-
Compteur de contenus
5 784 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
9
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par bleuet
-
Salut, Je ne connais pas ton format. Avec Virtualdub mpeg2, donc sur un format .avi, tu peux utiliser le filtre "MSU Subtitle Remover" qui appliquera une zone floue sur tes sous titres. Le souci des ST c'est qu'ils ne sont pas forcément toujours à la même place dans les frames et que le filtre peut avoir un effet décevant. >> http://www.compression.ru/video/subtitles_...l/index_en.html Toujours avec VD, avec les filtres nul transform + cropping et resize, on peut modifier le format d'image qui aura un rapport l/h supérieur au classique 4:3. Ca peut marcher, mais du boulot tout de même. Tu trouves un pack de filtres aussi pour VD, dl ici en v. FR>> http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php http://milafat.free.fr/vdfilters.htm Il existe des logs qui font ce travail. Je te laisse vérifier leurs qualités. Perso, j'en ai conclus qu'il valait mieux le plus souvent laisser les ST car les résultats ne sont pas toujours au RV.
-
Salut, WLM, tu peux supprimer par "ajout/suppression de programmes" ou Revo. Si problème de ce côté, tu peux te servir de "Windows installer CleanUP" ou "ZapMessenger" pour une suppression propre. Ce qui n'empêche pas de donner un coup de CCleaner aussi. >> http://support.microsoft.com/kb/290301/fr >> http://www.wikikou.fr/zapmessenger-supprim...gement-766.html
-
C'est ainsi que le soir tomba sur le village enchanté, lourdement, mutilant gravement le ciel étoilé, où deux ovnis paresseux hésitaient à rebrousser chemin. Après un long silence, de plus de deux jours, Rion, pas très gaie mais toujours accommodante, se préparait à faire une sieste réparatrice avant de se lancer dans un plat mexicain, souvenir d'un ténébreux révolutionnaire zapatiste, cuisinier, buveur invétéré, mais surtout baveur… rustre, en somme ! Tout le contraire de Casper et Zézette, couple mythique (d'ailleurs, Meetic tombe à pic) — voire mystique — qui régnait sur le cake aux olives noires de Provence, véritable étouffe-chrétiens-deux-trois-soleil ainsi que maman, papa, la bonne, le brave con et leur Okapi. Ses piquants ronds, sa longue langue et ses gambettes le rendaient affreux. C'est ainsi que Poutoupoute comprit, soudainement, tout à fait par hasard, le nez dans les étoiles, que tout ce que les Schtroumpfs voulaient manger ce soir, c'était de ridicules petites pilules que Grand Schtroumpf conservait jalousement dans son disque dur bleu à petits pois extra-fins. Le dénouement de l'histoire attendit sagement l'arrivée de la Schtroumpfette
-
gros probleme souris et clavier
bleuet a répondu à un(e) sujet de imonna dans Analyses et éradication malwares
Salut, Si tu as installé avec ton clavier sans fil (laser ?) et souris (idem ? ) des logiciels de configuration, essaie de les désinstaller. Nettoyer avec CCleaner. As-tu la possibilité d'essayer ensuite avec un clavier et souris classiques PS2 et de voir le résultat ? Si ça fonctionne ainsi, essaie de réinstaller les précédents. -
Salut, WMMaker accepte bien les avi mais il ne doit pas falloir des séquences trop longue. En diaporama, à partir de 100 photos, il commence à s'essouffler vraiment beaucoup.
-
Salut, JV16 et Registry Crawler peuvent se compléter. J'ai lu des ennuis avec Registry Cleaner. Pour RC, il sert à nettoyer vraiment les restes de logs désinstallées - comme dit par Jean Moi -. A manier quand même avec beaucoup de précaution. Comme tous les nettoyeurs de registre d'ailleurs !
-
Salut, Des performants : JV16 tools et Registry crawler. Prévoir des sauvegardes BDR est fortement conseillé. (prévu dans les options) T.U.U. Je pense qu'il faut manier l'outil avec précaution et sans interférence avec un autre log. de la même famille. En cas de suppression, il faut surtout penser et être certain d'avoir tout remis en configuration défaut de Windows.( le cas notamment pour les options des fenêtres de démarrage, logo de Windows. Comme il fait une inscription kernel au niveau du boot.ini, en cas de mauvaise suppression, il garde cette configuration qu'il faut supprimer en remettant le boot.ini par défaut. Ces options allongent le temps d'accès bureau.... De même pour les habillages divers (dossiers et thèmes divers) qu'il faut remettre par défaut.
-
Salut, Ils donnent ça comme compatibilités. Peut être un réglage à parfaire sur PC ? Je connais trop peu JVC pour m'avancer... Mais Notpa01 connait très bien la version 9 d Ulead Video Studio (qui doit etre compatible vista ?).
-
Salut, Ce lien JVC qui pourrait aider ? >> http://www.jvc-victor.co.jp/english/download/vista.html Je pensais à Magix Deluxe, mais c'est pas gratuit >> http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/37397.html En DL gratuit, il doit au moins permettre l'essai....
-
Salut, Tu as tout essayé... Sauver les données essentielles (mes documents), formatage DD et ré installation CD windows ?
-
Salut Pang et merci, C'est ce que je vais faire. Ce DD devait avoir un souci constructeur dès le départ, parce que j'ai toujours eu des difficultés ou d'installation, ou de boot avec l'autre DD, ou autres. Je viens de vérifier. HH regenerator en est à 16 bad sectors et 2 réparés. Ca sent pas bon. La facture RdC me précise 3 ans de garantie et de toute façon, je suis à moins de 12 mois. Je verrai avec leur SAV lundi. edit : DD pris en charge par Maxtor (Seagate)
-
Salut, Des soucis pour réinstaller W 7 sur un DD de 500 Go Maxtor DiamondMax S-ATA m'ont amené à "fouiner" de son côté. En effet, ça a commencé avec XP et W 7 installés ( 2 DD différents) avec des difficultés à trouver l'OS sélectionné (écran noir, et autres travers....), puis cette impossibilité de réinstaller W 7. GPARTED me trouve bien les partitions sur le DD mais parfois avec un triangle et ! pour la système. J'ai utilisé SeaTools et là le test de structure a échoué. L'analyse complète réussie mais avec des erreurs "mineures". Quant à HD Regenerator : B "8 bads sectors found" déjà à 2296 Mb sur 500 Go et le plus inquiétant R "0 bas sectors recovered". J'en conclus que mon DD rend l'âme. Qu'en pensez-cous ? Acheté à RdC en janvier 2009, je dois être bon pour un retour SAV/RdC ou re achat ? J'ignore le comportement de ce vendeur. @+
-
Salut, Merci de ta réponse. Comme ce DVD s'installait très bien, j'ai fouiné coté DD. Et je crois qu'il y a un très gros souci sur le DD. Je verrais ça sur hardware.
-
Salut, J'ai dû réinstallé Windows 7 (version d'évaluation 7100 FR ) 32 bits. Alors qu'elle était déjà sur le DD, maintenant impossible ! Çà passe très bien jusqu'à choisir la partition/ > copie des fichiers et là message : "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrer l'installation" ou j'ai un message de pilotes manquants concernant le lecteur CD-DVD !!!..... ou d'autre messages bizarres.... Par contre, la version en 64 bits FR s'est installée sans aucun souci. Je mets cette impossibilité au compte d'un souci sur le DVD enregistré, un problème lors du DL, une subite corruption de ce DVD, donc une mauvaise gravure ? Ce qui n'explique pas que ça a fonctionné jusqu'à maintenant. Si quelqu'un connait, ou a eu un souci similaire, ou une piste, merci de votre réponse. @+
-
Salut, Désinstallée. Et tu obtiens quoi ( réinstallation ?) ?
-
C'est ainsi que le soir tomba sur le village enchanté, lourdement, mutilant gravement le ciel étoilé, où deux ovnis paresseux hésitaient à rebrousser chemin. Après un long silence, de plus de deux jours, Rion, pas très gaie mais toujours accommodante, se préparait à faire une sieste réparatrice avant de se lancer dans un plat mexicain, souvenir d'un ténébreux révolutionnaire zapatiste, cuisinier, buveur invétéré, mais surtout baveur… rustre, en somme ! Tout le contraire de Casper et Zézette, couple mythique (d'ailleurs, Meetic tombe à pic) — voire mystique — qui régnait sur le cake aux olives noires de Provence, véritable étouffe-chrétiens-deux-trois-soleil ainsi que maman, papa, la bonne, le brave con et leur Okapi. Ses piquants ronds, sa longue langue et ses gambettes le rendaient affreux. C'est ainsi que Poutoupoute comprit, soudainement, tout à fait par hasard, le nez dans les étoiles, que tout ce que les Schtroumpfs voulaient manger ce soir, c'était de ridicules petites pilules(*) que Grand Schtroumpf conservait jalousement dans son disque dur bleu à petits
-
Salut, C'est le même film mais en 4 partie ? ou différentes séquences ? S'il s'agissait d'1 seul film, un seul format DVD suffisait ? Là, tu as 4 avi que tu as mis en 4 DVD (soit leurs fichiers respectifs IFO/BUP et les vobs). Repère la place qu'ils tiennent chacun en Go. (Par ex: 1,4 Go - 1,3 Go - 1,7 Go et 2 Go). Pour ne pas faire 4 DVD et en économiser 2, tu veux mettre 2 DVD par galette de 4,7 Go. Il faut passer par "remaniement" > 2 onglets s'ouvrent(fenêtre 1 à droite) "paras de compression" et "explorateur DVD" avec DVD SHRINK : aller chercher le premier DVD à l'endroit où il a été mis en double cliquant sur le dossier d'accueil jusqu'à arriver au DVD > ouvrir le DVD par double clic > dans la fenêtre "Film principal", le DVD apparait sous la ligne " Titre 1" > glisser ce titre à gauche dans la fenêtre 2 "structure DVD"/"DVD" ou par double clic. Le film se charge et apparait dans la fenêtre 3 en bas à gauche ou il peut être lu. aller chercher le second DVD et faire la même opération. Dans la fenêtre 2, il y a le titre 1 et le titre 2. Par les icônes "-->" " X" et "|---> <---|", ils peuvent être changés d'ordre, supprimés, ou coupés. La barre en haut s'est remplie (verte) jusqu'à son maximum ou pas de 4,464 Go. Vérifier les"paramètres de compression" qui doivent être entre 85 et 90% pour ne pas dégrader les vidéos. Les laisser en automatique c'est mieux. Le calcul est simple puisque la place occupée par chaque titre est inscrite en MB (fenêtre 1). Par "sauvegarde !", sélectionner le périphérique ( dossier sur disque dur), sélectionner le dossier des fichiers obtenus. et faire OK. Les 2 DVD sont alors montés par DVD SHRINK en un seul DVD qui a la même structure. Il peut ensuite être gravé sur une galette et lu par un lecteur de salon DVD sans problème. Le logiciel est fait pour remanier les DVD.(en mettre plusieurs sur 1 galette, supprimer des menus qui l'alourdissent, etc...) créés sur le disque dur. Il ne fait pas d'encodage. C'est ça et l'ordre peut être changé. Le DVD est monté dans l'ordre mis. Ensuite sauvegarde et gravure. C'est les options du lecteur qui font le reste.
-
Salut, On regarde ça demain. Euh !..... dans la matinée ?
-
Salut, Tu ouvres ton DVD avec DVD Shrink. > Remaniement >explorateur DVD > aller chercher le DVD (double clic sur les dossiers pour ouvrir ) A l'ouverture, tu as "titre 1" qui représente ton DVD > double clic sur "titre" ou le glisser dans la fenêtre de gauche > Ensuite "Sauvegarde" sélectionner " dossier sur disque dur" et donner plus bas un chemin d'accueil du nouveau DVD. Puis OK > le nouveau DVD est monté ( comme les autres). S'il n'y a qu'un seul DVD, il a été compressé s'il était plus important que 4,464 Go. Si on a 2 DVD à mettre sur la même galette, on l'ajoute comme au dessus et "remaniement". Tout sur l'utilisation du logiciel >> http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm
-
Re... Pour ton DVD supérieur à 4,7 Go soit tu passes par un double couche de 8,5 Go, soit tu peux te servir de DVD SHRINK 3.2. Son avantage : 1/. Il te permet de remanier ton DVD pour le faire tenir sur un DVD 4,7 Go par compression. Le tien, ce serait bon. Il n'y aurait presque pas de compression.( environ 95 % et encore...). 2/. Il te permet de mettre au moins 2 DVD sur une seule galette de 4,7 Go par compression (qui ne doit pas être inférieure à 85 %) voire plusieurs DVD sur un double couche.(ils sont cher!). >> http://www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3 On a toujours moins de souci avec un - RW. Voir le lien au dessus !!!.....
-
Re... Tous ces fichiers sont indispensables. Les fichiers IFO : regroupent les infos de navigation Les BUP ( backup) sont les fichiers de sauvegardes des fichiers IFO Les VOB contiennent vidéo/audio. Les logiciels de gravure peuvent : ou te laisser la main > tu mets tes fichiers après ouverture du dossier VIDEO_TS ou mettre d'eux mêmes le fichier video ts ifo qui regroupe les autres et le gravure suit.
-
Salut, Tout est récapitulé dans le # 26 et aussi # 21 Un problème au niveau de ton lecteur/graveur de DVD CD ou du logiciel InfraRecorder. Tu as bien regardé la compatibilité du graveur avec tes médias DVD ( DVD-R et/ou DVD+R) ? Je crois que j'ai lu que tu utilisais des DVD RW réinscriptibles. Essai avec un DVD classique ? Tente un essai avec un autre logiciel de gravure. Un gratuit comme CDBurner XP devrait convenir >> http://cdburnerxp.se/download.php Son fonctionnement est très similaire du précédent. Tu va chercher l'intégralité des fichiers contenu dans VIDEO_TS > glisser en bas et gravure.
-
Re... Des .avi ne seront pas lus par un lecteur de salon qui n'accepte que le format DVD ( c'est celui avec les fichiers IFO/BUP et les vobs (qui contiennent vidéo et audio). Il en serait tout autre s'il acceptait DVD et DivX. Donc, il te faut bien mettre tes .avi en structure DVD, c'est ça.
-
Salut, Tu trouves SP3 dans ajout/suppression de programmes. Tu peux le désinstaller. http://support.microsoft.com/kb/950249/fr
-
Salut, tu as tenté de réparer le secteur de démarrage de la partition système et le secteur de démarrage principal avec fixboot et fixmbr, et la manipulation du fichier boot.ini avec bootcfg sans résultat. Peut être faire une copie des fichiers NTLDR et NTDETECT.COM. Par la console de récupération et le CD windows comme d'habitude : tu connais la lettre de ton lecteur de CD, sinon tu tapes map. Sur la fenêtre tu vois la lettre du lecteur, par ex : d taper d: et entrée au prompt du lecteur de CD taper cd i386 et entrée puis taper copy ntldr c:\ntldr et entrée la console propose un choix pour le remplacement, taper O (oui) et entrée voilà pour le fichier NTLDR Il faut faire de même pour le fichier NTDETECT.COM copy ntdetect.com c:\ntdetect.com et entrée la console fait la même proposition, taper O et entrée Les 2 fichiers sont récupérés. Taper exit et entrée pour sortir de la console. C'est vraiment sans aucune garantie, mais jouable. Si tu es obligé de réinstaller, je te conseillerais de faire une réinstallation "propre" > formatage hélas ! Pour récupérer tes données, au moins l'essentiel "Mes documents" tu peux le faire avec un live CD linux. Je me sers de UBUNTU 9.04 FR qui est excellent pour ça. Avoir un DD de sauvegarde, clé USB de capacité correspondante à ce que tu veux récupérer. Ensuite, réinstaller avec le CD Windows > création de ta partition principale pour l'OS sur C: et ensuite tu peux partitionner le reste de ton DD toujours avec ton CD. Tu auras ainsi des partitions "clean".
