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  1. Bonjour à tous, 8 mois plus tard... Toujours sous Win XP Pro, Avira Free Antivirus plante plus que jamais. Il y a quelques semaines, j'ai à nouveau été confronté au problème (manifestement récurrent) de mise à jour impossible ou de protection en temps réel désactivée. En tentant une réinstallation, j'avais perdu ma connexion internet (voir : Problème Avira Free et plus de connexion Internet (2) ). Une fois ce problème résolu, je me retrouve donc encore avec des bugs à répétitions. - Mise à jour automatique impossible, seule la mise à jour manuelle fonctionne. - Avira tente de faire des mises à jours toutes les 2 heures, j'ai beau modifier le périodicité, elle se remet systématiquement à 2h00... j'ai donc droit au message d'erreur de la mise à jour toutes les 2h00... - Scan impossible - Protection temps réel inactive (en apparence semble-t-il...) Je lis çà et là que ces problèmes sont récurrents... est restent souvent sans solution. Je tente un dernier appel à l'aide avant de définitivement rayer Avira de ma liste des antivirus favoris.
  2. Une heure et demie plus tard, me revoilà... avec mon PC et sa connexion retrouvée ! Apparemment, la réparation de windows repair à été efficace. Ma connexion est revenue et j'ai réinstallé proprement mon antivirus Avira avec mise à jour effectuée et protection en temps réel activée... Problème résolu, mais j'aurai bien aimé en connaître précisément la cause. Merci à Pear et à Dylav !
  3. Bonjour, je ne comprends pas pourquoi persister avec cette commande findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log alors que l'on vient de voir que sous XP il n'y a pas de répertoire Logs... (j'ai réessayé, avec exactement le même résultat : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" et évidemment aucun rapport sfcdetailsrepair.txt) Hormis ça, j'ai procédé aux 5 étapes de windows repair. Le fichier Cbs.bat ne donnant rien, j'ai lancé une réparation... c'est en cours...
  4. Probablement oui, je viens de relancer, la fenêtre s'affiche qu'une fois, avec le même message, mais cette fois-ci sans caractères barbares. Entre parenthèses, les caractères barbares étaient dans la phrase "chemin d'accès spécifié..." et j'évite les caractères accentués dans mes noms de répertoires et fichiers. Oui sous XP c'est Documents and settings/ma-session/Bureau. Et je ne trouve pas de répertoire Logs dans mon WINDOWS. L'ordi avec lequel je suis connecté est aussi sous XP, et je n'y trouve pas non plus ce répertoire. Apparemment, ce script @echo off findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt" pause n'est pas adapté à XP. Il faudrait peut-être trouver l'équivalent de ce fameux répertoire Logs sous XP et remplacer Desktop par Bureau, non ? pour info, le script "pour en avoir le cœur net" m'affiche bien ceci : C:\WINDOWS\Logs C:\Documents and settings\ma-session\Desktop
  5. Bonjour Dylav, merci pour ton aide, elle me permet d'éclaircir un point... C'est bien ainsi que je lance le script, j'avais bien remarqué l'absence de cette option sur XP. Pas de souci de ce côté là. Mes extensions ne sont pas masquées. Voilà qui me permet d'avancer. Voici donc ce que m'affiche le script : Le chemin d'accès spécifié est introuvable (avec des caractères barbares à la place des caractères accentués). Appuyez sur une touche pour continuer... Et quand j'appuie sur une touche, nouvelle fenêtre avec le même message...je recommence... les deux fenêtres se ferment sans aucun résultat. En réalité, je ne suis pas vraiment surpris. En farfouillant dans mes répertoires, je ne trouve pas de répertoire WINDOWS/ Logs ni de Desktop...
  6. Ben, tout simplement à vérifier que l'exécution se passe bien sur un autre ordi, et pas sur le mien... C'est idiot ? Si, si, je suis à la lettre la procédure... et je la décris : Je clique droit sur le bureau, je sélectionne l'action "Nouveau document texte", cela me créer un fichier intitulé Nouveau Document texte.txt sur mon bureau, je l'ouvre avec le bloc note (j'ai aussi essayé avec Notepad++) pour y coller les deux ligne vertes et je renomme le fichier Cbs.bat... C'est pas bien sorcier, je ne vois pas où j'aurais fait une erreur. Par contre, lorsque je clique-droit sur le fichier, je n'ai pas l'option "Exécuter..." donc je lance en double cliquant ou avec la touche Entrée.
  7. Ah ? pourtant cela concernait la commande sfc /scannow Je persiste, j'ai essayé plusieurs fois de lancer Cbs.bat, comme dit auparavant, une fenêtre s'ouvre, je n'ai pas le temps de lire ce qui y est affiché (ça commence par "impossible...") et je n'obtiens pas de fichier sfcdetails.txt sur mon bureau. Voici mon fichier Cbs.bat : http://www.cjoint.com/c/EIsnzVuQBxW Je suis parvenu une fois à faire une copie d'écran, par chance, mais que cette fenêtre est différente des autres, la voici : Puis-je tester le fichier Cbs.bat sur un autre ordinateur, sans risque ?
  8. Désolé de "tout mélanger" (je ne comprends d'ailleurs pas en quoi je mélange tout...). Effectivement, je n'ai aucune difficulté à copier/coller ces deux lignes... et pourtant, le fait est que je ne vois aucun rapport sfcdetailsrepair.txt qui s'affiche. Je retourne donc à mon PC (à 8 km) pour réessayer...
  9. Lorsque j'ai lancé le scan sfc /scannow tout semble s'être bien déroulé, j'ai bien eu la fenêtre suivante : C'est la suite avec le fichier .bat qui ne semble pas passer correctement. Une chose m'inquiète, j'ai lu sur le site tutoriauxpc.com que, sous XP SP3, il faut un CD Windows XP SP3 pour effectuer la réparation, or je n'ai que le CD XP pro d'origine...
  10. Me revoilà... J'ai lancé Chkdsk, mais je n'avais pas compris que le lien était une application à télécharger... Voici le rapport extrait de l'observateur d'évènements : Je viens de télécharger l'application Report_CHKDSK.exe... je la lancerai à mon retour sur mon PC. Ensuite... J'ai lancé la commande scannow... puis créé le fichier Cbs.bat sur mon bureau. En le lançant, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et se referme aussitôt, j'ai à peine le temps d'y apercevoir un début de ligne : "Impossible..." . Et je ne vois aucun rapport sfcdetailsrepair.txt qui s'affiche. Cela dit, j'ai consulté le journal d'évènements au démarrage du PC, à toute fin utile, voici ce que je trouve comme erreurs et avertissements : Rubrique Système : Avertissement : Votre ordinateur n'a pas pu configurer automatiquement les paramètres IP pour la carte avec l'adresse réseau 0050FC4450F6. Il s'est produit l'erreur suivante pendant la configuration : Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé. . Erreurs (dans l'ordre chronologique) : - Le processus d'initialisation de la restauration du système a échoué. - Il y a eu une erreur [DATABASE OPEN FAILED] en traitant la base de données des pilotes. - Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable. - Le service avast! HardwareID n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : La taille de bloc actuelle est incorrecte pour un accès à une nouvelle bande d'une partition multivolume. (Curieux qu'Avast apparaisse encore... je l'avais désinstallé depuis longtemps...) - Le service Services IPSEC s'est arrêté avec l'erreur : Le fournisseur de services demandé n'a pas pu être chargé ou initialisé. - Le service Service de restauration système s'est arrêté avec l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable. Autre erreur rencontrée auparavant : - DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service wuauserv avec les arguments "" pour démarrer le serveur : {E60687F7-01A1-40AA-86AC-DB1CBF673334} Rubrique Application Erreur : - Application défaillante avira_fr____fm.exe, version 1.1.25.25607, module défaillant avira_fr____fm.exe, version 1.1.25.25607, adresse de défaillance 0x00007290. Enfin, lorsque je tente une réparation de la connexion, Windows me renvoie ce message : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP Je reviens demain après avoir lancé l'application Report_CHKDSK.exe...
  11. je suis déjà passé par la case CTR et ZHPDiag...
  12. Avira n'est-il pas un des meilleurs (sinon le meilleur) Antivirus gratuit ? J'utilisais auparavant Avast, mais celui-ci me lançait régulièrement des fausses alertes et surtout, il m'a supprimé sans prévenir des logiciels non infectés dont j'ai besoin. De toute manière, actuellement, ce n'est pas ma préoccupation ni ma question... J'ai avant tout besoin de retrouver ma connexion. Le rapport de HiJackThis semble me dire qu'un certain nombre de services ne fonctionnent plus correctement (Unknown Owner) et toutes les lignes numérotées 023 ne paraissaient pas dans mes précédentes analyses.
  13. Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet suite à ma première demande ici : Problème Avira Free et plus de connexion internet - Analyses et éradication malwares - Forums Zebulon.fr J'ai été confronté depuis plusieurs jours au problème (récurrent il me semble) de mise à jour impossible ou de protection en temps réel désactivée avec Avira Free Antivirus. Les "solutions" proposées par le suport d'Avira n'ayant pas résolu le problème, j'ai procédé à une désinstallation / réinstallation de l'antivirus. Mais le bug revenait à chaque fois... d'où nouvelle réinstallation, etc, jusqu'à ce que je perde ma connexion internet... après une nième désinstallation d'Avira. De plus en plus inquiet, je lance un scan avec MalwareByte qui ne trouve rien de suspect... je lance HiJackThis dont voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EIonqxMQTpW Je vois notamment ceci : et d'autres lignes que je n'avais pas auparavant (je lançais de temps en temps HiJackThis pour vérifier si je n'avais des "nouveautés"...). En tentant de réparer la connexion, Windows me répond que la réparation est impossible car il n'y a pas d'adresse IP attribuée à l'ordinateur... MalwareByte ne voit toujours rien. J'ai réinstallé Avira, cela ne change rien... D'aileurs, le chemin donné par HiJackThis ne correspond pas au répertoire d'installation d'Avira (C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\...) ! Après analyse des rapports CTR et ZHPDiag, il s'avère que mon PC n'est point infecté... Merci de bien vouloir me venir en aide.
  14. Merci encore, Cela me rassure, j'ouvre donc un nouveau sujet... Cela dit, j'ai vu que les problèmes que je rencontre avec l'antivirus sont récurrent sur divers forums d'entraide... À tout hasard, as-tu une idée de la cause ?
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