Aller au contenu

olirol

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    français

olirol's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour info à ceux à qui arriverait le même problème Il s'agit d'un disque dur Maxter de 80 gigas, mis en externe sur entrée USB dans boitier ventilé : objectif = se protéger des virus en le déconnectant chaque fois que je me branchait sur Internet ou Outlook. Il fonctionna très bien durant 1 an et demi, puis un matin en voulant l'ouvrir, on m'informa qu'il n'y avait rien sur ce disque et on me demandait si je voulait le reformater.... ce que je ne fis pas. La suite a duré trois semaines : 1 - un professionnel prit mon DD pour le tester avec des logiciels capables de débloquer un problème de logique ou de rectifier un incident magnétique (et / ou électrique ?). Mon disque a tourné pendant des heures sans résultat 2 - un ami voulut faire la même chose. Il ne put ouvrir mon DD et en conclut qu'il avait un problème mécanique affectant par exemple la tête de lecture ou bien .... Cet ami me donna des adresses e-mail de sociétés spécialisées en France dans la résolution de tels pbs. 3 - J'en ai contacté deux. Le prix est très cher car l'on doit ouvrir le DD en environnement stérile (aucune poussière); cela s'appelle "salle blanche". Le prix pour un particulier est néanmoins inférieur à celui pour une société. Le dilemne est de décider si les infos perdues valent le coût demandé. Pour moi j'ai estimé que oui. 4 - J'ai choisi la société en Ile de France (comme moi) et moins chère. De plus on ne paye que si le résultat de récupération a été satisfaisant (au vu d'un listing des dossiers récupérés). C'est le cas pour moi. Je vais payer et récupérer mes données. NOTE : il s'agit de la société Alternative Informatique à Issy les Moulineaux (92)
×
×
  • Créer...