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chano

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  1. Bonjour a tous J'essaie de desinfecter (avec votre aide ) le pc d'un des mes collegues. Le probleme est que quand s'initie sa session, une erreur 0xc0000142 sort et m'informe de la fermeture de l'application, a chaque fois le fameux svchost. Apre un ok, la fenetre revient immediatement, et ainsi de suite indefiniment... J'ai effectuer quelques manips basiques sans succes: chkdsk BitDefender online Pandasecurity Online ==> 2 virus ont ete detecté, et d'apres panda eliminés (fichiers SoundMAXAge.exe dans divers endroit du disque). En parfait idiot,j'ai oublié de noter le nom des virus. Malheureusement,alareinicialisation du pc, une fenetre s'ouvre rapidement que s'effectue la configurarion du dit C:\WINDOWS\System32\SoundMAXAge.exe J'ai bien essayer de faire un rapport Hijack, mais le programme refuse de se lancer. Qui plus est, je n'ai pas acces a l'administrateur de taches, une erreur (dans executer) me dit au'il a ete desactivé par un administrateur... J'attaque donc la desinfection, mais si j'enconnais les principes,j'ai pas la pratique. Jem'en remet donc a vous.
  2. Merci pour cet éclairement, qui à défaut d'être celui de quelqu'un qui connait parfaitement le sujet, à le mérite d'être plein de bon sens. Effectivement comme je le pensais, le problème avec ces equipements, c'est l'administration : si c'est mal fait, c'est mal fait pour tout le monde. Poste par poste, c'est de l'aléatoire, car pour etre franc, notre administrateur réseau bat la campagne (pour raison professionnel, je te rassure), au lieu se charger des bécannes... Je suis très loin d'etre un pro en sécurité, à peine un amateur, et j'en connais plus que lui sur le sujet. Je suis pas sur qu'il puisse apprendre comment fonctionne l'appliance . Bon, on est au Mexique, ceci explique cela. Administrer un réseau ici, ca consiste a faire des trous dans les nurs pour faire passer les cables et laisser le DHCP se demmerder....Pour le monde parfait, on repassera... Mais bon, ca reste très sympa. Donc du coup, la question du temps passé et du cout occasionné prend tout son sens. Y'a du remaniement dans l'air au niveau du département technique, donc je vais mettre ca aussi dans la balance. Mercibeaucoup en tout cas pour tes explications, surtout pour un sujet qu'est pas des plus courant !! (et merci a Zonk pour le coup de paluche!)
  3. C'est malheureusement un bug connu : une mauvaise interaction entre Antivir et un autre programme. As-tu ZoneAlarm comme pare-feu? C'est probablement lui le coupable (ou peut etre une surcouche d'antiviurs avec un Kaspersky?). En tout cas rien de bien grave, il te suffit d'ignorer (dans les propietés de ton Antivir) le scan sur tracking.log Inutile de désisntaller quoique ce soit. Par contre, touojurs verifier que l'on possede la derniere version du logiciel, quel qu'il soit (la mise ajour de la base données virale, chaque jour, n'est PAS la mise a jour du logiciel) Tu trouveras ici des informations plus completes, mais en anglais, sur le forum de Avira, le créateur d'Antivir (de maniere générale, pensez toujours a aller sur les forums officiel des logiciels, ils sont en premiere ligne pour la résolution de leurs problèmes): http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=...5788#post345788 J'espère que ca t'aideras.
  4. Rien d'inquietant si vous n'utilisez pas ce port. Si vous l'utilisez, dans les fonctionnalités presentées dans le rapport donné par le test, c'est facile a voir : le programme utilisateur du port ne marchera tout simplemenet pas (pas d'acces a je ne sais quoi)). Personnellement, quand j'utilise un utilitaire de sécurité, apres l'installation, je choisi systématiquement le mode d'apprentissage (ou Training pour certains). Le logiciel (ZoneAlarm, AV, ...) vous demanderas quoi faire a chaque fois. Il faudra donc savoir quoi faire (au pire, refuser l'execution ou l'accès au port temporairement, le temps de se renseigner sur le les forums de sécurité comme celui de Zebulon : le savoir, c'est le pouvoir). Mais rapidement, en affectant des régles de fonctionnement pour chaque processus, les choses vont se tasser. Tout ca pour en venir a ceci : si une ressources (port, IP distante, bibliotheque) n'est pas utilisées par un programme légitime, refuser systématiquement l'accès. Ne vous inquiétez donc pas pour ce port fermé. C'est plus génant d'avoir des ports inutilement ouvert qu'un ou deux fermés par excès de zèle. Mais un spécialiste du forum pourra sans doute mieux que moi l'expliquer, voire me corriger.
  5. Donc tu pense avoir une idée, KewlCat?
  6. Bonjour, Mon patron est tombé amoureux d'une pub pour un appliance de FortiNet. Ne connaisant pas, j'ai donc fait des recherches, mais si j'ai compris que ces equipements etait fait pour securiser les resaux (principalement) des PME, une chose m'echappe : Est-ce que ces equipements nous dispensent d'outils de sécurite aux niveaux des PCs, je veux dire des trucs comme un antivirus, un firewall, un antispyware, etc... Parce que, personnellement, ca ne me semble pas suffisant (je comprend pas exactement comment fonctionnent ces appliances), et du coup un appliance, pour ma boite, serait moins chers que de déployer une solution entreprise avec administration type IS 7 Kaspersky avec administration kit (la solution entreprise s'appelle Work space security), mais si au final, meme avec l'UTM, il faut passer par un deploiement d'antivirus (je simplifie), ca vaut (peut etre?) pas le coup de se payer un Fortinet, DOnc si quelqu'un peut m'expliquer plus clairement, et eventuellement me donner son avis PS: nous sommes une PME, qui comprend une 30aine de PC + des appareils de videoconference (en ISDN et IP) Merci d'avance
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