Aller au contenu

syléanora

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Français

syléanora's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai acheté 2 boitiers CPL chez Free. Je possède la freebox 4. - J'ai activé le routeur en mode DHCP, sans ping et sans proxy - Ma freebox est branché à un switch éthernet Netgear 5 ports - Actuellement, je peux communiquer par internet parceque mon cable Ethernet et branché à mon PC Lorsque j'enlève le cable éthernet de mon pc pour le mettre sur mon switch (j'ai essayé aussi directement sur la freebox à mon CPL) mon PC me dit "cable réseau débranché et bien sûr je n'ai plus accès à internet. Pourtant toutes les iodes de mon CPL se sont allumés au démarrage puis ensuite reste allumé seulement "Link". Je n'en peux plus d'essayer depuis plusieurs jours. J'ai besoin d'aide pour retrouver le fil (pas le câble éthernet, je l'ai déjà). Mon objectif final : que mon PC fonctionne sur le CPL, que je branche en réseau par éthernet et mon switch le PC de mon homme et par le 2ième CPL pour le PC de ma fille. Le plus iurgent pour moi, c'est déjà d'avoir sur mon PC accès à internet en étant branché de la freebox au boitier CPL. Hé oui, il faut savoir prendre les choses une par une (toute façon, j'ai que de petite main) La configuration que j'ai faite : PC1, cable éthernet de freebox (ou mon switch) à CPL PC2, cable éthernet du PC à CPL. J'ai essayé avec une boublette, une triplette et une prise simple et courant direct (toujours le même résultat) J'ai aussi installer softplug mais lorsque je l'active, il me dit "aucun netplug détected". Je m'arrache les cheveux....je suis trop nulle. Merci de toute l'aide que vous m'apporterez
×
×
  • Créer...