOffice, Microsoft365 et Adobe Acrobat Reader DC. Je viens également de désinstaller Kaspersky Total Security. Les nouveaux rapports de FRST : lien pour FRST. txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4c7d728b93c7094124f036bc3dfa216d lien pour Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rba71e54aafadf5ebd6551b78da4850ba
  12. Bon ça a fonctionné... lien pour FRST. txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b120941b849d4745b94dd5deb1c5561 lien pour Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0c3077cc6ffd0caf69995974373e860c
  13. Bonjour, J'ai téléchargé FRST.exe (64 bits) et l'ai installé sur le bureau. Lorsque je le lance il ne m'est pas possible de cliquer sur Analyse car le logiciel " Ne répond pas"... j'ai le petit cercle bleu qui tourne... Comment contourner le problème ?
  14. Bonjour, j'ai réalisé la mise à jour (obligatoire) de windows 10 dimanche. Le lendemain je ne pouvais plus lancer Thunderbird, Firefox (message m'indiquant qu'ils sont déjà en cours d'exécution), que lorsque je lance Paramètres dans le menu démarrer si je vais sous Système j'ai le menu latéral gauche mais je ne peux rien lancer la souris reste sous forme de flèche), des programmes m'indiquent " Ne répond plus" en cours d'utilisation (ex Adobe reader) et depuis ce soir je constate que toute mon arborescence sous Documents a disparu... Mon ordi : Est-ce du à Windows 10 ou plus grave à un virus ??? Merci par avance pour votre aide. Pierre
×
×
  • Créer...