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Laurence

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  1. J'ai le même souci que toi : connecté à internet via un modem/routeur j'ai deux PC en réseau connectés sur un switch ( Hub Ethernet ),lui-meme relié au routeur en Ethernet. Les déconnexions intempestives (plusieurs fois par jour) du réseau internet sont de mise et j'ai pourtant vérifié et testé un maximum de configurations différentes que ce soit au niveau de nos postes ou au niveau du routeur(adresses IP statiques pour les deux PC déclarées auprès du routeur avec DHCP actif ou non au niveau de ce même routeur, adresses dynamiques attribués par le routeur, désactivation du Firewall que ce soit celui de windows ou de norton, délai d'atribution de l'adresse IP par le routeur, en cas de configuration DHCP, dépassant la quinzaine de jours etc...) et malgré celà toujours ces problèmes de déconnexion. Quand ces problèmes de déconnexion arrivent si je ping le routeur je peux le voir ainsi que l'autre PC de notre réseau local mais impossible d'avoir la connexion internet. La seule manière de récupérer lcette connexion est de débrancher le routeur (au niveau électrique) et de le rebrancher. J'en arrive effectivement à penser que ce peut être mon fournisseur d'accès qui provoque ces déconnexions. Pourtant celui-ci affirme que celà ne survient qu'une fois toutes les 24h00. J'aimerai également pouvoir comme toi avoir des "billes" pour discuter avec mon fournisseur et pour celà avoir une possibilité de suivre les coupures au niveau de ce routeur. Enfin bref.......... de tout coeur avec toi
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