Bibif
Membres-
Compteur de contenus
65 -
Inscription
-
Dernière visite
Profile Information
-
Localisation
78
Autres informations
-
Mes langues
Français et Anglais
Visiteurs récents du profil
3 130 visualisations du profil
Bibif's Achievements
Member (4/12)
0
Réputation sur la communauté
-
Dans leur grande bonté, Lenovo (le support américain via Twitter, le français j'attends encore qu'il se réveille) m'a donné ce lien : https://t.co/OUMPjT8PPY
-
Seul problème, Microsoft reconnait le product key comme étant de Lenovo et me dit de les contacter et ne me laisse pas télécharger Win7. Retour à la case départ
-
Ah j'ignorais cela. Oui, le HDD est fonctionnel, j'ai pu le vérifier grâce au live USB Ubuntu Merci à toi vieu bison boiteu
-
Merci pour ce lien. Si je peux éviter de réinstaller, ce serait mieux car j'ai qq logiciels professionnels galère à installer. Je n'arrive pas à mettre la main sur une console de récupération pour win7. Ça doit pourtant exister. Merci pour ton aide
-
Merci Vieu bison boiteu bootrec /fixboot : accès refusé ! bootrec /scannow n'est pas autorisé (ma console est windows 10 ! et le disque dur (e:) est en windows 7 ) chkdsk ne donne apparemment rien Merci pour ton aide
-
Bonjour, Windows 7 (Lenovo X201) ne démarre plus , ni en normal , ni en mode sans échec. - Documents récupérés avec un live USB Ubuntu (ouf!) - je n'ai pas de console de récup Windows 7 - A partir d'une clé USB de récup Windows 10, les seuls paramètres qui fonctionnent sont les lignes de commande, mais quand je suis dessus (X:\windows\system32), je ne sais pas quoi faire Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer SVP ? Merci d'avance, Bibif
-
Bonjour, Presque 3 mois après la disponibilité de Win 10 Creators Update, j'attends toujours qu'elle soit proposée par Windows Update. - Je suis sous win10 1607 - Le prérequis KB4015217 est correctement installé. Dois-je attendre encore que WU propose cette KB4013214, ou y a-t-il qq chose de détraqué quelque part ? WU semble fonctionner correctement. Merci pour vos lumières, Bibif
-
Leminou, merci pour ta réponse, J'ai déjà essayé tout ça. J'ai même désinstallé complètement FF. Il semble en fait y avoir un problème d'ouverture de fenêtres sous certains logiciels (Office, Firefox) pourquoi? Mystère! A part réinstaller windows, je ne vois pas trop... Bibif
-
Bonjour Zebulon, Les problèmes s'accumulent sur un PC XP SP3 à jour : 1/ Dans Firefox 3.6.4 et au delà: - impossible d'ouvrir la fenêtre de téléchargement - impossible d'ouvrir également la fenêtre "OUtils/options/General" Firefox est donc inutilisable, et je suis repassé à IE 7. 2/ Dans Word 2007 (et vraisemblablement dans toute la suite Office 2007): - "Save" normal marche - "Sauvez sous" bloque (la fenêtre ne s'ouvre pas) et il faut forcer la fermeture de Word. 3/ Modification d'un port imprimante réseau impossible (suite à changement paramètres routeur): - Configuration et/ou création de "port TCP/IP standard" impossible: message : "chargement library mib impossible" Je ne sais vraiment pas par où prendre le problème. Si vous pouviez m'aider et m'éviter une réinstallation de Windows.... Merci d'avance, NB: message envoyé d'un autre PC Bibif
-
Solution trouvée dans support.microsoft.com\kb\838428\fr. Il fallait "simplement" supprimer une clé, et tout est reparti.... Merci de votre aide pour m'avoir mis sur la voie... Bibif
-
Bonjour Maybe, 1/Les sauvegardes sont déjà faites.. Merci du rappel 2/ 1058, qui semble correspondre au hotfix Microsoft : support.microsoft.com\kb\838428\fr (cf mon message à popup) 3/ Voici le résultat de ta manip: http://lclx.free.fr/RpcSs.txt (je ne peux pas le copier car entre autres effets secondaires à mon pb, le copier-coller ne marche pas.... ) Thanks, Bibif
-
Merci du tuyau, mais en regardant la liste des hotfix, je suis tombé sur http://support.microsoft/kb/838428/fr qui correspond exactement à mon problème. Merci de m'avoir mis sur la voie. Je teste ça dans un moment... Bibif
-
Bonjour, Mon portable HP sous XP SP3 ne charge que la moitié des services, et est donc inutilisable (curieusement, Firefox marche!). Après avoir écumé le web, il semblerait que c'est le service RPCSS (appel de procédure RPC) qui est le fautif (c'est mon diagnostic, mais je peux naturellement me tromper!). Ce service est bien en démarrage automatique, mais ne démarre pas. De plus, l'onglet "étendu" dans services.msc n'est pas actif. Je ne peux donc pas essayer de modifier les paramètres. Avec la console de récupération j'obtiens l'erreur 1058. Y a t il un moyen de réparer ce service ou dois-je envisager une réinstallation de système (ce que je n'ai jamais fait...)? Merci de votre aide, Bibif
-
Oui, j'avais vu ce document. Malheureusement, je ne connais pas la syntaxe exacte d'un compte skydrive ou Picasa. J'avais d'abord essayé avec les favoris réseau avant de trouver Gladinet. Merci quand même, Bibif
-
Salut Ticlou, Ce n'est pas bizarre si on considère que Webclient dépend de Webdav (propriétés/dépendances). Si Webdav ne marche pas, alors Webclient ne démarre pas et ne propose donc aucune option. Cordialement, Bibif