Aller au contenu

Esox

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Esox

  • Rang
    Junior Member

Autres informations

  • Mes langues
    Français - Néerlandais - Anglais
  1. Voilà, c'est solutionné. Après avoir installé les derniers pilotes (93.71), lors du redémarrage du PC, je suis allé dans le BIOS où j'ai changé le paramètre suivant : VGA boot from était sur PCI et je l'ai mis sur AGP. C'est tout et ensuite mon PC a redémarré normalement.
  2. Bonjour Magus et meilleurs voeux. Mon BIOS est à jour. J'ai essayé d'installer les pilotes 77.77 et je reçois un message d'erreur RUNDLL : Erreur dans NvCpl.dll Entrée manquante : NvCplUpdatePeristData Et lors du redémarrage une erreur STOP : 0x0000007E J'ai également fait un test dxdiag et tout est en ordre.
  3. Je veux bien essayer de mettre à jour le Bios mais je n'ai jamais réalisé cette opération qui est parait-il délicate ! Une fois mon PC allumé, que doi-je faire ? Couper la communication internet, débrancher l'antivirus et le firewall ? Autre chose ? Toute information est la bienvenue ! Je n'aimerai pas me^planter et ne plus pouvoir récupérer mon PC par suite d'une fausse manoeuvre.
  4. Voici : Display Devices --------------- Card name: NVIDIA GeForce FX 5200 Manufacturer: NVIDIA Chip type: GeForce FX 5200 DAC type: Integrated RAMDAC Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0322&SUBSYS_02F71043&REV_A1 Display Memory: 128.0 MB Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz) Monitor: Écran Plug-and-Play Monitor Max Res: 1600,1200 Driver Name: nv4_disp.dll Driver Version: 6.14.0010.4403 (English) DDI Version: 9 (or higher) Driver Attributes: Final Retail Driver Date/Size: 5/3/2003 05:19:00, 3180171 bytes
  5. Dernières nouvelles : Voici les détails : 1. Je télécharge le nouveau driver sur le site NVIDIA 2. Je télécharge Driver Cleaner 3. Je vais dans "Gestionnaire de périphérique" et je fais un clic de droite sur la carte graphique. Là je ne trouve pas l'option "supprimer" mais bien les options "Mettre à jour le pilote", "Désactiver" et "Désinstaller". Je choisi "Désinstaller". 4. Je vais dans "Ajout/Suppression de programmes" et je supprime NVIDIA Drivers; NVIDIA Gart Drivers et NVIDIA Windows2000/XP Display Drivers 5. Je redémarre l'ordi en mode sans échec 6. Je lance le nettoyage en sélectionnant NVIDIA dans Driver Cleaner 7. Je reboot en mode normal 8. Je cherche le driver téléchargé en 1. et ne le trouve plus !!! Je suppose que Driver Cleaner a bien travaillé. 9. Je télécharge une seconde fois le nouveau driver sur le site NVIDIA et puis je l'exécute 10. Je reboot en mode normal 11. L'ordi m'affiche un écran fond bleu avec le message suivant en blanc : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. BAD_POOL_CALLER Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur........ ................ STOP : 0x000000C2 (0x00000040, 0x00001000, 0x80000000, 0x00000000) Vidage de la mémoire physique vers le disque : (chiffes qui défilent) 13. Je reboot en mode normal et reçois de nouveau le même message 14. Je reboot en mode sans échec et lance une restauration 15. Ouf ! Tout semble fonctionner comme avant. Que faire ! J'ai tout essayé et chaque fois mon ordi se plante.
  6. Mon pavilion est le 370.be Je vais essayer tout tes conseils demain après avoir enregistré un point de restauration.
  7. Bonjour et merci pour votre aide. Comment être certain que je n'ai pas d'autre matériel NVIDIA sur mon PC. J'ai fait une analyse avec Everest et le nom NVIDIA n'apparait qu'au niveau du chapitre "moniteur". Par contre, j'ai trouvé l'information suivante à propos des Gart Drivers : Le "GART Driver" est le pilote qui gère le port AGP de la carte-mère, il s'installe généralement avec le Pack de pilotes pour carte-mère (qui est une Asus P4SD-LA). Là, je ne comprends plus rien !!! Si je supprime le "NVIDIA Gart Driver" (qui apparait dans Ajouter/supprimer des programmes), ne vais je pas au devant de problèmes avec ma carte mère ? Le nouveau pilote a bien été téléchargé sur le site de NVIDIA (language=fr&url=http://fr.download.nvidia.com/Windows/93.71/93.71_forceware_winxp2k_international_whql.exe) Le BIOS n'a jamais été mis à jour car je suis très hésitant à le modifier. Cela peut il avoir un impact sur la mise à jour des pilotes de la carte graphique ??? A ce stade, je dois bien reconnaître que je rame un peu !
  8. Catastrophe ! J'ai installé le nouveau pilote en cliquant sur "exécuter" du fichier pilote et lorsque le PC a redémarré, j'ai eu un écran tout bleu avec du texte en blanc, je sais pas trop quoi ! J'ai dû retirer la prise d'alimentation puis j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai essayé une restauration à une heure antérieure, cela n'a pas fonctionné. Alors j'ai redémarré à nouveau en mode sans échec et je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai restaurer l'ancien pilote et miracle, lors du rédémarrage tout était OK ! Sauvé !
  9. D'accord ! Je viens d'aller supprimer Windows 2000/XP Display Drivers et maintenant je retourne dans "Ajout/suppression de programme et ce Windows 2000/XP Display Drivers est de nouveau là ! Tout ça est soi disant facile mais je ne comprends pas pourquoi il de nouveau là alors que je viens de le supprimer ! Que dois je faire !
  10. Merci beaucoup pour vos informations ! Je viens de supprimer dans "Ajouter/supprimer des programmes" le Windows 2000/XP Display Drivers. J'ai dû redémarrer mon PC et j'ai eu un écran avec de grands icônes (dans le désordre). J'ai alors rétabli une définition de 1024 x 768. De la même manière, j'ai voulu supprimer le NVIDIA Drivers et j'ai reçu le message suivant avec plusieurs options, laquelle choisir : - Supprimer tous les pilotes NVIDIA, y compris celui d'affichage - Supprimer tous les pilotes NVIDIA, sauf celui d'affichage - Ne supprimer que les pilotes suivants : + NVIDIA Display Driver et/ou + NVIDIA Gart Driver
  11. Bonjour, Après avoir installé une MovieBox pinnacle 510-USB2, j'ai reçu un message m'indiquant que les pilotes de ma carte graphique devraient être mis à jour. Je cherche des explications aussi complètes que possible pour réaliser cette opération. J'ai été sur le site NVIDIA et y ai trouvé le pilote 93.71_forceware_winxp2k_int que j'ai téléchargé et enregistré sans l'exécuter. Sur le site www.nvidia.fr, j'ai trouvé les informations suivantes : Conseils d’installation 1) Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques. 2) Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote. 3) Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer. Alors voici mes questions, relatives aux informations communiquées par NVIDIA : 1) J'ai téléchargé (enregistrer) le nouveau pilote sans aucun problème. Fallait-il faire quelque chose d'autre ? 2) Je ne pense pas avoir de problèmes pour désactiver l'antivirus et le pare feu (y compris dans windows) 3) J'ai suivi la procédure recommandée et dans "Ajouter ou supprimer des programmes", je trouve 3 entrées NVIDIA : - NVIDIA Drivers - NVIDIA Gart Drivers - NVIDIA Windows 2000/XP Display Drivers Dois je les supprimer tous les trois ? Si je les supprime et que je souhaite ensuite restaurer mon système comme il était avant, est ce que ce sera toujours possible? Après avoir supprimé ce qui doit l'être, faut il redémarrer mon PC ? Et si je supprime les drivers, vais je encore avoir quelque chose sur mon écran ? Et ensuite, quand j'aurais supprimé ce qui doit l'être, que faut il faire ? Lorsque je clique sur le nouveau driver, il m'est proposé d'éxécuter un fichier, est ce suffisant pour installer le nouveau pilote ? Ordinateur PC : HP Pavilion t370 Service d'exploitation : Windows XP Home - SP2 DirectX : 9.0c Carte mère Type de processeur : Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200) Nom de la carte mère : Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN) Chipset de la carte mère : Intel Springdale-G i865G Mémoire système : 1024 Mo (DDR SDRAM) Moniteur Ecran HP vs19e Carte vidéo : NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) Accélérateur 3D : NVIDIA GeForce FX 5200 Internet 7.0 Merci à tous pour votre aide car vous avez compris que je ne suis pas du tout spécialiste en la matière et que j'ai peur de faire des conneries et d'en payer les conséquences ensuite. Je me résouds à faire cette mise à jour car ma MovieBox ne capture rien et avant d'aller plus loin, je souhaite mettre à jour le pilote de ma carte graphique même si je n'ai jamais eu aucun souçis avant. Cordialement !
  12. Esox

    Problème ouverture fenêtre

    Oui, je sais que le site fonctionne et je ne comprends pas pourquoi j'ai des problèmes. Je vais suivre la suggestion de Wong et comparer les paramètres de mon portable et de mon Desktop. Si je trouve la solution, je communiquerai l'info. Merci à tous les deux pour avoir accordé un peu d'attention à ce problème.
  13. Esox

    Problème ouverture fenêtre

    Alors voici le site : > www.audi.be > Français puis positionner la flèche sur A3 et cliquer sur "Car configurator" Une nouvelle fenêtre s'ouvre quelques instants puis disparait
  14. Esox

    Problème ouverture fenêtre

    Bonjour et merci pour la suggestion qui est une excellente idée. Entretemps, j'ai installé IE7 car je pensais que cela allait résoudre mon problème mais ce n'est pas le cas. Le problème semblerait donc ne pas se situer au niveau du navigateur.
  15. Bonjour, Je rencontre un problème d'ouverture d'une fenètre (avec XP SP2 et IE6). Ce problème n'est pas général mais bien spécifique à un site. Lorsque je clique sur un lien contenu dans ce site, la nouvelle fenêtre s'ouvre en petit et reste affichée quelques secondes avant de disparaître. Je ne rencontre ce problème que sur ce site spécifique et lorsque j'essaie avec mon portable, il n'ya aucun problème. Le site fonctionne donc parfaitement et le problème se situe bien au niveau de mon PC. Si quelqu'un voit l'ébauche d'une solution, je peux lui communiquer en mp le nom du site et le lien qui me pose problème pour mieux "visualiser" mes propos (je suis nouveau sur ce forum et comme le site qui me pose problème est un site commercial, je pense que je ne peux pas donner l'adresse directement sur le forum). Il arrive également que certaines photos ou documents s'affichent avec une croix rouge dans le coin supérieur gauche et que certaines sont impssibles à ouvrir. J'ignore si ces deux problèmes sont liés. Cordialement. Michel.
×
×
  • Créer...