Aller au contenu

Smalliche

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Localisation
    DTC² comme on dit chez nous

Smalliche's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Smalliche

    Renseignements

    Oui, et plutôt en diagonale Ben justement, c'est la question que je me posais ! Je me disais que les routeurs wifi sur le maeché était peut-être plus compétitif que les modems tout intégrés des FAI... En fait je comprenais pas trop la différence sur ce que j'ai lu, j'avais cru saisir qu'un point d'accès servait à pouvoir se connecter à réseau sans fil sans que celui ci soit conénecté à internet. Ouais, c'est tordu je sais, mais j'arrive pas à piger la différence... Ok, bidouiller un ampli ou une antenne, cela revient à renforcer l'emission ? (je suis con, un ampli ça amplifie ) Sinon, je me posais la question des relais wifi ? est-ce que pour une utilisation domestique, c'est envisageable ? Merci pour ces réponses, mais je em pose toujours un tas de questions sur l'info, je sais pas pourquoi... Smalliche.
  2. Smalliche

    Renseignements

    Personne n'a d'idées ou de conseils à prodiguer ?
  3. Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car je me pose des questions concernant le wifi. J'ai pas mal lu de trucs sur internet, mais je voudrais avoir des conseils et res retours de vos propres expériences !! Voilà, possédant une livebox je me connecte par wifi en portable. Pour être plus précis, la livebox se trouvé au rez de chaussée et mon portable dans la pièce du dessus en général. Sur mon étage on vient de mettre un PC fixe et à l'aide d'une clé WIFI on voudrait le connecter à internet via la livebox. Et comme je suis sûr que vous l'avez déjà deviné, le signal est trop faible, car on s'est quand même éloigné de 10-15 m de ma chambre... Donc, pour remédier à cela je me suis dit que le plus simple était de désactiver le WIFI de la livebox et d'y connecter un routeur WIFI. Voilà commence ma série d'interrogations : 1°) Est-ce que ça semble vraiment la meilleure solution ? 2°) Comment choisir correctement le routeur, quid de la portée ? faudrait-il envisager une amplification ? 3°)la différence entre un routeur WIFI et un point d'accès, est-ce bien que le point d'accès est juste un partage de données sans fil alors que le routeur permet de partager en plus une connection internet? 4°) Qu'en est-il de la technologie CPL ? En espérant ne pas vous avoir trop saoulé, n'ayant pas trouvé de topic réunissant tout ça...dsl Je vous remercie de vos réponses, Smalliche.
  4. Bonsoir à tous, je sais pas si t'es de la région parisienne désolation mais il y a le salon de l'étudiant le 19 novembre porte de versailles. tu peux avoir de bonne infos en tapant salon de l'étudiant sur google [mais comme disait mirware le mieux c'est de se déplacer.] ça reste une référence pour s'informer et avoir des idées. Sinon, bien choisir ton bts ou ton dut, c'est très important, y'a pleinde super écoles après qui recrutent sur titre (école d'ingé par exemple) bonne continuation, Smalliche.
  5. Tout d'abord, il n'y a aucun souci car je suis plutôt d'accord avec toi Je pense ne pas (plus) avoir les compétences requises pour vraiment m'étendre sur le sujet. Disons, que pour une centrale nucléaire par exemple (je ne parle pas de la dernière génération dont je connais rien), ça reste une centrale thermique et donc il y a beaucoup de perte d'une part dans la turbine, puis toute l'énergie qu'on pourrait tirer du combustible n'est extraite qu'à un faible rendement aussi. Mais bon, je me limite à des généralités ; ça commence à me titiller je crois que je vais replonger dans quelques bouquins.... Désolé si j'ai mixé les deux, mais comme ça reste assez lié du fait que c'est avec le deuxième principe qui a démontré l'inexistence de la machine pérpétuelle. Pour en revenir aux rendements >1, je me suis rappelé qu'il y avait une notion qui correspond à un rendement sans en être un : l'efficacité. Par exemple, pour un réfrigérateur on parlera d'efficacité et pas de rendement. Bref, pour conclure je manque d'arguments et j'ai perdu des connaissances snif, j'ai beaucoup oublié en peu d'années. je vais me replonger ce week end si j'ai le temps
  6. Je n'ai jamais vu de rendement >1, mais bon, je suis loin d'être assez compétent et expérimenté . Après pour la fission nucléaire, il me semble qu'il y a un problème au niveau de la conversion de l'energie. Mais je m'arrête là, je trolle et mirware va pas être content car je n'ai pas parlé des aspects financiers et que je nem'en tiens pas au sujet.
  7. Bonsoir à tous ! (tiens ça fait longtemps que j'avais pas mis les pieds sur Zeb' ) le dernier message ayant fait passer en haut ce topic, m'a fait lire un truc du genre Medicus a justement dit que c'était inepte. En fait, il y a un principe en thermodynamique, je dirais le deuxième principe de la thermodynamique qui concerne une notion méconnue l'entropie. En quelques sortes, l'entropie d'un système quantifie le désordre qui règne dans ce système. Le deuxième principe dit que la variation d'entropie est toujours supérieure ou égale à zéro. Pour vulgariser tout ça, (c'est pas mon domaine de prédilection, alors je suis pas sûr d'être très précis), il faut comprendre qu'il y a toujours des pertes, de chaleurs par exemple qui augmentent l'entropie. Finalement, une machine qui restitue plus d'énergie qu'elle n'en consomme est donc impossible, d'ailleurs ce principe vient de l'étude de la machine au mouvement perpétuel qui elle aussi, ne pourra jamais exister. Des études très sérieuses ont essayé d'ébranler ce principe, comme le Démon de Maxwell que j'ai moi même un peu étudié, mais toutes ces théories ont toujours finies par être infirmées. Voilà, voilà, avec du retard et à l'écoute de toutes rectifications ou discussions qui s'imposeraient !!
  8. Le SAMU, alerté, arriva deux jours après le capitaine, bien trop tard ! Mais Sarzoky avait prémédité le coup depuis longtemps, et pour cela, il avait appelé son chef de cabinet : « Manque-de-PQ ». Outré par cet insupportable sobriquet, le ministre arriva pour botter le cul du foutriquet débile, et en profita pour secouer cet imbécile heureux qui lui vomit dessus. Pour résumer, il est indispensable de faire un don pour que Chirac et ses acolytes puissent enfin se frotter les mains avec du savon aux huiles essentielles. De toute façon la crasse étant si importante, il faut agir rapidement sinon les morbacks
  9. "Rencontre du troisième type" je l'avais déjà dit, mais avec la photo je suis mort de rire
  10. Bonjour à tous ! pour un retour de vacances, je trouve ça assez animé sur zeb Je ne cautionne pas l'intervention de OBM, qui n'avait pas sa place. Après, au vu des ses interventions, je pense qu'il voulait simplement signaler qu'à chaque coin de rue il y a quelques choses de révoltant qui se passe, et même avec des personnes... et qui nécessite une mobilisation importante, et qu'il n'y a pas que Chloé qui ne mange pas à sa faim, il y en a partout dans tous les centres sociaux ou au dans des squats etc... Ceci est mon interprétation de ses propos en tentant d'isoler le cynisme pour voir un message plus humain !
  11. Ce serait pas brigitte bardot sur le deuxième indice c'est méchant, je sais, mais je suis mdr Brigitte, si tu m'entends...
  12. plus d'idée pour le film, mais l'avatar, ce serait pas Patricia Arquette ?
×
×
  • Créer...