Aller au contenu

Dylav

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    45 906
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    215

Tout ce qui a été posté par Dylav

  1. Ah, te revoilà, Scuny ! Pourquoi et où te cachais-tu ? Ceci dit, je vois que tu n'as pas perdu la main. Le JVRAD n'a déjà plus de secrets pour toi... Quel professionnalisme !
  2. Salut Midnight, Merci de ta piste. J'ai essayé en désactivant Kaskersky : ça ne change rien. Alors je crois que je vais passer aux grands moyens : d'abord la célèbre procédure de pré-nettoyage de Megataupe (qui ne peut jamais faire de mal), puis un rapport HiJackThis, et au secours ! @+, ici ou ailleurs sur Zéb, Dylav.
  3. Excusez-moi, je ne fais que passer. Je voulais juste dire à Casper : non, non, je ne boude pas...
  4. Blé ? pô gnon ?...
  5. Je compatis, Lilium. Et je t'ai excusé ! Je suis moi-même en train d'en couver une bonne... Et en plus mon ordi aussi, il n'a absolument pas aimé que je lui installe Kaspersky 6.0 (contraint et forcé, la licence se périmait demain). Depuis, je clique comme un forcené 50 fois sur chaque bouton pour que FF accepte d'enchaîner ! Et je parle pas des réactions d'IE... Il y a des printemps... des fois, on devrait passer directement de l'hiver à l'été ! Et puis même, tiens, supprimer l'hiver aussi... Soigne-toi bien !
  6. Bonsoir, les cinéphiles, Désolé de vous avoir fait attendre, j'ai des ennuis en ce moment, depuis le renouvellement de ma licence Kaspersky 6.0. Désolé, Isham, et merci de ne pas m'avoir rappelé à l'ordre ! Et voici un nouveau défi...
  7. Bonjour, Je suis en Windows XP SP2 home, avec ZoneAlarm 5.5.109 (version un peu ancienne, je sais) comme pare-feu et Kaspersky comme anti-virus. Ma licence Kaspersky v5 s'éteignant demain, j'ai voulu la renouveler par téléchargement. Il m'a été proposé, "pour le même prix", une version 6.0.0.300, que j'ai téléchargée, puis installée et activée. Depuis, j'ai des problèmes d'accès à Internet, que ce soit avec FireFox 1.0.7, ou avec IE 6.0.29. Aurais-je oublié quelque chose lors de l'installation de Kaspersky ? Devrais-je présenter officiellement Kaspersky à ZoneAlarm ? Ou aurais-je, par un pur hasard, chopé une saleté au même moment ? Il arrive par exemple, de manière totalement aléatoire, sur un click, pas d'enchaînement sur la page suivante, avec message "Terminé" dans la barre d'état, "Impossible d'afficher la page" (par exemple pour l'adresse http://forum.zebulon.fr) Pour IE, ma page de démarrage est http://www.google.fr, au lancement, "Impossible d'afficher la page", "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS", de multiples clicks (devenant compulsifs!) sur les boutons home ou actualiser finissent par donner la page d'accueil Google, si j'enchaîne sur d'autres applications, je me retrouve avec des "Impossible d'afficher la page", et/ou des pages manifestement affichées sans l'aide de leur feuille de style (Wanadoo, Zébulon), avant qu'un autre enchaînement donne une (série de) page(s) correcte(s)... Pour FF, même page de démarrage, au lancement, page blanche, sans adresse, le bouton actualiser ne donne rien, le bouton home mène bien à l'accueil Google, à la recherche de http://forum.zebulon.fr, lancement de la bonne page, mais assortie d'une popup d'alerte "Le document ne contient aucune donnée", à l'entrée du pseudo, enchaînement, mais assorti de la même popup d'alerte, à la demande d'enchaînement vers la messagerie personnelle, aucun effet, puis enchaînement correct au 2nd click, et encore la popup, à la tentative d'ouverture d'un MP, aucun effet, clicks convulsifs, et enfin ouverture, idem pour le retour aux "Forums Zebulon.fr". Nota : dans Zebulon.fr, si l'enchaînement ne se fait pas, et que je tape dans la barre d'adresse l'adresse de la page demandée (lue dans la barre d'état), l'enchaînement fonctionne ! Bref, un enchaînement se fait bien, un autre non... Difficile à expliquer... Qui aurait une idée ? D'avance merci.
  8. ... Santa Fé
  9. ... picon !
  10. Ah l'enfoi... Oh, pardon, le micro était ouvert ! Très fort, ta chasse à l'affût. J'ignorais que c'était la tactique de l'Ecureuil pour piéger les noisettes... Tiens, cadeau... <- quand tout va bien, les yeux clignotent... Oh, pardon, Yann, ce topic devait rester sérieux...
  11. ... garde-fous
  12. Je suis plein de contradictions. J'ai écrit quelque part "je mets en doute le suffrage universel dans un cadre virtuel". J'ai écrit ensuite que je n'étais pas candidat, car "actuellement dans l'incapacité de fournir un temps suffisant pour tenir un rôle aussi prenant". Et puis, l'aventure est tentante. Je me suis donc renseigné en coulisses : c'est beaucoup moins absorbant que je ne l'imaginais. Alors, comme dit Squirrel, où est le formulaire à remplir ? Je n'ajoute pas que je suis béobéo, parce que je ne comprends pas ce qu'il entend par là ! Je me demande si je vais pouvoir ête modo, moi ? Quoique, sur le JVRAD...
  13. Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe), d'Andrew Adamson (2005) La pression n'était qu'amicale, et le mot harcèlement inadapté, rassurez-vous... Isham exagère, tout de suite !
  14. ... ballonc'est pas une ouverture, ça ?
  15. Eh Midnight, tu rigoles ? Là, on parle du JVRAD, et c'est 679 posts que j'ai commis dans ce domaine. Sans compter à peu près 400 dans le JRAD... je n'en tire pas gloire, mais quand même ! Quant à toi, ton profil indique que tu en es à 110 posts dans le JVRAD : ouf, tu es eligible ! @+ Dylav
  16. D'abord et avant tout, je supplie tout le monde de ne pas prendre au pied de la lettre ce que je commets ! Je ne suis pas plus qu'un autre habilité à prendre des décisions, et ce n'est pas parce que je présente bien et pseudo-sérieusement les choses que ça doit être pris pour pain bénit... Bien entendu. Dans mon esprit, il est implicite qu'il est volontaire. Il est désigné certes, mais par vote, donc c'est qu'il s'est présenté. Pour le déplacement du JRAD au JVRAD, j'aurais tendance à être plus circonspect. Deux cas, aujourd'hui en reprise, et plus tard au fil de l'eau.Aujourd'hui, il est vrai qu'il reste dans le JRAD des tas de TALC (y compris anté-diluviens), qu'il faudrait identifier pour proposition de transfert. Ensuite, il vaut mieux laisser aux experts la réalisation du reclassement. Demain, lorsqu'un nouveau plaisantin aura fait un faux-pas dans le JRAD, je pense que ce serait plutôt à la Modération du JRAD, qui relève l'anomalie, de procéder au transfert.
  17. A ce sujet, je vous propose de consulter le projet d'Article 16 de la Charte du JVRAD, qui concerne la modération.
  18. ... scie
  19. La Charte du JVRAD. Article 16. Modération Si je te comprends bien, ce que tu proposes c'est un système de modos élus à intervalles réguliers... Alors là, je pense que si c'est l'idée qui est adaptée, il faudrait que les mandats ne dépassent pas une assez brève période (après tout un talceur n'est fondamentalement pas constitué pour la responsabilité, alors vous imaginez modérateur) ne dépassant pas, disons, une période de 6 mois... Et puis il faudrait plusieurs modérateurs en même temps (au moins 2, mais 3 serait une bonne chose je pense). Alors le système de mandat, pour éviter des périodes de 'vide modératoire' durant les 'élections', pourrait faire en sorte que chaque modérateur soit élu l'un après l'autre. En gros pour 3 modos, il y aurait un vote tous les mois, mais chacun resterait 3 mois (en plus ça permettrait une plus grande flexibilité dans l'équipe de modération JVRADienne). Suite aux suggestions ci-dessus, de MyLord et de Casper (c'est là que vous pouvez constater la difficulté du travail parlementaire, ça fuse dans tous les sens et il faut en tirer quelque chose), nous sommes en mesure de proposer une première rédaction de l'article 16 de la Charte du JVRAD, article qui aborde le thème de la Modération. Article 16 - Modération Art.16-1. Attributions Sous le haut patronnage et la bienveillante houlette du modérateur du JRAD, le sage Loup-Gris, trois modérateurs s'assurent que toute se passe bien comme il faut sur le JVRAD... Art.16-2. Eligibilité Tout membre du JVRAD est éligible dès lors que, - il a produit au moins 100 posts sur le JVRAD, - il n'a pas fait l'objet d'une révocation de mandat de modérateur du JVRAD dans les deux dernières années. Art.16-3. Elections Le premier jour de chaque mois, à l'issue d'une campagne électorale qui ne peut excéder un mois, un nouveau modérateur est désigné pour accomplir un mandat de trois mois. Il prend ainsi la place de celui dont le mandat de trois mois expire, et qui est invité à rendre son tablier sans faire d'histoire ! Art.16-4. Litiges Tout litige sur la modération d'un modérateur qui modèrerait mal doit être exprimé auprès de Loup-Gris, qui est seul juge des mesures à prendre. Loup-Gris, que ce soit sur plainte d'un JVRADeur mécontent, ou de sa propre initiative, a le pouvoir de révoquer un modérateur du JVRAD (mais seulement pendant qu'il exerce son mandat, après c'est trop tard). Pour éviter des télescopages de périodes électorales, Loup-Gris assure alors l'intérim jusqu'à la fin du mandat concerné. _____________ Notes de lecture Art.16-2. Oui, le TALC, c'est un métier, qui a ses particularités, ses contraintes. Ainsi, n'est pas modérateur du JVRAD qui veut. Il est nécessaire d'avoir acquis une solide expérience du talcage (ici chiffrée à 100 posts) pour savoir le modérer. Et encore... Art.16-3. On a vu ci-dessus qu'il était nécessaire d'avoir une bonne pratique du talcage pour prétendre à modérer sur le JVRAD. Pourquoi n'est-il pas également imposé d'avoir soi-même ouvert un certain nombre de TALC ? Simplement parce qu'on peut être un excellent TALCeur de rebond sans être un bon serveur de TALC, ce qui n'empêche pas d'être un bon modérateur. Art.16-3. Il n'est pas précisé si un modérateur peut être candidat à sa propre succession. A débattre lors de la prochaine session parlementaire... Art.16-4. Alors, pas trop de cartons rouges, hein, Loup-Gris, tu te retrouverais tout seul ! _____________ P.S.: remercions ici Gen, qui a pris l'initiative de mettre en oeuvre l'Article 13.
  20. ... tigeparce que si on coton-tige
  21. Mais il n'y a pas moyen de te coller, Isham ! Bravo >>> Ray, de Taylor Hackford (2004), avec Jamie Foxx.
  22. Proposition de Charte du JVRAD Préambule Il est bien entendu que les publications sur le JVRAD sont tenues de respecter la Charte de Zébulon. Les aficionados du JVRAD restent des gens responsables. Pour ne pas risquer de l'oublier, ils demandent à leur Administrateur bien-aimé d'installer en tête du JVRAD l'accès à la Charte (comme pour le JRAD). Conscients que cette requête sort de leur périmètre de responsabilité, les membres du JVRAD demandent en outre humblement à leur Administrateur bien-aimé de modifier le sous-titre du JVRAD, remplaçant Forum réservé aux TALCs (trucs à la con) de tout poils par Forum réservé aux TALCs (topics à la con) de tout poil ! La présente publication propose de nouveaux articles, additifs spécifiques au JVRAD. De même que les lois d'une nation se doivent d'être conformes à sa Constitution, il nous faudra nous assurer que ces articles complémentaires restent compatibles avec la Charte. Mais il ne sera probablement pas nécessaire de réunir à cet effet un Conseil JVRADien... si ce n'est pour examiner les propositions de lois de Squirrel ou de Scuny ! _________________________________________________________________ Article 12 - Affichage Les présents compléments à la Charte de Zébulon seront épinglés en tête du JVRAD, afin que nul ne prétende qu'il ignorait les règles. Article 13 - TALCs honorifiques Les deux TALC de DAVY, - le jeu débile - attention contagieux - un 2ème jeu débile - notre histoire, sans fin seront épinglés en tête du JVRAD ad vitam aeternam. Article 14 - Sérieux s'abstenir L'auteur d'un TALC dont le sujet s'avère trop sérieux se verra proposer, - soit un transfert sur le JRAD (soumis à l'approbation du modérateur du JRAD), - soit une fermeture immédiate et sans appel. Article 15 - Fermetures Tout TALC ouvert sur le JVRAD ne peut être fermé que dans deux cas, - s'il déroge aux Chartes de Zébulon et/ou du JVRAD, - à la demande expresse de son auteur (dans ce cas, sa caution lui sera restituée). _________________________________________________________________ P.S. : le présent topic ne peut en aucun cas être opposé aux articles 14 et 15. _________________________________________________________________ [27-05-2006, 18:55] Modification de l'Article 15 sur suggestion judicieuse de Lordtoniok
  23. C'est évident, mon cher Watson ! Et du pur Squirrel, avec l'aval de Scuny ! La modération serait-elle trop modérée, ces temps-ci ? JVRAD, JVRAD, JVRAD !
  24. ... Belle-Ile en Mer
  25. What's about ? Peux-tu nous en dire plus ?
×
×
  • Créer...