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MadJester

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  1. Merci de vos réponses. @ab-web : Je croise les doigts pour que tu aies raison ^^ @vieu bison boiteu : Aucun condensateur n'a de cul gonflé sur la carte mère, que ce soit près des connecteurs d'alim ou ailleurs. J'ai appliqué ta vérification à l'alimentation, une fois retirée du boîtier. Ses condensateurs par contre ont pris cher, il y en a même un qui a l'air d'avoir déversé son contenu sur un autre condensateur voisin. Pour info, j'en ai discuté avec des amis et ils m'ont dirigés vers des alimentations Be Quiet! et Seasonic. Une fois la nouvelle alimentation achetée, je ferai les différentes vérifications proposées par vieu bison boiteu. Encore merci à vous deux pour votre aide. Je marque le sujet comme résolu Edit : Je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais mais avec la nouvelle alim (Antec 750C) tout refonctionne (test RAM avec memory check [OK], HDD + SSD avec scandisk [OK], GPU sur jeu [OK]). J'ai même fait un stress test avec OCCT pour tester la stabilité de la machine.
  2. Bonjour et merci pour ta réponse ab-web ! En effet je n'avais pas pensé à débrancher l'alim des composants. C'était pourtant évident Je confirme donc que c'est l'alim qui est morte (RIP) vu que le disjoncteur a sauté dès que j'ai basculé le bouton de l'alim. Je vais donc me racheter une autre alim, peut-être de meilleur qualité (Corsair ne me paraissais pas une si mauvaise idée à l'époque ^^). En terme de fiabilité, même si le choix peu paraître subjectif, quelle constructeur serait un meilleur choix ? J'en profite pour demander par acquis de conscience les risques que d'autres composants aient souffert de cette incident, notamment quels sont ceux qui peuvent avoir le plus subis ? Encore merci pour l'aide
  3. Bonjour/Bonsoir, Avant toute chose, une petite précision qui a peut-être un lien : J'ai récemment acheté de nouvelles barrettes de RAM (2x4Go) pour mon PC, hier plus exactement (à l'heure où je poste, ça revient même à avant-hier). Mon problème : Ce soir, en pleine session de de jeu, je me retrouve d'un coup dans le noir et j'entends un clac bien distinct provenant de la tour. J'ai déjà eu des coupures de courant, dont une il y a quelques semaines, et je n'ai jamais entendu ce bruit. Aucune odeur de brûlé provenant de la tour. En regardant le tableau électrique je remarque que le disjoncteur général à sauté mais aussi celui du bureau (pièce de mon PC). A chaque fois que j'ai remis le disjoncteur du bureau, celui-ci a immédiatement sauté. J'ai pu le réactivé une fois le PC débranché. Bien que je penche pour un pb d'alim, un composant interne (RAM, GPU, HDD, CM ...) pourrait-il en être là cause ? Comment je pourrai isoler l'origine du problème et surtout m'assurer que d'autres composants n'aient pas souffert ? Je préférerais éviter de refaire tout sauter. Voici ma config : CM : Asus P8Z77-V LK Alim : Corsair CX600 GPU : Sapphire Radeon HD7870 GHz Edition CPU : Intel Core i5-2500K @3,3GHz (OC @4,3GHz) RAM : 2 x 4Go G.Skill Sniper Series PC14900 (1866MHz) [je viens de racheter 2 x 4Go du même modèle soit 4 x 4Go en tout] Merci davance pour vos réponses.
  4. Salut, Eh bien après une semaine et demi et 3 mails au service client, je n'ai reçu aucune réponse utile de leur part sauf dans un petit mail où ils me faisaient comprendre gentiment que ma souris était trop vieille et que par conséquent les problèmes venaient de là... Oh Joie ! ^^ Bref, entre temps j'ai désinstallé les pilotes de la souris et cela fait une semaine que le problème ne s'est plus présenté. Donc pour le moment je reste sur le fait que les pilotes sont défectueux et j'attend une réponse à mon dernier mail. Si d'ici une autre semaine, aucun dysfonctionnement n'a eu lieu je considérerai le problème comme résolu.
  5. Bonsoir, En effet, il existe bien en deux versions (x64 et x86). Cependant je parlais du firmware, interne à la souris, et non du pilote, propre à l'OS. J'ai, bien entendu, le dernier pilote pour ma souris (SetPoint 6.52.74). Dans les "Dépannages" proposés par Logitech sur son site, j'ai "Mettre à jour le micrologiciel (firmware) de ma souris G5". Comme on peut voir sur l'image que nous montre cette méthode, le logiciel de mise à jour du firmware n'est disponible que pour Windows XP 32bits. Cela vaut-il le coup de trouver un XP pour permettre la mise à jour du firmware ? (je testerai demain déjà pour voir si le logiciel de mise à jour du firmware me trouve une mise à jour à faire) Bonne nuit.
  6. Bonsoir, Merci de ta réponse. Le site de support Logitech est le premier site que je suis allé voir. Il propose 3 solutions pour des problèmes similaires au miens: 1) Brancher la souris sur un autre port USB --> j'ai changé de port directement mais hélas le problème persiste 2) Tester la souris sur un autre ordinateur --> testé aussi mais comme je ne joue pas sur l'autre ordinateur (pas assez puissant) bien entendu il ne s'est produit aucun incident 3) Mettre à jour le firmware de la souris --> indisponible sous Windows Seven x64. Il nécessite un OS 32 bits et n'est disponible que pour XP. (je l'ai téléchargé quand même mais il m'affiche en rouge "OS 32 bits") Par contre j'ai remarqué quelque chose de nouveau: Souvent en jeu, le nombre de réglages de la sensibilité diminue. Je m'explique. Par défaut, à savoir sans pilotes, la souris dispose de 3 niveaux de sensibilité (400, 1200 et 2000 dpi). Une fois les pilotes installés, on peut ajouter deux autres niveaux (j'ai ajouté 800 et 1600 dpi) soit 5 niveaux en tout. Il arrive qu'en jeu, la souris revienne aux 3 niveaux de sensibilité originaux. Je dois alors ouvrir la fenêtre de SetPoint, et jongler avec les deux boutons + et - de la souris pour avoir de nouveau les 5 niveaux. Si je n'arrange pas cette "mise à zéro" de la sensibilité, au bout d'un moment le problème de clignotement survient. NB : tout à l'heure ma souris s'est coupée et s'est réactivée avec l'habituel petit son de Windows de déconnexion/connexion de périphérique. Le doute s'installe : serait-ce la souris ou le pilote qui est défectueux ? Ce dimanche étant fini, je te souhaite bon courage pour cette semaine
  7. Bonsoir, Ma souris est une Logitech G5 laser mouse. Cela fait environ 4 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun soucis avec depuis. Seulement voilà, depuis quelques temps en pleine session de jeu, parfois même dans une salle d'attente multijoueurs, ma souris se met à clignoter. Il ne s'agit pas ici du pointer mais bien des diodes situées sur le dessus de la souris. De plus à ce moment là, Windows ne détecte plus les mouvements de la souris pourtant la souris est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques ("ce périphérique fonctionne correctement"). Pour tester, j'ai branché une autre souris au moment de la panne. Mais là où ça m'étonne grandement c'est que la seconde souris se met elle aussi à clignoter (souris filaire laser basique). Par contre si je branche un autre périphérique usb, aucun soucis. Seules les souris semblent concernées. J'ai mis tous les pilotes à jour (souris, carte mère pour l'usb, etc...). Pour commencer, est-ce bien un problème matériel ? si oui cela vient-il du PC ou de la souris ? sinon, d'où cela peut-il venir ? Voici ma config : - Système : Windows Seven Professionnel x64 - Alim : Corsair CX V2 - 600W - Processeur : Intel Core i5 2500K avec Noctua NH-C12P SE14 - Carte mère : Asus P8Z77-V LK - Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go Merci d'avance.
  8. Bonjour, Ca y est, materiel.net a reconnu la panne de ma carte graphique et me l'a échangé. Le problème est clos. Encore merci du coup de main naitsirhc !
  9. Arf m'en doutais pour le SLI. Apparemment, seule la carte branchée sur le PCI-e n°1 est utilisée... dommage. J'ai vu que ma carte mère accepte la technologie VirtuMVP de LucidLogic, je l'ai activé mais je n'arrive pas à voir de réelle différence.
  10. Bonjour naitsirhc et merci pour tes réponses ! Je viens d'envoyer ma carte en SAV car en effet, le HD 3000 tourne sans problème plusieurs heures sans plantage (par contre que c'est moche ! >< ). Bref ceci étant dit, j'ai une autre question mais je ne sais pas s'il faut créer un autre sujet pour cela. Je dispose chez moi d'un vieille 8800GTS qui m'avait lâchée mais qui fonctionne à nouveau (réparation par passage au four, barbare mais apparemment efficace). D'un autre côté j'ai une 9800GT sur un ancien PC. 1) Puis-je vraiment m'appuyer sur la 8800 ? Même avec ce genre d'accessoire ? 2) Bien que j'aie la sensation que c'est impossible (puces différentes), serait-il possible de faire fonctionner les deux en SLI ? Sinon, au moins de les faire tourner ensemble en dédiant une ? Encore merci.
  11. Merci de ta réponse naitsirhc. Je vais tester juste avec le HD3000 en espérant ne pas voir arriver de problème. Si tout se passe bien j'enverrai ma carte en SAV. Une autre petite question. Mon revendeur (je ne sais pas si je peux le citer ici) m'informe que s'il n'arrive pas à reproduire la panne je devrai payer de ma poche les test, ce qui est normal pour un retour en SAV sans panne. Mais si le problème est aléatoire, y a-t-il un moyen de l'orienter vers un test qui prouverait que ma carte est défectueuse ? Encore merci.
  12. Bonsoir, Je penses être dans la bonne section pour mon problème puisque celui-ci me semble être au niveau matériel (mais je peux me tromper). D'abord voici ma config : - Système : Windows Seven Professionnel x64 - Alim : Corsair CX V2 - 600W - Processeur : Intel Core i5 2500K avec Noctua NH-C12P SE14 - Carte mère : Asus P8Z77-V LK - Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go Mon problème est le suivant : Lorsque je joue, il arrive de manière aléatoire que l'écran devienne noir avec les ventilateurs qui tournent à plein régime (ceux de la carte graphique il me semble). S'en suit un "no signal" sur l'écran, le PC ne répond plus et je dois faire un hard reboot. Tout récemment, un "nouveau bug" s'est ajouté. Juste avant l'écran noir, j'ai un BSOD qui s'affiche (je donne les détails plus bas) et en analysant le dump, il s'agirait d'un problème d'alimentation du processeur. Autant avec le premier problème je pourrais attribuer la faute à ma carte graphique, autant avec le deuxième je me demande si cela ne vient pas de l'alimentation. Mes pilotes graphiques sont à jour ainsi que mon OS. ------- En premier lieu, j'ai pensé que cela venait de ma carte graphique et je suis tombé sur cet article dans lequel le problème décrit est similaire au mien. Mais avant de l'envoyer directement au SAV j'ai voulu vérifier mon alimentation. Tout à l'air normal sauf une valeur qui me parait bizarre. En effet sur HWMonitor et OCCT la valeur VCORE +12v est à 7v. J'ai fait tourner quelques tests sur OCCT, une demi-heure chacun juste pour voir la variation du voltage mais ça reste bien à 7v et je n'ai constaté aucun plantage. Le minidump renvoyé par le BSOD est le suivant : En parcourant quelques forums, il semblerait que cela vienne d'un problème d'alimentation du processeur (lien avec le +12v ?) ------- C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir d'où vient le problème ? (CG, alim, autre ?) Merci d'avance. EDIT: Le PC date de juillet 2012 et les problèmes ont commencé il y a 1 ou 2 mois
  13. Bonjour Tonton et galimatias ! Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, ce début d'année a été très chargé... Je viens de le faire et là je crois que j'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas . Maintenant Windows refuse carrément de démarrer : "Windows failed to start. A recent harware or software change might be the cause.". Il me propose de réparer windows avec le cd d'installation -_-" Je suis en train de faire marche arrière mais pour le moment en remettant la partition DellUtility à sa taille d'origine, le message reste... Je remet les 1.00Mo avant l'OS mais sans espoir. EDIT : C'est rectifié. Je crois qu'il ne faut pas déplacer l'os :s EDIT2 : En allant sur "Réparer l'ordinateur" j'ai exactement le même message d'erreur : "Windows failed to start. A recent harware or software change might be the cause.". Là aussi, il doit chercher la partition à l'emplacement où elle devrait "normalement" se trouver. D'où mon hypothèse : Il semblerait donc qu'il y ait quelque part une information sur l'emplacement de chaque partition (d'où le message que j'ai eu). Penses-tu qu'en fouinant un peu je puisse trouver l'endroit où il cherche la partition Recovery ? Bien cordialement
  14. Bonjour Tonton, Joyeuses fêtes à toi aussi ! Voici les partitions fusionnées, tel que tu me l'as proposé : ici Le checkdisk s'est fait automatiquement au démarrage après les modifications sur les partitions. Tout est défragmenté. Je vais tenter une nouvelle installation de DSL mais DSLcheck me signal toujours la même erreur... EDIT : Cette fois-ci je ne peux plus installer DSL :"Dell DataSafe Local Backup ne peut ne peut détecter l'environnement de restauration (Wimre.wim) sous Windows 7" Encore merci !
  15. Mauvaise nouvelle... Comme je m'en doutais, DataSafe Local Backup est dépendant de la partition de recovery. Je m'explique. J'ai désinstallé ce logiciel pour en faire une installation propre. J'ai regardé dans les différents outils qui sont fournis avec le PC et j'ai remarqué qu'un d'entre eux me proposait d'installer DataSafe Local (DSL). J'ai cliqué sur le lien et j'ai pu avoir accès à un outils, DSLCheck.exe, qui permet de savoir si DSL fonctionnera sur le PC. Voici la réponse de DSLCheck : En clair vu que le PC ne reconnait plus la partition recovery en tant que telle, DSL ne peut plus fonctionner... En épluchant différent forums de Dell, il semblerait qu'il n'y pas de solution dans le cas où l'on aurait touché à la partition recovery...
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