Aller au contenu

POLOPDULA

Membres
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de POLOPDULA

  • Rang
    Member
  • Date de naissance 20/11/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Montpellier
  • Intérêts
    Musique electronique, plaisir de la moto
  1. Changement d'alim et puis c'est tout. Ce qu'il y a de bizarre, c'est que Seven n'indiquait pas que les perifs Usb manquaient de jus. Il le fait pourtant d'habitude non ? Topic résolu, merci de votre aide. Ps : je n'ai pas trouvé comment marquer résolu dans le titre.
  2. Bon bin me revoila ! J'ai parlé du souci de l'OS au copain ce matin et voila qu'il me sort un Seven pro tout neuf ! Il avait d'abord essayé de l'installer mais comme il manquait un pilote, il s'était rabattu sur un XP Lsd pour faire fonctionner son PC ! (y'avait un Vista d'origine) ....................................... Alors grosse surprise : j'installe son Seven avec le bon pilote et pareil : l'Usb ne reconnait pas tous les perifs ! Une petite clé Usb fonctionne (moins de 512 M0) et pas une plus grosse ! Le disque dur externe n'est pas pris en compte non plus,tout comme l'imprimante ! J'ai essayé plusieurs souris ou claviers Usb : ils fonctionnent tous ! Je sais maintenant que ce n'est pas la faute de l'Os ! A votre avis ? un problème de carte mère ? un defaut d'alimentation ? Un coup de main Svp ?
  3. Ah ? je l'ignorais, ce n'est pas mon ordinateur à vrai dire ! désolé
  4. Ok merci. Pardon pour mon retard de réponse, j'étais en déplacement. Mon rapport : Lien CJoint.com BAFosFVPzMB Merci de votre aide !
  5. Le FTP Zebulon plante depuis quelques jours. Je n'arrive pas à charger le http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html Faut être patient je pense ?
  6. Merci amigo. Si je les supprime et reboot, ils vont se ré-installer normalement ensuite ? ça vient de quoi ce souci ? je pensais à un caca dans la base de registre ? Merci de ton aide.
  7. Bonjour à tous ! Voila un problème bien mystérieux ! Mon ordinateur ne reconnait plus les périphériques avec lesquels il a toujours fonctionné ! La clé USB 4go que j'utilise et l'imprimante Canon. Mais la souris et le clavier Usb fonctionnent ! Les tests réalisés : - Essai des deux perifs en cause sur un autre ordi : ils sont reconnus et fonctionnent ! - Changement de port Usb : aucune incidence ! - Désinstallation des pilotes Usb racine et ré-installation : aucun changement ! - Remise à zéro du Bios (pile) : aucun changement - Désinstallation / ré-installation des pilotes de l'imprimante : aucun effet ! - Recherche de virus avec Avast : rien / avec Microtrend en ligne : rien > Pas de point de restauration valide. Et rien dans le gestionnaire de périphériques ! Quand l'imprimante ou la clé Usb sont branchés, un pop-up près de l'horloge dit "périphérique non reconnu". Mais quand je vais voir dans le gestionnaires des périphériques, malgré qu'ils soient branchés, ni l'imprimante, ni la clé Usb n'apparaissent ! Pas de point d'interrogation jaune, ils sont tous les deux absents de la liste ! Donc pas moyen de ré-installer les pilotes manuellement ! Voila, ça devient urgent, j'ai des docs à imprimer pour le boulot. Je pense que le souci se trouve dans la base de registre mais je ne sais pas comment résoudre le problème. J'ai bien vu quelques trucs sur l'internet, mais rien qui résolve mon problème. la config : Lenovo (pardon j'ai pas la ref de la carte mère) et proco E7500. 3Go de ram DDR2 Os : Windows XP Pro Sp3 a jour ! Merci de votre aide !
  8. Bonjour à tous, J'utilise actuellement un Portable Compaq C300 pour naviguer sur Internet. C'est un portable assez ancien, mais il suffit tout a fait pour naviguer. A l'occasion d'un petit démontage pour le nettoyer et remettre de la graisse thermique sur les puces, j'ai vu que le proco installé se trouve sur socket 478. (admovible) Il est monté dessus un Celeron monocore 1,6Ghz / fsb 533 / 1Go cache L2. (les mémoires sont en DDR2) J'ai retrouvé dans mes cartons de vieux Pc, un Pentium 4 de 2,4Ghz / fsb 400 / 512 Mo cache L2. J'aimerais savoir s'il est possible de monter le P4 à la place du céléron sur le Compaq ? Y aurait-il un gain notable ? et de quel genre ? Le P4 en question, pourrait-il gérer les mémoires DDR2 de la carte mère ? Enfin voila quoi, je suis preneur de toutes vos remarques ! Merci d'avance.
  9. Merci encore au "gros tigre" ! WULLfk, il me semble bien que comme je l'ai dit, le mode compatibilité rétro-os n'éxiste que sur les plus hautes versions de Seven. Malheureusement pas sur les versions pré-installées.
  10. C'est la réponse qui m'interresse, merci ! Pour la fonction F6 à l'installation, c'est mort. je n'ai pas de lecteur de disquette. Logique sur un portable récent. Par contre oui : créer un disque avec le pilote inclus : bonne idée ! Avec Nlite par exemple, ça devrait être possible. L'ennui, c'est que je ne sais pas s'il me faut le pilote du controleur ou du DD, et si je dois aller chercher le truc chez Compaq ou le fabricant du DD ? Pour les autres, réponse simple : J'installe un fixe et le portable en question pour une experte comptable qui se met à son compte. Hors elle dispose de logiciels couteux (ciel compta ...etc...) dont elle ne dispose que de la licence XP. Et puis d'un autre coté, je connais mieux XP que Seven en cas de maintenance ! Une version Seven avec le mode virtual Xp coute environ 300 roros ! Quand à la réponse de Compaq (svc technique)... elle laisse sur sa fin ! Je cite : "Je comprends bien l'intérêt de vouloir ré-installer xp à la place de Seven, pour une question logicielle, mais désolé : Compaq fait sauter la garantie lorsque l'Os pré-installé est remplacé par un autre. De ce fait, vous comprendrez que nous ne pouvons donner suite à votre demande" C'est la meilleure ! On achète un Pc et l'on ne peut pas installer ce que l'on veut ! Je vous repose ici en évidence ma question subsidiaire : je ne sais pas s'il me faut le pilote du controleur ou du DD, et si je dois aller chercher le truc chez Compaq ou le fabricant du DD ? Merci de votre aide à tous.
  11. Bonjour à tous. J'ai un gros problème en ce moment. J'ai acheté un Compaq Presario Cq56 avec Seven 64 bits Familial. Hors Seven ne me convient pas. J'ai donc voulu ré-installer mon OS Xp (j'ai deux licences : XP Fam SP2 et XP Pro Sp3) (disque d'origine) Seulement aucun ne s'installe et ça plante l'ordi avec un message bleu 0X0000007B !!! Rien ne permet le passage dans le Bios, pour une configuration Ide ! (le DD interne est un Sata2) J'ai même essayer de formater le DD en le branchant dans ma tour, mais une fois formaté, Xp refuse toujours de s'installer et plante. Auriez-vous une solution SVP ? Apparemment le controleur du DD ne figure pas dans Windows Xp. Merci de vos réponses.
  12. Merci de ces recommandations. merci aussi pour le lien. J'avais dèja repèré la série P5q, mais je dois dire que je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Quand je trouve un élément qui correspond, il en manque un autre. D'autres avis svp ?
  13. Salut à tous, Cela fait plusieurs jours que je cherche en vain. 10 ans que je suis sous Amd et que je trouve facilement la carte mère dont j'ai besoin. Avec mon envie de passer sur du Intel, je m'aperçois que la difficulté se corse pour trouver une carte mère qui ne m'en offre pas moins que mes précédentes. Alors si vous utilisez ce que cherche ou que vous avez un bon filon vers un fournisseur, je suis preneur ! Voici ce que je cherche précisément : -Socket 775 -Fsb proco : 1333 Mhz -DDR2 : 1066 Mhz avec 4 slots -Entrée clavier et souris Ps/2 -6 connecteurs sata 2 -sans carte graphique intégrée -connecteur imprimante -connecteur Ide (pour 2 CD) -sortie 8 canaux audio Et si possible en micro Atx ! Visiblement, c'est moins évident qu'il n'y parait ! Un grand merci de votre aide ! Budget max 130E
  14. Merci de cette réponse ! Je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas une différence flagrante ! Voir aussi que l'intel consomme beaucoup moins et de ce fait chauffe aussi beaucoup moins. L'amd possède un ventirad costaud sur pipeline alors que l'Intel, un petit ventirad classique. Le choix est fait donc. Je garde le Intel !!! Principalement pour une raison précise qui est autre finalement ! Le fait que mon support AM2 arrive à terme au niveau upgrade ! A part le 6400+ qui n'est pas vraiment plus performant que le 6000+ et qui reste de toutes façons sous le E7200 question perfs. Et puis mettre un proco AM3 sur mon Am2, n'aurait pas grand bénéfice, puisque je ne profiterai pas de toute sa vitesse de bus. Par contre avec le socket 775 de l'Intel, j'ai encore de la marge pour upgrader le Cpu, et cela jusqu'au quad core ! C'est surtout là l'interet ! Le truc aussi, c'est que je vais changer de carte mère, je trouve la Lenovo trop basique. Je recupererai le E7200 dans un premier temps sur une Asus. Merci de votre aide, ça m'a bien aidé. Sujet résolu
  15. merci les gars. Malheureusement, je ne pourrais pas garder les deux. Je manque de place. Pis surtout j'ai dèja un gros Pc portable et un Netbook ! Pour les comparer, c'est assez difficile. Le mien est farci de programmes (résidents ou non) et son disque dur windows est vieux et relativement plein. Pour celui récupèré, il est vide e le disque dur est neuf (ou presque mais il est vide) Je demande aux experts pour les Cpu, parce qu'a l'éssai, ils se valent. (comme je le disais au premier poste) Mais dans la mesure ou mon Amd est bien occupé, je pense que ça fausse la mesure. (?) Alors je n'arrive pas a me rendre compte ! L'AMD ou l'INTEL ? (j'imagine que c'est souvent le dilème)
×
×
  • Créer...