Aller au contenu

bidouilleux

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bidouilleux

  • Rang
    Junior Member

Autres informations

  • Mes langues
    Français anglais
  1. Bonjour, Je suis connecté sur une switch Cisco 2950 avec le dernier IOS disponible chez CISCO et je tente d'utiliser la commande login et elle ne fonctionne pas. J'ai définit 3 username avec 3 level d'accès différents (1, 10 et 15) et si je suis au level 1 avec user1 et que je fais #login user2, il ne reconnaît pas mon user déclaré dans le fichier config. Si je fais logout et que je me connecte à nouveau sur la switch, mon user2 est bien reconnu. Merci si quelqu'un peut m'aider.
  2. Bonjour, Je suis connecté sur une switch Cisco 2950 avec le dernier IOS disponible chez CISCO et je tente d'utiliser la commande login et elle ne fonctionne pas. J'ai définit 3 username avec 3 level d'accès différents (1, 10 et 15) et si je suis au level 1 avec user1 et que je fais #login user2, il ne reconnaît pas mon user déclaré dans le fichier config. Si je fais logout et que je me connecte à nouveau sur la switch, mon user2 est bien reconnu. Merci si quelqu'un peut m'aider.
  3. Bonjour, J'aimerais avoir un serveur Radius/TACACS+ pour l'authentification sur mes switchs et routeurs de l'ensemble du réseau et j'aimerais l'installer sous Linux (j'ai pas de préférence encore pour la distribution) et j'aimerais avoir des recommandations et surtout du feedback de gens installés dans une configuration similaire et me dire si vous êtes satisfait. Merci
  4. Cisco Catalyst 2950 series 24 ports. Désolé mais effectivement, cette information manquait.
  5. Bonjour, J'ai ajouté un username et password pour faire une authentification par username sur mon switch et ça fonctionnait. J'ai fait un retour en arrière en l'enlevant pour revenir à la connexion d'origine c'est à dire, une connexion simple par mot de passe sur le port console. Le problème, c'est qu'il me demande toujours un username alors que j'en ai plus... Je suis donc incapable d'entrer à nouveau sur la switch.
  6. Dans toutes ces commandes disponibles au niveau de l'IOS, peut-on les départagés entre celles s'appliquant aux switch (niveau 2) et celles s'appliquant aux routeurs (niveau 3). Certains sont évidents, d'autres moins. Peut-être sont elles disponibles de base dans tout IOS indépandamment que ce soit un switch ou un routeur. Car je dois désactiver des services pour sécuriser d'avantage le réseau et des commandes comme no ip route-cache doivent-elle être désactivé uniquement sur des routeurs?
  7. Bonjour, J'ai une switch avec une configuration suivante: no service tcp-small-servers no service udp-small-servers J'aimerais trouvé une documentation explicite sur ces services d'abord savoir à qui ils servent et ensuite ce que je peux en faire. Bien que les recommandations de CISCO soient de désactiver ces services pour une meilleure sécurité, j'aimerais tout de même comprendre pourquoi ils ont été créés à l'origine. Merci beaucoup!
×
×
  • Créer...