Aller au contenu

orange_bleue

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Français, anglais, portugais

orange_bleue's Achievements

Member

Member (4/12)

1

Réputation sur la communauté

  1. Re, je me suis peut-être affolé un peu vite. Je pensais avoir remis à jour la date et l'heure mais je n'avais pas vu que le millésime étaait 2052. J'ai remis 2020, ce qui m'a permis de retrouver un fonctionnement plus normal. J'ai pu réinstaller AVAST. Je vais couper pour ce soir, et rallumerai le pc demain. Bonne nuit
  2. Re, J'ai un gros problème. Suite à l'intervention l'autre jour, tout fonctionnait bien. J'ai voulu me reconnecter aujourd'hui pour clôturer mon post et lire ta dernière réponse, et là mauvaise surprise. De nouveau la date et heure ont été modifiés. Et chaque commande sur le navigateur génère un conflit que je suis obligé d'ignorer pour poursuivre. Help
  3. Re, Le rapport de KpRm: [https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb9044c5433f9ddfa22a4a6d16b6ec582] J'ai bien compris que mon matériel était obsolète, mais me conseilles-tu de réinstaller AVAST ? ou un autre antivirus ? Merci pour ton aide.
  4. Re, Bios modifié et j'ai bien obtenu le message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" Je suppose qu'on a terminé ? Mais je n'ai pas compris quelle était l'origine du problème ? Penses-tu que je peux optimiser le démarrage du pc en allant sur le bon forum, ou bien le fait d’être en W7 est rédhibitoire? Merci pour ton aide.
  5. Re, Pour Windows 7, je ne savais pas. Il va falloir rénover le matériel. Les deux "imprimantes" me servent régulièrement. Canon est une imprimante/scanner utilisée pour les impressions et photocopies. Epson est un scanner qualité photo pour numériser mes vieilles photos argentiques. Et je suis loin d'avoir terminé. J'ai désinstallé AVAST, puis redémarré le PC. Je ne constate aucune amélioration. En redémarrant le PC, j'ai remarqué (depuis un ou deux mois) l'apparition d'un écran ASUS express gate qui propose différentes actions. A l'expiration d'un timer de 5s, le démarrage se poursuit. La carte mère est une ASUS. J'ai désinstallé TuneUp Companion et Secure Download Manager puis déroulé le reste de la procédure. Voici les adresses des liens vers les rapports: fixlog: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd845a6f5db60d73678dd95574cbb0afa adwcleaner: https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra09e1ea237c4c93f40d5e06fe87d344c Je précise que je n'ai pas réinstallé AVAST. Merci pour ton aide.
  6. Bonjour tomtom95, Voici les liens des rapports: https://up.security-x.fr/file.php?h=Re3a28baa9eda34ce705f4979156b29cd https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbadad5955086e93b6a884d77ac18d508 Merci pour ton aide
  7. Bonjour, Me voilà de retour sur le blog, après une longue période d'absence, preuve que tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant. Je soupçonne une infection de mon pc pour les raisons suivantes: - les dates et heures du pc sont modifiées à chaque fermeture/ouverture PC et nécessitent une mise à jour systématique de ces paramètres par exemple pour envoyer des mails. - le pc est très lent au démarrage et à l'arrêt, tout particulièrement quand j'ouvre outlook. En revanche, une fois le pc démarré, je ne constate pas de lenteurs particulières. Merci d'avance pour votre aide
  8. Les programmes TV refonctionnent et je n'ai plus de blocage du flashplayer lorsque je lance les videos. J'ai déroulé la procédure jusqu'à son terme. Voici le rapport Delfix: http://up.security-x.fr/file.php?h=R0b812af467697cd61739451bf29044b0v J'ai pris connaissance des messages de prévention et installé les modules firefox complémentaires. Merci beaucoup pour ton aide tomtom95. Au revoir.
  9. Super ! Nous y sommes. Merci beaucoup Tomtom95. Je reprends la procédure à Delfix.
  10. On n'y est pas encore. J'ai remis à jour Firefox et desinstallé/ré-installé Silverlight mais ça ne fonctionne pas. Quand j'ouvre une chaineTV Orange, le pc me demande systématiquement de charger Silverlight. Si je le fais, il me dit qu'il est déjà chargé mais la TV ne se lance pas !
  11. Merci pour ton aide. Voilà les rapports. fixlog: http://up.security-x.fr/file.php?h=R96bb64747584de1d55d9fcb53d07516c adwcleaner : grrrr!!! encore des sites indésirables ... http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb86318e6e88d5a9ffa8c3625dc843a35 Zhpcleaner: http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc82171483acf7ed1a4cfe94c05e8a481 Comme toujours après un bon nettoyage, je constate une amélioration des performances du pc. En revanche, le problème du départ persiste. Adobe flash player n'est pas reconnu au lancement de certaines vidéos, et je n'arrive pas à lancer certaines vidéos sur le site Orange (bas de page): c'est comme si les icônes n'avaient pas de lien hypertexte vers le site hébergeant la vidéo. As-tu une piste ?
  12. Bonjour Tomtom95 Voici les deux rapports: http://up.security-x.fr/file.php?h=Ref20fdf5eb9e13a602026d001b0611e5 http://up.security-x.fr/file.php?h=Rd713a7391515603a63a29c63cd657ce5 Merci pour ton aide.
  13. Merci Wullfk et Notpa, Je vais suivre le conseil de Wullfk et aller exposer mon problème sur Analyses et éradication malwares Pour les versions, il s'agit bien des plus récentes puisque j'ai effectué une mise à jour: Firefox: 43.0.3 Adobe flash player: 20.0.0.267 Et je suis en w7 Professionnal Merci à vous et A+
  14. Bonjour et bonne année 2016 à Zebulon ! Je ne suspecte pas d'infection de mon PC, mais Wullfk m'a conseillé d'exposer mon problème ici: http://forum.zebulon.fr/probleme-de-lecture-video-avec-adobe-flash-player-t214777.html?p=1794103 Je précise que je ne constate pas de ralentissements notables ni de dysfonctionnements Merci pour votre aide
  15. Bonjour et bonne année à tous, Svp, pouvez-vous m'aider ? Quand j'essaie de lancer la vidéo: http://sports.orange.fr/videos/journal-des-sports/zapping-sport-du-02-01-VID0000001YIwS.html j'obtiens le message d'erreur suivant: "Vous devez mettre à jour la version de votre Adobe Flash Player pour regarder cette vidéo." J'ai tenté plusieurs manip: mise à jour de Adobe flash player puis de firefox puis suppression/reboot/téléchargement de la dernière version Adobe flash player sur le site officiel, mais rien n'y fait. Le problème est consécutif à du ménage sur les programmes installés, puisque j'ai supprimé 3 programmes Adobe. Cordialement orange_bleue
×
×
  • Créer...