Bonjours et merci à tous de m'avoir répondu .
Pour répondre à Canard66 j'ai 3 prises ( 1 pour le tel. , 1 pour le PC , la dernière c'est l'arrivé de la ligne mais elle ne sert pas ) , les filtres été avec le modem . J'utilise une ralonge pour le modem mais même sans sa ne marche pas . J'ai essayé de me connecté avec adsl@adsl et adsl : sa change rien !
Pour Bleuet , je vais regarde le lien , sinon c'est le premier kit wanadoo que j'installe (le PC est neuf) . Tu me dit que " les filtres servent à assurer la connection du téléphone qui ne peut fonctionner sans " mais justement avec les filtres le tel ne marche plus . J'ai essayé de m'appelé via un portable : la tonalité est là comme si sa sonner , sauf que le tel ne sonne pas ...
Au diag je n'ai rien du genre : Serveur POP 3 disponible , Paramètres de messagerie corrects , Serveur SMTP disponible. Juste ce que j'ai marqué .
/!\ Ce soir avant de me connecter j'ai fait un reset ( sur l'arrière du modem ) , j'ai branché tout les filtres et branché le modem sur la ralonge . Quelque minute après l'allumage du modem les 4 leds se sont allumé . Devant la joie qui sorté de moi j'ai ouvert l'espace wanadoo et me suis connecter : et comme toute les autres fois je suis déconnecter automatiquement du service . Je rallume le modem il ne me reste plus que 2 leds d'allumé
Petite info peu-être utile , dans le panneau de configuration de wanadoo le port utilisé est : Miniport WAN (PPPOE) . Et lorsque que je tape l'addresse http://10.0.0.138 j'ai plein d'info sur le modem (donc connexion modem-PC ok ? ) et 3 diagnostiques dont 2 qui sont OK , pour le troisième il est écrit que la ligne ADSL n'est pas installé . C'est un vrai cauchmar je crois que je vais sauter par la fenêtre !