Aller au contenu

MANUDIBINGO34

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MANUDIBINGO34

  • Rang
    Member
  1. MANUDIBINGO34

    PAS DE CONNEXION Impossible de se connecter

    Salut, personne pourai me filer un ptit coup demain ? svoooooplééééééé
  2. Bonsoir tout le monde, J'ai un gros souci avec l'ordi de ma mother. Son windows battait de l'oeil, suite au retrait d'un trojan. Mème au bout de 4 ans, le windows avait perdu en performances. V'la donc que je lui "Répare" son windows XP familial avec le cd. Ensuite les soucis commencèrent avec la demande d'activation de XP chez Microsoft. Coup de telephone.... affaire résolue. L'ordi retourne a merveille sauf le HIC ! Pas moyen de se connecter a AOL, pourtant le programme est toujours en place et les parametres de connexion semblent identiques. L'ennui c'est que ma mere habite a la campagne avec une connexion 56K et que le telephone portable ne passe pas ! Bien ennuyeux pour appeler le technicien et faire des tests depuis la ligne! 3 techniciens, chacun leurs manips : aucun résultat ! On fini par me proposer de ré-installer AOL. AUCUN RESULTAT !!!!! L'operation plante toujours a la phase 2, celle de l'acces a la numérotation AOL : Réseau occupé ou temps de numérotation dépassé m'indique un encart ! Je ne comprends plus rien, ça marchait tres bien avant la ré-install de XP ! Le test du modem depuis le panneau de config est ok, le modem compose bien. Je suis dans le K.K. !!! Moi qui croyais aider ma mère ! Aidez moi s'il vous plait.
  3. MANUDIBINGO34

    choix de logiciel

    Je viens de recevoir une mise a jour du programme avast qui update encore la version 4.7.844. La version que je cite est celle avec la partie dangeureuse en standby. Mais je ne sais pas ce qu'il y a de nouveau dans la nouvelle version ? Bah, je va faire comme dit Doubs, newsletter Secuser ! Da !
  4. MANUDIBINGO34

    plus moyen d'effacer un CDRW

    Je serais tenté de dire que l'opération d'effaçage d'un CDRW n'est pas toujours courroné de succès. Ce que j'ai pu remarquer c'est que les graveurs sont tres sensible sur ce point là. Le plus souvent c'est une question de marque de disque. En as-tu changé ? A préciser aussi que lorsque tu grave ton CDRW, il ne faut pas le finaliser biensur, sinon plus effaçable . Quand est-il ?
  5. MANUDIBINGO34

    Mon PC se fige aléatoirement

    Bein figurez vous que je viens d'avoir éxactement le meme probleme avec le PC de ma mère ! J'ai juste remplacé la pile du bios ! il est reparti comme en quarante ! Essaie donc çà, une pile n'est pas tres chere.
  6. MANUDIBINGO34

    Pb avec lecteur cd-rom/dvd-rom

    Salut, il éxiste deux types de CD de nettoyage, celui a brosse et celui statique. ils sont relativement inéficace tout les deux. Celui a brosse est le plus dangereux ! A toi de voir, mais demonter un lecteur n'est pas tres compliqué. il te faut juste enlever son carter. Demande a un pote qui serait habile si tu te le sents pas. Sinon tente avec un disque statique, mais le plus fiable est encore le nettoyage en direct. Pour peu bien entendu que ce soit une question de nettoyage, autrement tu ne pourra rien faire d'autre. Ton lecteur ne fonctionne plus, tout de maniere, alors qu'a tu as perdre ?
  7. MANUDIBINGO34

    choix de logiciel

    Merci DOUBS pour l'info sur AVAST. Vraiment important cette note ! Heureusement il y a un correctif ! Pas si mal donc et puis rien ne reste bien longtemps infaillible ! Maintenant j'utilise aussi SECUSER une fois par semaine en plus d'AVAST. C'est plus prudent. Merci encore
  8. MANUDIBINGO34

    surcharge cpu

    Warf, je voudrais pas enfoncer le clou, mais je viens moi aussi d'installer DSLtest et il fait pire! il me dit que ma connexion est impossible alors que mon net tournes sans problème ! c'est une dobe ou quoi ce programme ?
  9. MANUDIBINGO34

    SOS plantage total

    Salut, je passai par là et en scannant ces sections du forum je tombe sur ton message de détresse. Alors écoute je vais tenter d'aporter ma brique a l'édifice. Tout d'abord récapitulatif : - pas moyen d'acceder au bios, l'écran délire des l'allumage. - pas moyen de brancher un autre écran, faudrais pouvoir passer par windows. Mon avis est qu'il y a plantage système et que le bios est atteinds. Quand je vous dis que Norton est une cochonnerie. Norton a un droit d'acces a de nombreux services internes que j'estime dangereux. Mème envers un OS, j'ai du mal a faire confiance a un seul programme pour gerer un ordi. Je vois deux solutions dans l'immédiat : - Tenter de trouver la pile du bios du portable pour l'enlever et la remettre pour que le bios s'initialise. L'ennui c'est que je te le deconseille, car d'une part le demontage d'un portable est délicat et fastidieux et parce qu'il y a des chances que la pile du bios soit interne a un circuit intégré et donc impossible d'accès. Mais ce serait un bon point de pouvoir le faire. Autre chose a ce sujet, certains fabriquant de portables utilise une commande au clavier pour relancer le bios. Renseigne toi aupres du site du fabriquant, envoie leur un mail, tentes la chance. - Autrement comme tu le proposes, tu peux toujours récupèré le disque dur du portable pour retrouver les dossiers importants de ton pote. Mais évidemment faut pas l'installer directement dans un autre portable, a la place de celui d'origine car il y'a de fortes chances que l'OS ne démarre pas. Un moyen simple serait d'acheter un boitier vide externe pour disque dur 2''5 qui le rends USB. Là, no problème pour le brancher a n'importe quel PC. (Dans le meilleur des cas, un boitier coute 15E) Voilu, pardon d'avoir été un peu long. Il aurait été bien de tenter de ré-initialiser le bios pour commencer par le commencement et éliminer cette simple possibilité. (simple sur un PC, galère sur un portable, selon) Proceder par élimination. Quand a la carte graphique si elle est en cause y'a peu de chance que tu trouves les composants en pièces détachées qui soit disponible en france. Tout juste peux-tu essayer de retrouver le meme PC pour pieces dont par exemple la carte mère serait HS. Genre dans un casse de pieces d'ordi. Mais faut se transformer en Columbo. Sinon, le mieux c'est encore de l'emmener a réparer. Voila, je t'ai tout dit. Bonne chance et bon courrage pour les examens.
  10. MANUDIBINGO34

    reparation de windows

    Bein, c'est bizarre, apparament ce serait parce que mon cd de XP fam est plus recent que celui qui était installé a l'origine, du coup il fait comme si c'était une premiere install. BIZARRE !!! J'ai appelé à crosoft qui m'a donné les numeros d'activation. J'ai donc pu redemarrer sur l'ancienne session. Tout marche parfaitement SAUF que je ne peux plus me connecter au net !!!!!! La connexion est bien parametrée (on a verifié avec le technicien du serveur), rien n'a changé, mais ça marche PO ! Je comprends rien, cet abruti de XP m'aurait changé d'IP ? Encore plus bizarre, la connexion du serveur est figée en deconnecté dans les proprietes de connexion. Impossible de l'activer. Le firewall libere pourtant le port du serveur et un test ligne avec le modem est ok. JE SUIS DANS LE KK !! Des idées svp !
  11. MANUDIBINGO34

    [résolu] Plantage Windows XP Pro

    B'jour Bein si tu n'as que cette autre version, utilise là ! lol As-tu tenté de mettre le cd dans la tour apres avoir autorisé le cd rom comme premier boot dans le bios ? Tu laisse ensuite demarrer sur le cd et tu suis installer windows. Dans une étape suivante tu supprimera toute tes partitions pour en creer une nouvelle ou tu ré-installera XP. Dac ? t'as essayé ?
  12. MANUDIBINGO34

    reparation de windows

    Merci les gars. Dac, j'ai bien fait comme le dit jc Bellamy, le seul truc, c'est qu'il ne m'a jamais redemandé le code windows mais direct la clé d'activation aprés la reparation. Bizarre d'autant que ce windows n'a jamais été réparé ou ré-installer. Bizarre bizarre. J'aimerais comprendre, pourquoi ne retrouve t'il pas ce fameux code puisqu'il devrait etre rechargé systématiquement. L'ordi en question n'était meme pas fourni avec le cd de windows, j'ai du utiliser le mien. Je telephonerai demain pour le code mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessus. Encore merci
  13. MANUDIBINGO34

    reparation de windows

    Bonsoir, Je reviens de chez mes parents et ma mère a un souci avec son ordi. Son Xp a 4 ans et donne des signes de faiblesse. il a planté et refusait de demarrer meme d'afficher le bios. J'ai simplement enlevé la pile et je l'ai remise. ça a redemarrer sans problème et je n'ai rien trouvé de suspect. Dans le journal des evenements, ont me signale juste que l'ordinateur s'est arreté alors qu'il écrivait dans la base de registre. Scandisk ok Je l'ai laissé en memtest pour la nuit. Comme le windows semble bugger pas mal, j'ai décidé de réparer le windows a l'aide du CD d'install XP. (installer puis reparer dans la 2eme partie). Bein, windows s'est bien installé et une page bleue m'empèche de demarrer la session. On me parle de contacter Microsoft pour obtenir le code d'activation. C'EST QUOI CE TRUC ? C'est pas la premiere fois que je repare un XP de cette façon et c'est bien la premiere fois que je tombe la dessus !! On m'avais déja demande le code windows collé sur la tour, jamais ce code d'activation. QUELQU'UN pourrai t'il m'éclairer SVP ? N'y a t'il pas une façon de zapper cett-e page bleue ? Merci
  14. MANUDIBINGO34

    Pb avec lecteur cd-rom/dvd-rom

    Je suis ok, la lecture d'un DVD nécessite un focus supérieur a un CD. Si il ne reconnais pas que les DVD, cherche pas plus loin l'optique est sale ou l'asservissement du bloc optique est usée. Par contre je suis contre l'utilisation de ces disques de nettoyage. C'est de l'attrape bleu. La plupart du temps c'est inéfficace, au mieux ça nettoie l'objectif, au pire ça l'endommage ! Z'etes prévenus ! Non, au mieux, changer de lecteur, Mais si tu te le sents, démonte-le consciencieusement pour voir l'objectif (la loupe) si elle est sale. Parce que ça doit brier comme un mirroir chrome. Prends un coton tige que tu éfiloche pour le rendre moins dense et moins abrasif. Prends un produit genre Héxomédine, c'est parfait pour nettoyer et c'est facile a essuyer. Nettoie ta loupe coton imbibé, en tournant de façon circulaire. Attention, pas de doigts sur la loupe et doucement la manipulation du coton tige !!! il ne faut pas heurter ou tordre le support suspendu de la loupe. Tu ré-éssaie ton lecteur de suite. Si y'a du mieux mais que ça remerde plus tard, ton optique est bien sale mais c'est sous la loupe que ça se passe ! et là tu ne pourra rien de plus. Si il remarche correctement c'est gagné, sinon change-le. Bon courrage
  15. MANUDIBINGO34

    [Résolu] Portable qui s'arrête sans préavis

    Salut Doubs, je sais çà. J'ai eù un Sony Vaio, il ne marchait pas sans batterie. Maintenant j'ai un HP, no problème, je peux enlever la batterie. Moi tout ce que j'en disais, c'était pour voir si au moins la batterie chauffe ! Je suis pas fataliste avec les machines, moi. Y'a toujours une combine. Suffirais de faire un petit strap..... Mais désolé, faut toucher sa bille en électronique et avoir un fer a souder a température variable.
×