Aller au contenu

GUYHOUBIN

Membres
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de GUYHOUBIN

  • Rang
    Mega Power Member

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Indre & Loire

Autres informations

  • Mes langues
    français
  1. Un grand merci @antoine ! Suis allé sur le lien que tu as indiqué, ai appliqué les instructions de "STARZ" et ...Tout fonctionne très bien maintenant. Encore merci. Guy
  2. Bonjour à Tous, Sur un autre PC que celui-ci, fonctionnant sous Windows 7 et utilisant Microsoft Outlouk d'Office 2007, un problème est survenu dans la messagerie : pas possible d'ouvrir un lien, le message suivant apparaît après le clic : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre Administrateur Système". Je ne sais pas s'il y a un rapport mais ce problème est survenu après avoir désinstallé Google Chrome et avoir installé la dernière version de Ccleaner. Que faire pour corriger ? Merci d'avance
  3. Bonjour Pierre, De toute façon MERCI. Bien cordialement. Guy
  4. Bonjour Pierre, Dans ma version (Outlook de Microsoft Office 2007) j'ai bien dans Options : "Relever le courrier automatiquement une fois connecté" qui était coché. J'ai décoché et fermé Outlook. Redémarré Outlook mais les 2 messages dans la Boîte d'Envoi étaient toujours là. Pour tester, j'en ai ajouté un puis "Envoyer- Recevoir"...Sans succès. J'ai la même messagerie dans mon portable Dell qui lui est sous Windows 7, j'ai comparé les options, elles sont identiques, mais sous XP Outlook reçoit bien les messages (POP.free.fr) mais ne les envoie pas (smtp.orange.fr) alors qu'avec Windows 7 les réceptions et les envois se font sans problème. Je ne vois pas ce que je peux faire. Bien cordialement. Guy
  5. Bonjour Pierre, Content de te retrouver ! Merci, j'ai ouvert les liens que tu m'as proposés, suivi leurs instructions et "Envoyé vers Destinataire" fonctionne, le cadre d'un nouveau message s'affiche avec la pièce jointe à envoyer je renseigne le destinataire et "Envoi". Et là souci : le message reste coincé dans la "Boîte d'Envoi" d'Outlook de Microsoft Office. Que faire pour réparer réparer ? Bien cordialement. Guy PS : Existe-t-il sur Zébulon une possibilité d'être informé lorsqu'une réponse est envoyée ?
  6. Boujour Tous, J'ai conservé un PC qui fonctionne sous XP et qui fonctonne bien. Sauf que, en faisant clic droit sur un fichier, "Envoyer vers" et "Destinaire", rien ne se produit. Comment réparer ce disfonctionnement ? Merci.
  7. Bonjour Tonton, Je viens de prendre connaissance de ton message. Merci de vouloir encore tenter de résoudre ce problème d'entrées USB. Mais, je ne peux pas réaliser le 1° ne disposant pas de voltemètre. Quant au 2° je trouve l'opération trop risquée compte tenu de ce que je ne possède pas suffisamment de connaissance en informatique pour tenter une réparation de Windows 7. Pendant plus d'une année je me suis passé de ces 2 entrées USB et ne veux pas prendre le risque pour leur récupération éventuelle de mettre à mal Windows. Encore merci mais je préfère en rester là. Bien cordialement. Guy
  8. Bonjour, OK, il fallait le savoir... Cordialement. Guy
  9. Bonsoir à tous, J’ai effectué il y a un moment la procédure préconisée par Tonton : sans résultat ! Il y a 2 jours j’ai réussi à laisser un message sur le site de Dell Support au sujet de ce problème d’entrées USB. J’ai eu la surprise d’être appelé cet après midi par un technicien de Dell. Il a pris les commandes du PC et à testé sans succès différents pilotes. La solution aurait été de remonter à une date antérieure à l’apparition de la défaillance des ports USB et de faire une restauration du système. Pas possible compte tenu du temps écoulé et de l’impossibilité pour moi de donner une date… Çà nous le savions déjà ! Nous sommes restés plus d’une heure au téléphone sans trouver de solution ! Voilà, je voulais vous tenir informés de cette démarche. Ce problème vous a mobilisés pendant plus de 3 mois maintenant. Je crois que toutes les solutions possibles ont été tentées et je pense que maintenant il faut arrêter : je pourrai, sans problème majeur me passer des 2 prises USB… Je veux tous vous remercier très chaleureusement de votre implication dans cette affaire et tout particulièrement Pierre. Bien Cordialement. Guy PS: Je reçois très régulièrement la new letter de Zebulon qui possède donc mon adresse courriel. Vous devez donc être en mesure de prendre contact avec moi si une solution vous venait à l'esprit.
  10. Merci Pierre de bien vouloir continuer un peu, En fait, çà fait longtemps (plus d'un an) qu'elles ne fonctionnent plus. Comme je n'en avais pas énormément besoin je ne m'en suis pas beaucoup, voire pas du tout, occupé. Je ne peux pas te donner les pilotes qui existaient ni quel téléchargemment ou autre j'aurais pu faire qui aurait provoqué cette panne. C'est récemment que j'ai remplacé la souris filaire que j'ai toujours utilisée (sur l'USB 2.0) par une souris sans fil toujours sur la même USB. Depuis, comme tu me l'a semandé, j'ai repris la souris filaire laquelle, ma foi, fonctionne très bien sur l'USB 2.0. Je n'ai pas d'autre choix, c'est la seule qui, fonctionne sur les 3, les 2 autres étant les USB 3.0, celles qui sont défectueuses. Ce matin j'ai repris ton message de samedi, ai désinstallé "Resenas..." , désactivé l'antivirus, téléchargé "Dell USB 3.0 Host Controller Driver" l'ai exécuté en tant qu'Administrateur. C'est le même pilote: "Resenas Electronics USB 3.0 Host Controller Driver". Au redémarrage Windows a tenté de l'installer puis dans une fenêtre :"Le pilote du périphérique n'a pas pu être installé X(en rouge) ECHEC". Dans Gestionnaire de Périphériques "Renesas..."est réapparu avec un petit triangle jaune... Toujours dans G P "Autres Périphériques" triangle jaune sur les 2 Périphériques Bluetooth et plus bas dans "Carte Réseau" triangle jaune sur un autre Périphérique Bluetooth (Réseau Personnel). Voilà. Bien cordialement Guy
  11. Bonjour Pierre, Je regrette beaucoup ton départ, mais bien sûr je le comprends et te remercie de ton implication dans cette affaire. Une dernière demande toutefois : comment récupérer les icones d'origine sur le bureau ? Certaines concernant "Microsoft" comme Word, Excel ou Outlook ne se sont plus rétablies après: clic droit sur une partie libre du bureau et "Actualiser" ? Merci. PS: -C'est sur "Dell Support" que j'avais téléchargé "Renesas..." ainsi que d'autres logiciels après que Dell ait fait un diagnostic de mon PC... Bien cordialement. Guy
  12. Bonjour Pierre, vieu bison boiteu, Tonton, Pierre, Ton dernier message: Je n'ai pu désinstaller que Logiciel Intel PROSet/Wireless et Adobe Flash Player 23 ActiveX Pas possible pour les 3 autres: Pour "Intel PROSet/Wireless Software for Bluetooth Technology" seulement 2 possibilités Modifier ou Réparer Pour les 2 autres plusieurs fenêtres se sont succédées pour dire que "le chemin était introuvable" et que "la source d'installation de ce produit n'était pas disponible". J'ai également essayé ensuite avec REVO uninstaller sans plus de succès. J'ai néanmoins redémarré. Mais ensuite les USB ne fonctionnaient toujours pas sauf 2 secondes au démarrage. Dans "Progammes et Fonctionnalités" j'ai donc désinstallé "Renesas...", puis redémarrage. Après l'arrêt et au début du démarrage ai branché une clé qui a fonctionné 2'... Ai désactivé MSE, puis ré installé "Renesas...", mais ne l'ai plus trouvé dans "Programmes et Fonctionnalités" (?) Redémarrage et comme précédemment branché une clé au démarrage qui a fonctionné 2'. Ai réactivé MSE. Voilà, j'espère avoir procédé comme il fallait. @+
  13. Bonjour Pierre, Bonjour vieu bison boiteu, Je vais être indisponible jusqu'à lundi soir et ne pourrai reprendre avec vous que mardi. Mille excuses. Bien cordialement. Guy
  14. Bonjour Pierre, Bonjour vieu bison boiteu, Je venais de terminer ma réponse à Pierre(page 17) sans l'avoir encore envoyée, suis allé dans la page 16 et ai trouvé le post de vieu bison boiteu. Bien sûr je n'ai pas retrouvé mon 1er message... Donc Pierre, Je crois que je te disais excuses mon retard mais journée chargée en RDV médicaux. Voici le rapport de logsInstall : http://www.cjoint.com/c/GCdrWfZTgeQ Pour info: au démarrage du PC les entrées USB ont fonctionné 3 mn chrono ! A vieu bison boiteu, Du côté droit du PC j'ai 3 entrées USB une qui n'a pas de languette bleue donc la 2.0 et qui fonctionne et les 2 autres avec languettes bleues qui ne fonctionnent pas. Du côté gauche une USB eSATA pour disque dur externe et une prise HDMI. Je ne sais pas à quoi sert le pilote que tu cites et qui semble destiné à servir une souris ? Bien Cordialement à vous. @+ Guy
  15. Bonsoir Pierre, Avant d'aller dîner j'avais déjà commencer à t'adresser une réponse. Changement de page pour vérifier quelque chose et Paf, je reviens à mon post tout a disparu ! Donc j'avais commencé par les icones : clic droit sur partie libre du bureau "Actualiser". Résultat une partie retrouve l'aspect d'origine mais une dizaine présentent toujours un rectangle blanc avec un carré genre texte au milieu. Comment tout réactualiser ? Pour le cas où tu en aurais besoin je t'envoie 3 liens de Cjoint qui reprennent toute la liste du "Gestionnaire de Périphériques". Il y a des doublons entre le 2 et le 3. 1/ http://www.cjoint.com/c/GCctofv6hVQ 2/ http://www.cjoint.com/c/GCctpUCko8Q 3/ http://www.cjoint.com/c/GCctrlzMVaQ J'ai remplacé la souris sans fil par une filaire. Ai désinstallé System Mechanic. N'ai pas trouvé Mediasrv.exe ni dans "Programmes et Fonctionnalités" ni dans "Rechercher les Progammes et fichiers" mais en utilisant le chemin d'accès C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv.exe j'en ai trouvé 3: -Celui ci dessus -celui là : C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv32.exe -celui là :C:\Program Files (x86)\Intel\Bluetooth\mediasrv4.exe Peut-on les supprimer par un simple clic droit ' "Supprimer" ? Enfin j'avais téléchargé en 2015 sur le site de Dell tous les pilotes que Dell conseillait pour mon PC. Ils se trouvent bien sûr dans "Téléchargements" mais comment trouver ceux qui conviennent et comment procéder? Pareil pour le Bluetooth: comment le supprimer et le réinstaller ensuite? Faut-il aller dans le Gestionnaire de Périphériques les désinstaller et les supprimer lorsque c'est possible ? Je préfère demander ton avis avant de faire des bourdes. Bien cordialement Guy
×
×
  • Créer...