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Santiago

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  1. Una bombilla o una ampolla ? Se puede añadir acetona francesa en el petrolio (Diedel) español ? Cuanto son 0,15 % de acetona francesa en español ? Si gano 10% al llenar el tanque de petrolio con un 0,15% de acetona, puedo ganar 10% mas si pongo el coso con 2 imanes a la entrada del petrolio ? Gracias
  2. Vaut mieux lire cela que d'être aveugle ! En fait, la construction de ta voiture et celle de ton ordinateur favorisent également la pollution de notre atmosphère. Ton ordinateur consomme de l'électricité, tu es donc un pollueur. L'électricité est plus propre que le pétrole, même l'électricité nucléaire qui tient une part importante dans notre consommation. Le problème reste les déchets qu'on ne sait pas encore bien traiter, mais qui je pense le sera un jour. Dire aussi que les parcs éoliens modifient la météo etc., c'est un peu une ânerie. La météo est modifiée par plein de chose, même par le Solex de mon grand-père quand il va faire ses courses ! L'électricité ne se stocke pas, mais se perd même pendant le transport. Un moteur électrique est plus rentable et moins polluant qu'un moteur thermique, surtout au pétrole. La théorie de Mourkos : Prenez votre vélo ou roulez à pied. Il ne faut plus utiliser ni le pétrole, qui pollue, ni l'électricité qui pollue ou modifie la météo. Pas d'électricité chez soi, donc, pas de téléphone, ni d'ordinateur, ni de cuisinière, ni d'eau (il faut de l'électricité pour la production ou le traitement ou le transport de l'eau, du gaz, des communications. Dans mon entourage, j'ai des personnes qui possèdent un véhicule hybride (je crois qu'on dit comme ça non). Ils font une réelle économie... mais c'est, certes, bien plus cher à l'achat. La théorie de l'acétone. Ce n'est plus une théorie ! La plupart des additifs pétroliers offrant un gain de consommation possèdent de l'acétone. Pourquoi les pétroliers n'utilisent pas l'acétone dans leurs carburants ? Parce que l'acétone s'évapore trop vite. On l'incorpore donc dans des additifs en proportion non négligeable avec d'autres produits (parfum, huile, épaississant,...), comme on le fait en cosmétique (un agent actif, 10 autre inutile mais faisant recette (dans les 2 sens du terme)). De plus, les résultats dépendent de beaucoup de facteurs pour que tout le monde soit satisfait ; la conduite (vitesse, souplesse), l'état du véhicule (pneus, poids, ...), le carburant (marque, fournisseur), la météo (hiver, été), la route (goudron, ville ou autoroute), le temps pour consommer son réservoir, etc.. En conclusion, il ne faut pas prendre pour argent comptant les "théories" rencontrées sur le web, ceci est vrai, mais il ne faut pas toujours les ignorer. La lucidité est de mise. Si on vous offre une poule aux oeufs d'or, ne soyez pas assez stupide pour le croire. Economiser du carburant grâce à des aimants ou de l'acétone, pourquoi pas ? Faite le test et vous verrez. Transformer du plomb en or, c'est pourtant possible... en théorie... et bien trop chère en pratique. Donc, réfléchissez, pensez, essayez, et voyez !
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