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lanra

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  1. Bonjour à tous, Je possède 2 micros : un tout-en-un (A) utilisant éthernet (+ wifi si nécessaire) et un portable (B) en wifi qui fonctionnent tous deux sur windows 10. Je fais régulièrement des sauvegardes de mes fichiers par l'intermédiaire du logiciel "Syncback" depuis le micro (A) sur le micro (B) et cela sans aucun problème. Malgré de nombreuses tentatives pour effectuer ces sauvegardes à partir du micro (B) vers le micro (A) (résoudre les problèmes de réseau, de cartes...etc), je me heurte, depuis peu, systématiquement à un refus de liaison. Après recherches, j'ai constaté que dans l'explorateur de fichiers du micro (B), sous la rubrique "Réseau" et dans le compartiment "Ordinateur" le nom seul du micro (B) apparaît, contrairement au micro (A) qui affiche bien, à ce même emplacement, le nom des 2 micros. Dans ces conditions, je m'interroge sur la façon de procéder pour que le nom du micro (A) figure bien également sous la rubrique "Réseau" et dans le compartiment "Ordinateur" du micro (B). L'aboutissement de cette opération devrait permettre l'échange de données dans les deux sens. Je remercie par avance toutes les personnes susceptibles de m'informer utilement sur le sujet.
  2. Bonsoir Dylav, Ta remarque est sans doute judicieuse mais... hélas ! Pas très constructive !... Dommage...
  3. Je comprends très bien que la restauration du système à un point ultérieur pourrait résoudre le problème mais il me faudrait remonter assez loin dans le temps et, entretemps, j'ai créé plusieurs point de restauration. Cette manip remettrait donc en cause beaucoup d'opérations intermédiaires. Je vais voir si je peux obtenir d'autres suggestions, sinon je vais attendre la dernière mise à jour qui, peut-être, résoudra le problème. De toute manière, ces tuiles, bien qu'utiles, ne sont pas indispensables. Je fais appel, par conséquent, à d'autres propositions... mais la situation n'est tout de même pas désespérée !... Merci encore tomtom95 pour ton dévouement et bonne continuation à tous sur le forum !
  4. Bonjour, Comme conseillé, je viens de suivre, à la lettre, la procédure indiquée dans ton lien du 22 avril à 9h28 ; à la fin de l'opération, la rubrique "Coup d'oeil sur les activités" étant toujours absente, j'ai redémarré le PC mais toujours pas de tuiles sur mon bureau ??? Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas les faire réapparaître ?... Je vais laisser tomber à moins que d'autres propositions me soient faites... Merci encore tomtom95 de t'être intéressé à mon sujet. Bonne journée à tous !
  5. OK ! Merci bien. Je vais réfléchir à tout ça ! Bon dimanche !
  6. Je me ravise : si la dernière version de Windows 10 est en cours de déploiement, il vaudrait peut-être mieux, pour moi, avant de faire quoi que ce soit, que j'attende qu'elle soit effective après quoi, tout rentrera sans doute dans l'ordre et m'évitera des manipulations compliquées et peut-être risquées ? Qu'en penses-tu ? Oui, pour moi le mieux est certainement d'attendre !
  7. Quand je demande à Windows Update de rechercher les mises à jour, il m'indique que tout est à jour : donc il y a bien un problème quelque part ??? D'accord ! Je ferai comme tu dis... Bonne fin de soirée et à bientôt !
  8. Ah non, j'ai toujours la version 1607 ? Pourtant quand je regarde dans les paramètres / Mise à jour et sécurité / Windows Update, voilà ce qui m'est indiqué : Votre appareil est à jour. Dernière vérification : aujourd'hui, ‏‎21:43 ??? Qu'est ce que cela signifie ?
  9. Je viens de faire la manip conseillée à 21h24. Toujours pareil : aucun résultat ! Pour celle de 21h28 (qui semble beaucoup plus longue), je vais attendre à demain sans doute car elle me paraît assez délicate et je ne voudrais pas me planter ! Merci en tout cas pour ta disponibilité et je te tiens au courant dès que possible.
  10. Je viens de taper dans la recherche de Cortana "Résoudre les problèmes" le panneau "sécurité et maintenance" m'a été ouvert en indiquant qu'aucun problème n'avait été détecté par le Centre. Je vais tenter les directives suivantes que tu m'indiques. Merci beaucoup, je vais regarder ce lien.
  11. Windows Update est à jour. Quand je fais la manip que tu m'indiques, il ne m'est pas proposé de "résoudre les problèmes" ; je ne vois nulle part cette suggestion ?
  12. Non pas du tout ! Je pense, en fait, que le problème remonte à plusieurs semaines mais, comme c'est surtout ma femme qui se sert de ce PC (moi j'utilise le plus souvent un micro portable), je ne me suis pas rendu compte du problème tout de suite. Je suis vraiment surpris que le rétablissement normal ne soit pas plus simple ! Je pensais qu'il convenait simplement d'apporter quelques modifications dans les paramètres sans plus... Vraiment étonnant en tout cas !
  13. Voilà j'ai fait comme tu viens de me le dire et j'ai redémarreé le PC mais c'est toujours pareil ??? Pour le reste du bureau pas de problème particulier ! Seules les tuiles n'apparaissent pas dans le menu "Démarrer" !
  14. Le scan est terminé et tout est en règle. Pas de problème à ce niveau. Dans ces conditions, dois-je procéder à l'opération "findstr..." ou pas ?
  15. Pour la 2ème partie de ta réponse, sous la rubrique "Mode tablette" seul l'onglet "Masquer les icônes d'application sur la barre des tâches en mode tablette" est activé. Je ne pense pas que ça ait une incidence sur mon problème car sur mon micro portable la situation est exactement la même et "Coup d'oeil sur les activités" est opérationnel. Je vais procéder comme tu me l'indiques dans la première partie de ta réponse.
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