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psedo94

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  1. Mode cassos : Je ne vois pas de bouton permettant de notifier que ce sujet à été résolu !
  2. Dernier message et j'arrête de polluer ce sujet qui je pense va aider beaucoup de monde, sache que tu as fais un membre à vie de ce forum ! Mais n'es pas peur je viendrais pas tous les jours avec des problèmes comme celui-ci! Bonne continuation. Edit : t'inquiète pas pour Avast & firewall, je suis un parano, même si je suis tête en l'air aussi ! lol
  3. Sinon pour répondre à ta question, concernant mes connections réseaux et bien elles ont pas bougées, j'en avait plusieurs avant elles sont toutes là ! Donc tout à l'air de fonctionner normalement, 'nslookup' , 'ping'... Sincèrement merci, j'aurai jamais trouvé tout seul et il m'était impossible de le ramener chez le revendeur avec début juin... Edit : Faut que j'apprenne à utiliser le support microsoft, lol.
  4. La vérification vient de se terminer, aucune erreur durant le processus, ni de demande du CD Windows. CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que deux choses à dire R E S P E C T & M E R C I Merci encore pour votre patience et ténacité ! lol Sinon pour comprendre enfin tu m'as fais remetre tous les paramètre TCP/IP dans l'état qu'ils étaient lors de l'intallation de windows ?
  5. donc mon pc fixe est bien en DHCP. la vérification des fichiers windows est en cours...
  6. Exact désolé... Je suis passé sur mon pc fixe!
  7. Si je suis connecté en Ethernet à partir de mon portable... Et pour faire les test je débranche le cable
  8. Donc j'ai desinstallé avast, aucun changement. Je peux le réinstaller, car je suis un peu parano et aller sur le net sans anti virus et avec un pare feu windows pas très sécurisant! lol Merci de votre aide
  9. Oui c'est moi qui est attribué l'addresse ip 192.168.2.25 à la freeBox. J'utilise firefox comme navigateur, et pour faire les tests la plupart du temps je fais des ping et des nslookup dans l'invite de commande + j'utilise firefox.
  10. J'ai donc désactivée les différents boucliers (voir même tous) + désactivé le pare-feu windows + tapé ta commande et enfin redémarré. Au redémarrage j'ai redésactivé les boucliers comme il s'active automatiquement au démarrage, et donc toujours impossible d'aller sur Internet. Merci PS : pour infos la commande permet de faire quoi ?
  11. Merci pour votre aide. J'ai donc une freebox HD en mode routeur activé ayant l'adresse ip 192.168.2.25 Config routeur : Début DHCP 192.168. 2. 1 Fin DHCP 192.168. 2. 20 Dans mon réseau local j'ai une imprimante, 1 pc fixe & 1 ordi portable pc fixe : -relier en Ethernet directement au routeur ordi portable : peut être relié en ethternet & wifi au routeur Anti virus = avast firewall = windows pas de control parental sinon = spybot Dans services.msc, le service correspondant au logiciel de Toshiba 'ConfigFree' est en mode de démarrage manuel et n'a aucune dépendance Sinon aucun logiciel livré par Free pour les connections. Pour les adresses IPs différentes, je les vois soit dans clique droit Etat>Support soir dans l'invite de commande en tapant 'ipconfig /all' Config réseau : PORTABLE = *carte Ehternet : attrbué en DHCP -adr ip : 192.168.2.2 -masque : 255.255.255.0 -passerelle : 192.168.2.25 -server DHCP : 192.168.2.25 -server DNS : 212.27.54.252 212.27.53.252 *carte wifi : attrbué en DHCP -adr ip : 192.168.2.15 -masque : 255.255.255.0 -passerelle : 192.168.2.25 -server DHCP : 192.168.2.25 -server DNS : 212.27.54.252 212.27.53.252 Je suis en zone de dégroupage total J'ai donc rentré les informations manuellement (adresse IP, passerelle & DNS) cela ne marche toujours pas! Merci encore. Edit : Je ne suis pas sûr que cela vienne de mon architecture réseau, car j'ai le même problème quand je vais en cours, en Ethernet c'est niquel mais en wifi ça ne marche pas.
  12. Bonjour thorgal, Merci pour ta réponse aussi rapide tout d'abord. J'ai donc arrêté le logiciel made in TOSHIBA de connexion réseau et immédiatement après j'ai pu naviguer sur Internet en wifi ! J'ai donc effectué quelque tests avec 'nslookup' j'arrivais donc à me connecter au server DNS de free et à résoudre des noms (tel que google,...) mais lorsque je faisait la commande 'ping www.google.fr' il me répondait : 'La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.' Or de mémoire il n'y avait pas de soucis avec cette commande en 'filaire' donc j'ai déconnecté le wifi (je me connecte et déconnecte du wifi par le biais d'un bouton sur mon portable pour information) et suis repassé en filaire (reconnection du cable au portable) pour testé la commande, qui a fonctionné en filaire ! J'ai débranché le cable et réactivé le wifi, et hop ça ne fonctionnait plus !!!! Impossible de naviguer sur Internet. J'ai donc essayé de localiser le logiciel de TOSHIBA et je l'ai enlevé des applications lancées au démarrage, mais en redémarrant rien n'y fait toujours le même résultat ! Est ce que un service est démarré lorsque je me connecte wifi (activation du bouton) et qui serait en conflit avec windows ? et qui se serait arrêté lorsque j'ai quitté l'application TOSHIBA, mais qui se relancerait à chaque activation du wifi ? Merci par avance. Edit : Merci pour ta réponse philipped94, le service "Routage et Accès distant" était déjà en mode "Desactivé". Concernant les adresse IPs il n'y a pas de problème, je voulais juste dire que bien entendu les deux cartes ont des adresses IPs différentes.
  13. Bonjour, Après des recherches sur le net et sur le forum je n'ai pas trouvé de personne ayant le même problème que moi, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet. Voici mon soucis, lorsque je me connecte à ma freebox en filaire pas de soucis de connexion, je navigue bien sur le net. Mais lorsque je me met en wifi, je me connecte bien à mon routeur (l'identification à l'air de passer, l'état est "connecté" ) mais je ne peux pas sortir de mon réseau local, en effet je peux 'pinger' certains éléments de mon réseau local (imprimante, interface de mon routeur sur mon reseau local...), bizarement pas mon pc fixe qui s'y trouve aussi. Mais pas au délà (server DNS, adresse IP de google,...). Et cela n'a pas l'air d'arriver que chez moi, puisque en cours c'est la même chose, si je me connecte en filaire pas de soucis, mais en wifi rien à faire. Donc surement un soucis de configuration de ma carte wifi ou ordi. Je ne sais pas si il y a un rapport mais il y a peu j'ai eu un problème avec un fichier système qui m'a généré des écran bleu : "ipnat.sys". Je crois qu'il est utilisé (par le pare feu windows) pour le routage, d'adresse privée en adresse publique, ce qui semble posé problème chez moi, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça passe en filaire et pas en wifi ? En mode wifi, lorsque je tape la commande 'tracert' pour l'adresse IP d'un server google '64.233.183.103', les paquets ne passent même pas ma passerelle, je n'ai que des 'delai d'attente dépassé'. Alors qu'en filaire il n'y a pas de soucis. Configuration réseau : Les configurations des cartes filaires et wifi sont strictement identique (DHCP activé, masque de sous réseau, DNS,...) sauf adresse IP ! Donc c'est sur un ordinateur portable Toshiba m40-135, windows XP SP2, parfeu windows, ma carte wifi est une intel : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection Merci par avance de votre aide
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