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Casimir94

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  1. Bonjour à tous les zébulonautes, Je m'adresse à vous pour tenter de résoudre un problème pour lequel je sèche. J'ai détecté un problème à l'ouverture de Safari 4 en version officielle (pas la beta), par l'ouverture d'une fenêtre qui me demandait d'installer "Online Protection Tool" de "Windows Internet Security". J'ai pensé à un malware. J'ai voulu lancer Spybot SD mais aucune fenêtre ne s'ouvrait. Je suis allé dans le gestionnaire de tache ou je voyais Spybot bloqué à 3000 Ko d'utilisation mémoire. J'ai voulu le désinstaller puis le réinstaller. Impossible d'aller le télécharger sur le site officiel par Opera ou un autre navigateur : page bloquée. Je l'ai réinstallé depuis une version 1.6.2 que j'avais déjà sur mon DD. Bloquage de l'installation lorsque je cochais télécharger les mises à jour. Sans cette mise à jour immédiate, l'installation se déroulait normalement. Mais le problème était le même, impossibilité de le lancer. Avast s'installe mais pas de mise à jour possible. Les pages web officiels d'autres logiciels anti spy ont leur liens bloqués. Je viens de cécouvrir maintenant que Spyblot s'ouvre mais pas de possibilité de lancer un scan parce qu'il n'est pas à jour. Pouvez vous m'aider avec ce log hijackthis : Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème. J'ai posté sur le forum spybot mais sans réponse.
  2. Je viens de suivre ta méthode, en désinstallant tous les thèmes, en désactivant mes extensions par TB en mode sans échec. Puis j'ai redémarré TB en mode normal. L'installation d'un thème pré-téléchargé sur mon disque dur n'a posé aucun problème. Lorsque j'ai voulu mettre à jour mes extensions, celles dont des mises à jour sont apparues dans l'onglet de mise à jour (normal). A l'installation, message d'erreur de téléchargement -228 et processus bloqué dans le gestionnaire de tache. En arretant ce processus et en redémarrant TB, j'ai réactivé l'extension thunderbrowser. J'ai voulu installer un thème en interne (sans téléchargement sur disque dur), et à nouveau blocage de la barre de défilement de l'installation. Le problème existe toujours
  3. Merci Leminou, Je suis le seul utilisateur du PC et je n'ai aucun autre compte utilisateur. J'avais un autre compte que j'ai supprimé avant de faire le nettoyage et essayer de résoudre le problème. De plus, lorsque je veux mettre à jour une extension ou un thème déjà présent dans FF ou dans TB, je me retrouve avec une erreur de téléchargement -228. Voilà un exemple dans TB : Par la suite, lorsque je ferme TB suite à ce blocage puis je le relance, je me retrouve avec plusieurs processus actifs dans le gestionnaire de tache comme ci-dessous :
  4. Bonjour à tous, Après m'être adressé à la communauté "Geckozone" où il en a été conclu que mon problème pouvait davantage être d'ordre généraliste et non spécifique à Firefox et Thunderbird (toutes les pistes de disfonctionnement ayant été exploitées), je m'adresse à Zebulon pour connaître la position de connaisseurs. Je suis sous environnement XP familial SP2. J'ai Firefox 2.0.0.11 et Thunderbird 2.0.0.9, soit les dernières versions. Je travaille aussi avec d'autres applications de la suite Mozilla (Seamonkey, Sunbird) et d'autres navigateurs (opera, IE7, Seamonkey pour me répéter) Lorsque je veux installer des thèmes ou extensions sur Thunderbird (TB) ou Firefox (FF) en interne (depuis l'application ouverte) je me retrouve avec une barre de défilement d'installation vide et qui ne progresse pas. Lorsque je veux mettre à jour ces thèmes ou extensions, le problème est identique. En revanche ce problème n'existe pas lorsque je télécharge le theme ou l'extension sur mon disque dur avant de l'installer (ce que j'appelle installation externe). Lorsqu'il y a ce blocage, je constate que même après avoir fermé FF ou TB, le processus firefox.exe ou thunderbird.exe est toujours en cours dans le gestionnaire de tache windows. Ces processus viennent à se cumuler dans ce gestionnaire de taches si je relance les applications. J'ai essayé de cibler le problème avec les geckozonautes avec des désinstallation et réinstallation après nettoyage complet du disque dur et du registre, réinstallation dans un autre répertoire, scans antivirus et antispywares mais le problème persiste. Est-ce que des zebulonistes qui ont déjà rencontré ce genre de soucis peuvent partager leurs expériences ? Est-ce que des connaisseurs peuvent m'aider à le résoudre ? Toutes les réponses seront les bienvenues. Merci d'avance.
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