Aller au contenu

Zorro56

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Français , Anglais

Zorro56's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pas de gestionnaire de périphériques car pas de Windows (impossible de l'installer, problème de partitions alors que j'ai testé pleins de trucs différents, je pense que c'est peut-être du à cette perte de vitesse). Je suis sur un live-cd GNU/Linux là. Le disque est en UDMA 5.
  2. Oui ils sont chacuns dans leur nappe respective, j'ai juste lié pour mon test. Mon disque dur est un Samsung HD300LD et mon ancien disque dur est un Maxtor DiamondMax Plus. Les deux semblent donc être à 7200 tours par minute. Je ne connais pas la vitesse de lecture de mon lecteur DVD (en plus j'écris depuis un live-cd Mepis qui date d'il y a 2 ans) mais ça tourne nickel avec le vieux disque dur.
  3. Sur la nappe IDE secondaire, mais j'ai fait un test avec en le branchant avec le disque dur sur la même nappe IDE (primaire, avec le DD en maître et le lecteur en esclave) mais rien n'a changé.
  4. Salut à tous ! Quand je boote sur un CD au démarrage de l'ordinateur et que c'est mon disque dur Maxtor 80Go qui est branché en Master sur le canal IDE primaire, la vitesse de chargement est raisonnable (chargement du CD d'installation de Windows en 2 minutes, apparition du menu UBCD instantanée...). Récemment j'ai du changer de HDD et j'ai mis un Samsung HD300LD car il faut que j'installe Windows dessus. Je boote sur le CD, sauf que ça met deux fois plus de temps (chargement du CD d'installation de Windows en 6 minutes et on voit une rémanence dans l'apparition des menus de UBCD). J'aimerais donc comprendre à quoi est due cette perte de performances et savoir si c'est possible de la résoudre... Merci !
  5. Salut à tous ! J'ai monté un serveur LAMP sur une machine que j'ai récupérée, et il est actuellement disponible à l'adresse 192.168.0.2 (j'ai une Freebox HD avec le mode routeur, et j'ai mis des baux DHCP permanents). Le seul problème, c'est que la connexion vers le serveur est très instable... Par exemple, je ping le serveur à partir de ma station principale (192.168.0.1) et de temps à autres, j'obtiens une réponse au ping de moins d'1ms (normal on est en local). Le problème c'est que les 3/4 du temps, le serveur ne répond tout simplement pas, c'est très variable. Lorsqu'il répond au ping, et que je peux accéder à mes fichiers situés sur le /var/www distant en tapant son IP, le débit n'est pas optimal (je l'ai remarqué car il met facilement une seconde à charger la liste de 2 fichiers PHP alors qu'avant quand tout allait bien, c'était instantané) et si je vais dans PHPMyAdmin, le ping dépasse les 400,800 voire les 1000 car il met un peu plus de temps à charger la page (PHPMyAdmin n'est pas très léger). Passé le chargement de cette lourde interface, le ping redescend à moins de 1ms. Le problème est apparu depuis que j'ai changé l'alimentation ATX du serveur. En effet elle était vraiment trop bruyante et j'ai décidé de la remplacer par une autre, plus silencieuse. Celle d'origine faisait je crois du 250W et la nouvelle silencieuse fait du 350W. Pas de problème, j'ai effectué le remplacement. C'est là que les problèmes décrits ci-dessus ont commencé. J'ai fait toute une série de tests en changeant les alimentations, les cartes réseaux et les câbles Ethernet. Le réglage optimal que j'avais trouvé était le suivant : utiliser la nouvelle alimentation en débranchant le lecteur CD et le lecteur Disquettes (de toutes façons ça m'est inutile car je gère le serveur avec ssh). Là, tout était fluide. J'ai redémarré le serveur pour bien vérifier mais il ne répondait plus du tout (ping et firefox). J'ai attendu quelques minutes puis je l'ai redémarré... La connexion était de nouveau présente mais le ping (sans charger PhpMyAdmin) avoisinait les ~1300 (encore une fois ça variait mais c'était vraiment n'importe quoi). Voilà, je vous ai tout dit, je ne sais pas quoi faire étant donné que ça marche quand ça veut. Je ferai sûrement des tests avec un écran branché sur le serveur demain ! Aidez-moi et bonne soirée à tous ! Merci encore.
  6. J'ai résolu mon problème en changeant la configuration d'Apache: que j'ai changé en (serveur est l'utilisateur du serveur). A votre avis cela est-il sécurisé ?
  7. Le monde entier ne peut pas y accéder pour la simple et bonner raison que j'ai un routeur et que je n'ai pas fait de redirection de port (80, ...). Je n'ai pas vraiment configuré sshfs, j'ai juste précisé l'umask 000 (je préfère enlever toute chose susceptible de me bloquer l'accès, je re-sécuriserai après) et j'ai créé une relation de confiance entre mon ordi et le serveur avec une clé pour éviter d'avoir à taper le mot de passe.
  8. Salut à tous ! Je possède un serveur LAMP qui va me servir pour mes différents projets. Il est configuré pour fonctionner avec ssh, donc je peux le gérer à distance. J'ai mis en place sshfs pour que je puisse avoir le /var/www de mon serveur monté dans mon dossier personnel, et j'ai commencé à configurer les droits nécessaires. Si je crée un fichier avec Gedit ou Nano depuis ma machine locale sur mon dossier de montage, le fichier est bien en chmod 777. En revanche le fichier créé sera en chmod 600 sur la machine distante ! Par contre si je crée un fichier en ssh sur la machine distante (donc comme si j'étais sur le serveur pour le créer) avec nano, il est bien en chmod 777. Je pense donc que mon utilisateur local (nic) n'a pas les droits pour créer un fichier sur le /var/wwwdistant en chmod 777. Aidez-moi s 'il vous plaît ! Bonne soirée à tous !
  9. Et quelles options mets-tu dans cette fenêtre ??? Détailles s'il te plaît !
  10. Non puisqu'il était en unallocated ! Un ami m'a dit qu'il fallait cocher une case genre "Resize disk space".
  11. Salut à tous ! J'ai entrepris de copier l'intégralité de ma partition C: sur mon nouveau disque dur. Comme la nature est bien faite, Norton Ghost propose justement un mode réservé à cet usage ! Je m'empresse donc de commencer l'opération et j'attends une dizaine de minutes (l'opération allait se terminer) lorsque ce messager d'erreur apparaît: Mon disque de destination à une capacité de 300Go et n'a pas de partition (unallocated). Veuillez m'aider s'il vous plaît ! Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une bonne soirée!
  12. J'ai résolu mon problème, l'installation s'est bien déroulée !
  13. C'est bon j'ai réussi à le mettre en Unallocated grâce au gestionnaire de disque de Windows. Je tente une installation...
  14. J'ai branché mon disque dur en esclave pour pouvoir afficher son contenu et il contient un dossier WINDOWS sommaire (sans doute celui servant à la deuxième étape de l'installation). Il est nommé CompactFlash car j'ai un rack de lecteur de cartes en façades et qu'il s'est mis en remplacement de ce fameux rack: Lorsque je me déplace dans ce disque dur, je vois le fameux WINDOWS de base: Qui contient comme son nom l'indique, les bases d'un Windows qui doit normalement servir à se compléter pour finir l'installation: Apparemment la partition où windows est installé est foireuse : type BAD et non pas NTFS voire FAT32... Voilà ! D'après vous, que dois-je faire désormais ? aidez-moi s'il vous plait !
  15. Merci pour ta réponse ! Je peux essayer avec Partition Magic ? Parce que là je n'ai pas de Cd sous la main et j'ai pas envie de graver un live-cd pour ça.
×
×
  • Créer...