Aller au contenu

Balöux

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    français anglais

Balöux's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Problème résolu ! Il s'agissait en fait d'un condenssateur, mais pas dans une des prises, à l'arrivée de la ligne. Saleté !
  2. C'est la que ça coince, je vois pas ce qui aurait pu changer au niveau de l'installation des lampadaires le jour ou les désynchros ont commencé. Est-il possible qu'un cable se soit détérioré au fil du temps et que de ce fait le lampadaire lorsqu'il s'allume provoquerait une perturbation sur la ligne ? Ca expliquerait le pourquoi du comment.. Pour les condensateurs je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps !=)
  3. Bah plus j'y pense plus je me dis que ça peut etre la source de mon probleme. Je suis en agglomération et ma rue est blindée de poteaux ... L'hypohtèse qui est que la liveboite désynchro aux heures 'de pointe' n'est pas plausible dans mon cas, car meme entre 1h et 6h30 du matin celle-ci reste désynchro. Vérifié tous les appareils raccordés à la ligne et meme en débranchant tout , meme résultat, entre 19h30 / 20h et 6h 30 / 7h du matin, pas de synchro... Ca coincide plus ou moins avec les horaires de fonctionnement des lampadaires chez moi. Si la désynchro survient de plus en plus tard au fil des jours, alors je vois plus que ça
  4. 2 prises de téléphone sur la ligne utilisée par la livebox Si c'était effectivement un probleme de condensateur dans une des prises (je n'ai pas encore démonté les prises pour vérifier) pourquoi est-ce que la désynchro ne se ferait qu'a partir de 19h30 / 20h et pas le reste de la journée de temps à autres ?
  5. Coucou à tous. Ces temps ci, depuis vendredi soir dernier en fait (ya une semaine donc) j'ai une perte de synchro de ma livebox qui se fait à partir de 19h 30 / 20h jusqu'au matin, donc impossible de me connecter durant cette période et ce tous les soirs. Connexion wanadoo avec une livebox sagem Aucune rallonge entre la livebox et la prise, les filtres OK.. Stats de la ligne : Etat de la ligne ADSL ______ Opérationelle Standard ADSL ______ G992_1_A Débit montant ______ 160 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant ______ 2432 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation ______ Terminaison locale : 51.0 (dB) ______ Terminaison distante : 25.0 (dB) Marge SNR ______ Terminaison locale : 8 (dB) ______ Terminaison distante : 4 (dB) Nombre de HEC ______ 592 Logiciel ______ 0xc16010c Compteur ______ 15 min ES 0 Erreurs de ______ CRC 168 Compteur 1 jour ES ______ 0 Donc ça c'est les stats de la ligne quand elle marche, en journée donc. J'ai appelé orange une premiere fois jeudi soir, l'opératrice m'a dit de rapeller le lendemain si le probleme persistait (apres avoir intervertit les filtres entre la prise qui reçoit la livebox et une autre prise ); le lendemain je rapelle, l'opérateur constate le probleme et me ont dit qu'un technicien devrait me contacter dans les 3 jours, pour le moment toujours rien.. Ce probleme commence à sérieusement m'ennuyer, le soir étant le moment ou je peux me connecter en semaine... Je précise que la ligne marchait plus ou moins bien avant à part quelques désynchros de temps à autre. Apparement ça vient pas de chez moi, ou de la ligne plutot, donc d'ou cela peut il provenir ?
×
×
  • Créer...