Aller au contenu

Utilisateur

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Utilisateur

  • Rang
    Member

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais
  1. Utilisateur

    [RÉSOLU] Passage de Windows XP à Windows 7

    Merci ticlou ! Il y a déjà plusieurs semaines, j'ai vérifié la compatibilité de ma machine avec Windows 7 avec l'outil Microsoft. A présent, grâce à toi, je vais pouvoir l'installer sans trembler des genoux : mille mercis !
  2. Utilisateur

    [RÉSOLU] Passage de Windows XP à Windows 7

    Bonjour à tous, Décidé à faire migrer mon netbook équipé de 2 Go de RAM vers Windows 7, car la plupart des échos que j'aie pu trouver "affirment" que Seven serait plus rapide que XP sur netbook, je souhaiterais installer Windows 7 sur mon PC qui compte quatre partitions différentes dont celle de boot, une cinquième partition, en début de disque, étant toujours occupée par le système de restauration du netbook (étant d'un naturel plutôt "distrait", je préférerais la laisser là où elle est pour être sûr de la retrouver tout de suite en cas de problème). Ma question est donc la suivante : si j'installe Windows 7 sur mon actuelle partition de boot (30 Go) après l'avoir entièrement vidée (i.e. PAS d'installation en surcouche), le nouveau système ne va-t-il toucher aux autres partitions, qui contiennent un tas de données que j'aimerais pouvoir utiliser sitôt Seven installé ? D'avance, merci à tous pour vos réponses éclairées (et éclairantes) !
  3. Re-bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'ai un problème d'affichage des titres de menus dans la barre de menus avec certaines applications (IBM Lotus Symphony par exemple) : ces derniers apparaissent sur fond blanc alors qu'ils devraient apparaître sur fond gris, donnant parfois à certains programmes XP le look d'applications datant du début des années 90... Une idée ? Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter...
  4. Utilisateur

    Plus d'accès au lissage ClearType sous XP

    Bonjour à tous, J'ai des problèmes d'affichage sous XP que je n'arrive pas à résoudre seul : dans les Propriétés d'affichage, via l'onglet Apparence puis le bouton Effets, je n'ai plus accès à la case « Utiliser des effets de transition pour les menus et les infobulles », ni à la case «Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran », ces deux cases étant grisées. Je ne peux donc plus choisir la méthode ClearType pour le lissage (ce que je veux faire au départ). Quelqu'un aurait-il une bonne petite bidouille de derrière les fagots pour me redonner accès à ces options ? Merci d'avance pour votre aide !
  5. Utilisateur

    plus de lecteur graveur

    Hello Gégé, Depuis quelques années, les PC distribués dans le circuit traditionnel intègrent presque tous une partition "Backup" ou portant nom similaire, qui est généralement cachée, donc invisible à la fois pour le système et pour l'utilisateur qui ne se servirait jamais de logiciels de gestion de partitions. C'est généralement dans cette partition que les systèmes de restauration, exécutables en principe à partir de disquettes ou de CD/DVD bootables, vont aller puiser les infos nécessaires à une restauration plus rapide du système, donc si tu sais parfaitement maintenir un PC, et si tu disposes toi-même d'outils de backup/restauration qui tiennent la route comme Acronis True Image par exemple, nul besoin de conserver cette partition, que tu peux formater et fusionner avec une autre pour gagner de la place sur ton dur : "en général", et je dis bien en général, elle ne contient que des infos déjà présentes sur les CD ou DVD de restauration, donc ne sert le plus souvent à rien, sauf à gagner du temps si l'utilisateur devait un jour lancer une restauration complète de son système avec les outils du constructeur livrés avec son PC. Si le PC n'a pas été acheté neuf par contre, mais je doute que ce soit ton cas, il est toujours possible que d'anciens utilisateurs "oublient" leurs backups, lisibles parfois avec certaines applications seulement... Si on reprend l'exemple d'Acronis True Image cité plus haut, il génère des fichiers ".tib", qui ne sont lisibles que par le logiciel seul, donc inaccessibles ou illisibles/inexploitables, si tu préfères, pour un utilisateur qui tomberait dessus par hasard et qui ne connaîtrait pas le soft. Voilà, tu sais à peu près tout je pense.
  6. Utilisateur

    Mon PC portable rame - toujours tres lent

    Hello, 1°) une désinstallation des programmes que tu n'utilises pas, 2°) un nettoyage du registre, 3°) une défragmentation du disque dur et du registre, suivies obligatoirement d'un redémarrage du PC, ... ne seraient pas superflus non plus. Tu trouveras par ailleurs sur Zebulon, mais aussi ailleurs sur le web, de précieuses indications pour faire du ménage dans les services actifs, disons pour simplifier des programmes qui tournent en arrière-plan et dont beaucoup sont souvent superflus eux aussi. A-propos des services... http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service1 http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service2 http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3 http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4 Voir ensuite la configuration logicielle de ta mémoire (cache surtout), qui peut sensiblement accélérer le fonctionnement du PC.
  7. Utilisateur

    wifi à longue distance

    Oh ben faudra nous tenir au jus alors...
  8. Utilisateur

    ordi qui ne démarre plus ....

    Hello Claire (eau claire, elle est bonne !) Encore un joli coup à mettre à l'actif de super Fifi ! Reste à inscrire [RESOLU] dans le titre de ton premier message, afin d'éviter que les promeneurs viennent voir s'ils peuvent donner un coup de main.
  9. Utilisateur

    PROBLEME D'ALIMENTATION

    Hello. Ca pue la surtension à dix kilomètres. Un problème d'alimentation électrique, sérieux on dirait, mais sans rapport aucun avec le PC (90% de chances). En précisant que je ne bosse pas pour la boîte, je te recommanderais simplement l'achat d'un parasurtenseur Belkin (en vente chez Darty ou autre), qui coupera l'alim. de ton PC et de tout ce qui sera branché dessus en cas de variation anormale de la tension sur la ligne sur laquelle le PC (et autres) sera branché : ça va très très vite, le jus est coupé longtemps avant (en millisecondes évidemment) que le PC ne soit touché par un afflux anormal de courant. Pour la petite histoire, problème similaire rencontré et résolu dans la boîte où travaille ma femme, où les écrans surtout avaient une fâcheuse tendance à rester sur le carreau pour une raison inconnue... : surtensions de la mort, tous les appareils électriques s'éteignaient dans les burlingues, et à chaque c'était le matériel informatique qui dérouillait le plus. Une affaire définitivement réglée quand sur le conseil de Bibi, après l'achat de parasurtenseurs Belkin qui valent largement l'investissement même pour les modèles hauts de gamme, seul(e)s les branques qui avaient trop attendu pour brancher leur beau parasurtenseur neuf ont continué de faire des allers-retours à la benne avec des écrans ou des UC complètes sous le bras (bien fait ! Et puis depuis le temps, ils ont dû finir par rentrer dans le rang).
  10. Utilisateur

    plus de lecteur graveur

    Là c'est différent. C'est un effet classique d'une installation de Nero, qui a le don de créer des conflits insolubles avec les autres logiciels de gravure, idem s'il n'est désinstallé "jusqu'à la dernière ligne de code"... Seule solution si tu n'as pas de backup de ta config avant l'installation de Nero, soit tu essaies un soft comme Nero General Clean Tool (qui marchote, mais sans plus) ou Nero UnInstall (que je ne connais pas encore), sans garantie de succès (c'est ça le plus fort), soit tu réinstalles carrément le système, pas en surcouche mais depuis un CD d'origine ou avec des CD de restauration dans lesquels il serait évidemment préférable qu'on ne trouve aucune trace de Nero-je-fous-la-m...-et-j'en-suis-fier. A part ça, mon expérience perso m'inciterait plutôt à confirmer que Nero est un très bon soft pour graver tout et n'importe quoi avec à peu près n'importe quel graveur, mais que dès que tu l'as installé, tu t'exposes à toutes sortes de problèmes avec n'importe quel autre logiciel de gravure, comme avec un nombre croissant de jeux, qui considèrent certains composants de Nero (comme Direct CD) comme des outils de copie dont la présence "doit" empêcher le lancement des mêmes jeux (pourquoi ? on ne sait toujours pas...). Maintes fois essayé (et j'en étais très content), mais à chaque fois viré totalement de ma machine, et rapidement même, pour cause de "création excessive de problèmes de tous ordres" en matière de gravure... Une autre spécialité de Nero, en-dehors de ses capacités vraiment supérieures pour graver, dont il est de bon ton de ne jamais parler chez des fans qui nient volontiers l'existence de ces problèmes (= pas bien).
  11. Utilisateur

    DD Maxtor 150 Go neuf en NTFS format en FAT32 impossible

    Hello, Bah pour ce qui me concerne, on n'avait pas autant d'em... à l'époque du Dos et de la FAT32. Même dans 95 et 98, il suffisait de garder deux fichiers en sécurité et de booter sur une disquette pour remettre immédiatement en état un PC qui était complètement HS pour cause de ruade dans les brancards des ch... de Microsoft. Sur ce plan-là, les apôtres de Vista me laissent un peu pantois d'ailleurs. On commence à peine à être en mesure de pouvoir résoudre tous les problèmes liés à l'utilisation d'XP, commercialisé il y a la bagatelle de... sept ans ! Autrement dit, Vista devrait être pleinement opérationnel en 2014, du moins pour ceux qui garderont un marteau, une burette d'huile et un bouquin de bricolage toujours à portée de main.
  12. Utilisateur

    Souris reste allumée

    Salut, Une solution réclamant des compétences remarquables et une patience à toute épreuve consisterait à coller un bout de scotch opaque (d'électricien par exemple) sur le voyant qui t'oppresse, puis à le décoller à chaque fois que tu veux utiliser la souris. Ca devrait te donner très vite envie de l'écraser à coups de masse, ce qui résoudrait définitivement le problème. (Merci qui ?)
  13. Utilisateur

    Ventilateur défectueux?

    Personnellement je ne vois rien qui s'y oppose (possibilité de micro coupure liée à un pliage un peu sauvage des fils), bien que ça ne colle pas avec les problèmes rencontrés par notre ami, le ventilo tournant en mode sans échec mais pas en mode normal...
  14. Utilisateur

    Disque dur externe incompatible ?

    Hello, Les réponses sont toutes ici a priori : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2120981-1-0-1-0-0.htm
  15. Utilisateur

    [RESOLU] Décès de la pile de la CM (?)

    Ouais, c'est les échos que j'ai aussi. En réalité, ça m'est arrivé une seule fois de garder un PC suffisamment longtemps pour que la pile rende l'âme avant que je ne m'en sépare (c'est loin !), et il est vrai que la chute de tension a été plutôt brutale, on pourrait même dire "instantanée". Je finis par me demander si tout cela n'est pas un bête problème de RAM insuffisante. Faut dire que je ne suis pas exigeant du tout côté matos, ni côté système ou softs. Pas suffisamment peut-être ? Pour tout dire, j'utilise très peu d'applis "lourdes", au point que c'est rarissime, et au niveau jeux, ben j'en suis à attendre la sortie en "budget" des jeux qui sont sortis il y a quatre ans et qui tournent à fond la caisse sur mon vieil Athlon XP 2600+... Quand il a commencé à suffoquer, je lui ai offert une barette de 256 Mo pour doubler la RAM (si si), mais comme en ce moment je surfe pas mal avec une bonne vingtaine de fenêtres ouvertes au minimum, plus des progs fétiches (PIMs) pour gérer des infos pour mon blog, il arrive que le papi pédale dans la semoule : peut-être un genre d'Alzheimer du PC... Je tire peut-être trop sur la corde (?). Bon, quoiqu'il en soit je me suis commandé une barette d'1 Go qui devrait lui donner un méga coup de peps. Une fois installée, on verra comment papi la digère. D'ici là, bah on se laisse vivoter. Tranquillou. Ca a du bon, surtout quand pendant des années on s'est plongé dans la course au matos et à toutes sortes de c... du même genre. Merci en tout cas pour toutes les contributions. Indiscutablement la preuve que Zebulon est toujours le site où l'on trouve les plus grosses têtes et puis tiens, ne soyons pas modestes, les têtes les mieux faites aussi ! Pas comme chez les branquignols de 0X.net chez qui on raconte toujours autant de balivernes, pour rester poli. Bref, merci à tous.
×