Aller au contenu

BarraudDen

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de BarraudDen

  • Rang
    Junior Member
  • Date de naissance 14/10/1964

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    GEMENOS, 13420

Autres informations

  • Mes langues
    francais, anglais
  1. ==> Attention , à l'alimentation nécessaires pour cette carte vidéo, j'ai acquis une P5K et une WinFast PX8600 GTS mais je me suis rendu compte après install qu'i faut une bonne voir très bonne alim (500 W , +12V en 22 à 26A) De plus quand on au beaucoup de ram sur la Vidéo, il y aurait des problème audela de 512Mo/la vidéo avec l'OS .
  2. BarraudDen

    Problème d'écran

    Soit tu as un probleme avec la carte vidéo et/ou la ram, soit tu as un virus/malware/Etc... Pour la Vidéo : Verifier s'il y a surchaffe de la carte, si elle n'a pas de pousière, si l'ALim est OK et sans pousiere aussi. De plus regarder si sur la CM et la Vidéo, iln'y as pas de condensateur boursoufflé (idem pour l'ALim) cela peut etre un avertissement avant plantage. Verifier si l'écran aussi est ok, si son cable est ok. Si c'est un virus, il apparait peut etre dans la liste des processus, verifier le taux d'occupation du processeur, hors trafic et gros travail personnel, 1 à 4 voir 5% du CPU est normalement utilisé, si le taux est > alors cherche quel est le process qui bouffe, c'est peu etre le probleme. Verifie dans la config, de la vidéo si c'est ok, notament au niveau de la mise en veille, de l'économiseur d'écran si c'est un de base de ton OS ou un soft ajouté, auquel cas vire le. Ou bien tu as des interferances exterieures (micro onde, adsl trop proche, lampe halogéne, tel sans fil, etc... ) qui interferent avec la vidéo.
  3. Je pense que c'est plutot soit dans le Bios , soit dans la gestion du port USB sous XP tu as un param d'économie d'energie qui met le port en sommeil. Verifie dans le panneau de config le détail pour les port USB (surtout S:), la mise en veille, et les proprieté du dd S: s'il a le cache en écriture activé ou pas. A mon avis mieux vaut ne pas mettre le cache activé pour toute ces unité (S:, les unités de carte plugable etc...). Enfin, il peut etre souhaitable de l'alumer avant le PC et de l'éteindre après le PS, pour une bonne prise en compte. Verifie le switchage du dd dedant ton boitier qui est préférable en master pour un dd IDE. Ps: Le driver du boitier peut comporter des params spécifique, verifier s'il y a une option dans les proprietés pour afficher une iconne d'état dans la bare d'etat en bas à droite. Ensuite, tu peux peut etre optimisé au niveau de la bande passante allouée au port USB ou il est connecté et selon la taille du dd, la taille du secteur (512octet, 1Ko, ou 4Ko) au au partitionnement et/ou au formatage peut influer sur les performances, selon l'usage prévus. De meme selon la gestion de poubelle (10% d'espace disque total ou au cas par cas selon la config précisée pour chaque dd, peut influer sur ses performances. Dernier point, quant on achette un dd externe mieux vaux qu'il ait une interface Ethernet (..100Mb/s voir plus c'est mieux pour la bande passante que l'USB, et il devient accésible sur le réseau à tous les PC. Alors qu'en USB faut partage l'unité, et que le PC qui la supporte soit en fonctionnement pour la rendre visible sur le réseau avec en prime une partie de la Bande passante du réseau utilisé pour le partage. = Perf en chute !
  4. Pour régler le probleme sous XP: 1) Vider les répertoires temporaires: <ton compte>\Local Settings\temp le cache et les cookies du navigateur ie &| Motzilla c:\windows\prefetch c:\windows\temp c:\TEMP rechercher et éliminer les fichiers *.tmp et les fichiers ~*.* (prendre ceux en date passée) rechercher les fichier *.log (réduire leur taille s'ils sont trop gros avec un éditeur) vider la corbeille 2) Click droit sur la corbeille (par defaut elle réserve 10% du dd) Proprieté et mettre 1 à 2% 3) tenter de défragmenter le dd. S'il y a des erreurs sur le dd, il faut lancer une réparation du dd, avec les 2 options, de réparation et de recouvrement de secteur. Au prochain boot, il va verifier le dd ; mais attention, si le dd est gros cela peut prendre du temp ! Il faudra refaire un défrag après. PS: il me semble avoir vu que le défragmenteur peut s'occuper d'un seul fichier en appel par ligne de commande, donc avec le rapport tu sélectionne les plus gros fichiers encore fragmenté et tu les traite un à un. Essaye aussi en ligne de commande : defrag volume -f
×
×
  • Créer...