Aller au contenu

maincoon06

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de maincoon06

  • Date de naissance 15/08/1969

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    nice

maincoon06's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir. Drôle de problème qui t'arrive. J'ai deux Dell et par chance je n'ai jamais eu ce type d'anomalie. Tes questions au regard de ton problème semblent logiques. Si chez Dell on t'as dit que l'installation de 7 avait été mal faite (ce qui est un comble), il y a de fortes chances pour qu'en effet la sauvegarde ne soit que le reflet de la première installation. Mais bon, avec l'informatique parfois...Je pense que si Dell refuse de réparer ton PC (ce qui est là-aussi assez limite), au pire il te faudra acheter une licence boite de Seven (celles-là marchent en général et elles permettent de ne restaurer que Windows sans toutes les cochonneries d'usage mises d'office par les fabricants). Mais moi avant, j'essaierai de réinstaller seulement Windows sans le reste (je crois me rappeler que les dvd de sauvegarde proposent cette option), juste histoire de voir, puis ensuite si ça ne marche pas, de tenter la restauration paramètres d'usine. Après ça, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ramer un PC neuf: virus, problème matériel... Voir aussi si tu ne pourrais pas te faire prêter un CD de Windows sain (si tenté est que le tien soit corrompu), afin de booter dessus et de tenter une réparation à partir de ce CD. Si des bouts "sont manquants" comme on te le dis chez Dell, alors peut-être qu'avec cette dernière solution tu pourras restaurer les bouts manquants. Bon courage et @plus.
  2. maincoon06

    msi u100 bloqué

    Salut Titeuf2487. Ok, je vais essayer ça. Je te tiendrai au courant si ça a fonctionné. Dans le pire des cas, je tenterai de réinstaller XP à paritr de l'image ISO du CD créee avec le lien que tu me donnes. Je ne suis pas certain en effet que lors de ma tentative de réinstallation suite à copie du CD avec l'utilitaire de Seven, ce denier ait généré un fichier ISO. Mais bon, vu que RECOVERY MANAGER démarre (certes sans rien donner), je pense que le problème doit être ailleurs. Je vais donc terminer le tuto d'Ultimate Boot, copier tout ça sur ma clè USB, et tenter de démarrer le MSI dessus afin de voir où pourrait se situer le problème. Merci encore.
  3. maincoon06

    msi u100 bloqué

    Salut titeuf2487,et merci de ton aide. J'ai omis de préciser qu'il n'y avait pas de lecteur de CD/DVD sur ce notebook. Je suis donc obligé de passer par une clé USB pour tenter de régler le problème. Ultimate boot marche t'il avec ce système ? En plus, il y avait un truc "generic...." dans les options de démarrage du bios, et ça a disparu lorsque j'ai tenté de récupérer le PC les premières fois. Pour l'instant, j'ai simplement téléchargé les trois fichiers indiqués sur le lien que tu donnes. Reste à voir comment mettre tout ça sur une clé USB en la rendant bootable. A plus,
  4. maincoon06

    msi u100 bloqué

    Bonjour à tous. Je suis en galère avec un sacré problème sur le Notebook MSI U100 de mon neveu. Voici une description de ce qui se passe: Il n'y a plus moyen de le faire démarrer : il s'allume, le "masque" MSI normal apparait, puis il se fige sur un écran noir en affichant "F3", avec le curseur qui clignote à côté. Aucune touche ne permet d'entrer quoique ce soit. Seule solution pour en sortir: CTRL+ALT+SUPPR, suite à quoi retour à l'écran d'accueil, et au F3 avec curseur. J'ai d'abord tenté de récupérer le système à l'aide des combinaisons de touches F3+F8: miracle, l'écran de Windows XP apparait comme si il allait se lancer, puis très brièvement, la console DOS passe, et enfin, j'arrive au MSI RECOVERY MANAGER. Je lance ce dernier, accepte qu'il reformate tout...mais rien ne se passe, je reste figé sur un écran du MSI RECOVERY, et à la fin, je suis obligé de débrancher la batterie afin de relancer le PC, et d'en revenir au point de départ. Deuxième solution, j'ai essayé à partir du site MSI, de reformater le PC avec une clè USB rendue bootable avec un programme spécialement conçu pour ça. Même topo, je vois le logo de Windows 98, puis je tombe sur une commande C:\>....C'est tout. Enfin, j'ai copié avec mon Windows Seven les données de son CD de récupération sur la clè USB afin de tenter de démarrer à partir de sa version d'XP. Tout se lance bien, mais j'en reviens invariablement au fameux F3 avec curseur qui clignote. Bon, le support MSI, c'est pas le top, ce serait même carrément de la daube comme j'ai pu le lire quelque part. La seule chose qu'ils ont trouvé à m'envoyer suite à ma demande d'assistance, c'est un formulaire de retour du PC ! Alors, je finis par me demander si le disque dur ne serait pas mort, ou s'il n'y aurait pas un problème matériel. Quelqu'un aurait-il ici une idée du problème, et une solution pour y remédier si ce n'est pas matériel ? Merci.
  5. Hello Notpa01 Oui, j'avais bien lu ça sous la photo du superbe bolide qui te fais office d'avatar : des comme ça, tout le monde en a une à Monaco lol! Mais effectivement, c'est bien de Bidouille assistée par Ordinateur dont il s'agit. D'ailleurs, dans mon cas, j'aime à me qualifier, assez pompeusement il faut bien le dire eu égard à mes connaissances, de "développeur"...Ben oui, je cherche juste à "développer" mes piètres connaissance dans ce domaine lol! Bon "développement" Notpa01, et peut-être à plus sur le forum. Bye !
  6. Hello, Pas de problème KewlCat, je vais tenter de voir sur la partie sécurité du forum, puis j'ai encore d'autres choses à voir qui sont floues pour moi concernant un session d'ouverture bizarre, comment installer un nouvel OS sur un disque dur à la place de Vista, et comment reformater un Dell portable. Je n'ai donc pas fini lol ! Mais c'est passionnant, et c'est bien là l'essentiel. @+
  7. Bonsoir, Ok Kewlcat, c'est noté. Mais j'espérais peut-être avoir des informations sur le trojan avant de boucler le sujet. Bon ophtalmo à Notpa01, et merci encore.
  8. Bonjour Notpa01, et merci beaucoup pour ta réponse, et ta capture d'écran. Je pense que je dois changer mes lunettes lol! En effet, après avoir activé "afficher les dossiers cachés",j'obtiens la même chose que toi...Donc, j'ai bien "program data"...Je crois que j'ai focalisé sur le fait de ne pas pouvoir le lancer depuis la ligne de commande de "démarrage", en tapant C:\program data....", ce qui fait que je n'ai même pas imaginé une seconde qu'il pourrait se retrouver là où il est vu que Vista ne l'ouvrait pas de cette façon. Je me suis compliqué la vie en somme. Je vais pouvoir indiquer à ma soeur comment opérer (le trojan generic est sur son PC). Si toi, ou quelqu'un d'autre, avez des informations sur ce trojan 14008384, je suis preneur ! Merci encore infiniment, Salutations,
  9. Bonjour, Alors, ce "program data", il est où ? Car j'ai beau désactiver toutes les sécurités de Vista, impossible d'y avoir accès en entrant dans démarrer : "C:\program data\Microsoft....etc". Je me demande si il existe encore. Pourtant, Bitdefender le trouve bien lui, puisqu'il me donne le chemin complet où se logerait un trojan généric du doux nom de "14008384", cet individu ne semblant être pour l'instant répertorié nulle part sur Internet. Quelqu'un sait-il pourquoi il m'est impossible de remonter jusqu'à "program data" ? Merci d'avance.
  10. Salut, et merci pour vos réponses SdQY et Ticlou. Et oui, le rêve est toujours d'actualité... Et bien entendu, je me doutais qu'il ne deviendrais pas réalité. Bon, pour les virus, je tourne sous Kasperky depuis trois ans, et la version 2010 est installée. Je sais qu'aucun antivirus n'est fiable à 100%, mais enfin, depuis que je suis passé d'Avast! à KIS, je me dois d'avouer qu'hormis des problèmes minimes, rien n'est passé de grave sur ma bécane. Pas même une petite pub intempestive dans le genre spyware. Certes, j'évite les sites à risque, et chaque fois que je suis tombé sur un contrefait (comme cette fois ou je voulus mettre Adobe Flash Player à jour), KIS s'est proprement occupé de son cas. Je ne dis pas que de vilaines petites choses ne traînent pas ici et là dans le système, mais en tout cas, elles n'empêchent pas le bon fonctionnement de la machine. Bon, il est vrai aussi que souvent, ce qu'on ne voit pas est le plus dangereux, ce qui explique pourquoi je voulais tant un utilitaire du style Process Explorer ou System Explorer. Hélas, le hic, c'est de savoir les comprendre pour s'en servir...Dommage. J'ai testé MBAM, et je l'ai en effet trouvé très simple, et très clair. De part le nombreux témoignages que j'ai pu lire à son sujet, il serait même très efficace. Mais il y avait un peu de conflits avec KIS, et j'ai du m'en passer. Et il parait qu'il n'est jamais bon d'avoir deux antivirus à bord. Je connais FILEHIPPO, mais la version que j'avais testée pour les pilotes était une "béta". Hors, je n'ai pas le niveau pour utiliser ce genre de chose. Je vais retourner voir sur le site si la version est devenue définitive. SdQY, hormis Revo et Spybot, je ne connais pas les autres. Mais Revo, c'est du puissant, pour décaper, il décape, mais il y a intérêt à bien savoir ce qu'on supprime avec. Hors, je suis un peu léger pour ça. Les payants ? Tune-up, System Mechanic,etc, il font du boulot, certes, mais je n'aime pas trop les trucs qui modifient et suppriment des choses sans que l'on sache lesquelles, et pourquoi. En résumé : je crois que je vais devoir apprendre à contrôler et nettoyer mon pc manuellement, autant dire : mission impossible Tant pis, pas grave... Merci encore.
  11. Bonjour à tous. Alors voila, rêvons un peu...: Je recherche un, ou des utilitaires qui seraient entièrement compatibles avec Windows Vista, et qui permettraient : De surveiller toutes les activités qui s'opèrent, de pouvoir repérer et éradiquer aisément les activités "suspectes" sans éliminer le vital, (en un mot, qui permettrait d'être certain de ne pas "killer" des choses légitimes et essentielles), et qui donnerait un aperçu clair et détaillé de tout ce qui compose un pc, des programmes qui tournent, au matériel disponible, et aux versions utilisées. Qui permettrait de façon claire, sûre, et simple, de mettre les pilotes à jour. Réponse : ça n'existe pas... Ainsi, des outils tels que Process Explorer semblent vraiment très bien, mais ils sont franchement incompréhensibles et inutilisables pour l'utilisateur très moyen que je suis, d'abord parce-qu'en Anglais, (quand Windows se mettre t'il enfin à mettre les outils Systernals en Français, et à fournir des tutoriels d'utilisation clairs et compréhensible ?!!!). System Explorer est lui en Français, mais Vista le "tolère" t'il bien ? Et permet t'il de tuer les process illégitimes ? Everest Utimate donne une mine d'informations, même s'il est payant. Mais permet t'il de mettre ses pilotes à jour, de repérer ce qui n'a rien à faire sur son pc, et de l'éradiquer le cas échéant ? Voyons alors Driver Génius, dont j'avais la version 2008, que j'ai virée, parce-que je ne comprenais strictement rien à la façon d'opérer pour mettre les pilotes à jour, sans parler du "support" peu aimable, et fort peu compètent auquel il vaut mieux éviter d'avoir à faire. La version 2009 promet de mettre à jour les pilotes "automatiquement", mais cependant, la version d'essai se contente de détecter les pilotes à mettre à jour, et si on veut tester l'efficacité réelle du programme, il faut bien entendu l'acheter. Or, échaudé une première fois, avant d'acheter, j'aimerai quand même savoir si il tient ce qu'il promet... Reste Tous les drivers.com. Pas mal, mais quand ce dernier propose 3, ou plus, de versions pour un même pilote, bonjour pour déterminer laquelle il vous faut. Je suis donc avide de vos conseils, car vous connaîtriez peut-être la perle rare dont je n'ai jamais entendu parler. Seules restrictions: qu'elle soit en Français, sûre, mais peu importe qu'elle soit payante si elle claire, simple à utiliser, et efficace. Merci pour votre aide.
  12. Salut Gof. Bien en fait, je ne suis guère partisan moi non plus du reformatage systématique et forcené. D'abord parce-que c'est long,et puis comme tu le soulignes fort justement, les problèmes peuvent très bien revenir après. Mais cependant, il y a des fois ou... Et dans ce cas, on est bien content de pouvoir savoir le faire. Je pense être comme pas mal de gens, le système me passionne, surtout quand il a des problèmes, et c'est alors très passionnant de chercher à s'en sortir par soi-même : on apprend toujours des choses utiles. Je suis loin d'être un foudre de guerre question informatique, la preuve, je ne sais même plus comment procéder pour un reformatage sur les nouveaux PC, ( à moins que je ne tape pas F11 au bon moment , ce qui serait encore possible...), et question paramétrage, je suis nul. Mais bon, s'intéresser,c'est pouvoir se prendre en main, et ça c'est super. Donc, autant te dire qu'il me reste des millions de questions en tête, concernant tous les aspects ( matériel, registre, programmes, activex, dll, bref, sur tout), et que je progresse vraiment à petits pas tant c'est vaste et compliqué. Mais ça ne manque pas d'intérêt, et c'est l'essentiel. Merci pour ton assistance, et je vais fouiner pour trouver comment reformater. A plus Gof.
  13. Bon, alors voila...Au grands maux, les grands remèdes... J'ai commencé par télécharger le Kleaner de KIS 2010 sur le support Kaspersky, puis le logiciel dans la foulée. J'ai d'abord balancé un bon coup de Kleaner, puis ensuite, j'ai réinstallé KIS 2010. Et miracle, le centre de sécurité a enfin reconnu le pare-feu et l'antivirus ! Maintenant, ça semble aller. Je me demande pourquoi j'ai eu ces alertes suite à la réparation du wmi. Car, pour répondre à ta question Gof, lorsque j'ai effectué cette même opération sur un autre PC, il était équipé de KIS 2009, et pas 2010. Peut-être que la nouvelle version ne tolère pas la manipulation ? Mais bon, je me demande aussi si la version TR de Kasperky 2010 que j'ai téléchargée était vraiment entièrement aboutie...Je ne le saurais que la prochaine fois que je réparerai le wmi... Je me suis aperçu à cette occasion que Vista ne créait pas de points de restauration automatiquement ! Je ne sais pas comment le vendeur me l'a paramétré ce PC, mais ça quand même, c'est un comble. J'ai donc activé la mise en place des points de restauration automatique. Enfin, j'espère...A moins que ce ne soit la manip qui ait eu une influence sur la chose... Toujours dans la même veine, et fort peu satisfait (mais je voulais essayer pour voir), je ne suis guère content du paramétrage général. Je pense reformater, mais il semblerait qu'il ne soit plus possible de passer par F11, ou CTRL<F11 pour le faire. L'utilisation du CD de programme et de celui des drivers semble incontournable désormais, et là, je ne sais pas trop comment on fait, car il faut "rebbooter" à partir du CD, et aller, je crois, en F2 ou F12. Et là, vu que c'est de l'anglais, je ne sais plus du tout comment faire. Or, en cas de gros pépin, c'est indispensable ! Je te remercie encore Gof de ton assistance, et de ton amabilité à me répondre. Cordialement,
  14. Hello ! J'ai refais la manipulation indiquée, en fait, j'ai refais plusieurs fois les deux manipulations. Résultat : rien, toujours le centre de sécurité qui m'alerte. Je ne vois vraiment pas où pourrait se situer le problème... Je vais continuer à chercher, et pourquoi pas, bien que ça m'ennuie, revenir à un point de restauration d'avant ma première manipulation de réparation du wmi. Dommage, car il semblait "réparé", le journal Windows ne laissant plus apparaître l'erreur. Il y a un truc quelque part, mais quoi ? J'ai lu que ce problème de corruption du wmi concernait le pack 1 de Vista, hors, je suis sous le pack 2. Mais là aussi, pourquoi avoir toujours l'erreur dans le journal en étant sous le pack 2 dans ce cas-là ? A croire que le pack 2 n'aurait pas solutionné le problème... Bon, merci encore, et à plus.
  15. Salut Gof, et merci d'avoir répondu. J'ai en effet entré ces commandes lorsque j'ai tenté de rafraîchir le wmi. Et c'est pour ça que j'ai décidé de venir demander de l'aide sur le forum, car ça ne changeait rien, le centre de sécurité continuant de ne pas reconnaitre Kaspersky. Pour la première opération (réparation wmi corrompu), voici les commandes que j'ai entré : net stop winmgmt DEL %systemroot%\system32\wbem\Repository\*.* net start winmgmt Il semblerait que ce soit après ça que le centre de sécurité ait "disjoncté", et je ne parviens pas à le "reprendre".
×
×
  • Créer...