Aller au contenu

MooMooMoo

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

MooMooMoo's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. A la base j'espérais pouvoir réparer. Et le mode sans échec avait bien été configuré manuellement, mais à partir de msconfig / BOOT.INI comme j'ai dit. Et c'est de là que provenait le problème car à cause de cette manipulation, je ne pouvais plus revenir en mode normal. Mais vu la complexité pour réparer le fichier boot.ini et vu les bugs que j'ai rencontré... J'ai finalement décidé de tout formater, tant pis ^^' Je l'ai fait entre-temps. Finalement j'aurais dû commencer par là, je me suis arraché les cheveux pour rien Bref, après formatage, c'est bon (encore heureux, héhé). Sujet clos. Merci quand même pour ton aide ticlou, et désolé pour le dérangement Bye! Cordialement, MooMooMoo
  2. Merci pour cette réponse rapide ticlou! En fait, le PC était totalement bloqué, j'ai effectué une réinstallation complète de Windows directement. Et non pas une réparation (c'était probablement une erreur d'ailleurs ). Donc, avant de réinstaller, Windows a procédé à la suppression de l'ancien système d'exploitation qui était présent (le même Windows XP Pro). C'est ensuite, après avoir supprimé l'OS, qu'il tente de booter afin de poursuivre l'installation. Le PC bootant alors systématiquement en mode sans échec, à chaque fois l'installation de Windows ne peut se réaliser. Toutes les options disponibles via le CD d'installation de Windows ont été testées, et aucune ne fonctionne, retour au même point à chaque fois. Je cherche donc à trouver une solution pour revenir en mode normal (réparer le fichier boot.ini si j'ai bien compris) pour que l'installation de Windows puisse se poursuivre :/ Je sais pas trop si je suis clair ^^'' Une chose est sûre, pour résumer : toutes les solutions classiques disponibles via le menu du F8 au démarrage ainsi que celles disponibles à partir du CD d'installation de Windows ne fonctionnent pas dans mon cas Concernant le SP2, je n'ai pas pu l'installer vu que la manipulation que j'avais trouvé m'a complètement planté le PC avant que je procède à son installation.
  3. Bonjour, Je me décide à faire appel à l'aide de la communauté de ce forum! Je vous avouerai que je suis nouveau ici, et j'ai choisi ce forum car suite à mes recherches concernant mon problème, c'est ici que j'ai trouvé les réponses les plus cohérentes Venons-en au fait... Comme l'indique le titre, mon PC se bloque. Impossible de booter autrement qu'en mode sans échec. D'autres sujets à ce propos existent mais je pense que mon cas est plus spécifique. J'explique : J'ai eu des problèmes pour installer le Service Pack 2 de Windows XP Pro (problème non résolu du coup donc...). Après des recherches, sur un forum sérieux et connu ils proposaient une solution paraissant sérieuse. Cependant, je ne sais pas si je me suis fait avoir sur toute la ligne ou bien si mon PC a fait un rejet total de la manipulation, mais quoi qu'il en soit, après l'écran de chargement de Windows *Pouf*, plus rien. Le PC tournait mais ne répondait plus du tout, écran noir. Ayant formaté il y a peu, je n'ai pas hésité à réinstaller complètement Windows. Sauf que la solution préconisée précédemment citée nécessitait de toucher au fichier BOOT.INI en mettant via msconfig le mode /safeboot minimal. Du coup, après le formatage, le PC tente de booter afin d'installer Windows, sauf que cela ne peut se faire en mode sans échec... Directement, j'ai un message d'erreur à l'écran du mode sans échec disant que Windows ne peut être installé dans ce mode et doit être rebooté. Par conséquent, je n'ai accès à rien en mode sans échec, et quoi que je fasse, impossible de reboot en mode normal. Le menu disponible via F8 au démarrage n'y change rien qu'importe l'option que je choisis... Trois solutions ressortent de mes recherches : 1- Via le menu de réparation de Windows, il est normalement possible en ligne de commande de réparer le fichier boot.ini. => Problème : Cela nécessite au préalable le mot de passe administrateur (vide par défaut). Windows n'étant plus installé sur la machine, je suppose que c'est pour ça qu'aucun mot de passe n'est accepté... En tout cas, ne rien mettre ne fonctionne pas et je n'y ai jamais touché. 2- Réparer boot.ini grâce au logiciel Ultimate Boot CD. Cette solution n'a pas encore été testée. Pour des raisons matérielles (i.e. accès à un graveur), je ne pourrai pas tester avant ~Jeudi prochain. Cependant, est-ce que vous pensez que cette solution pourrait résoudre le problème? 3- Retirer le disque dur et le placer en esclave sur un autre PC pour modifier le boot.ini. J'ai pas trop creusé cette solution. Cela fonctionnerait? Si oui, si vous avez des précisions pour la marche à suivre, je suis tout ouïe ^^ Donc voilà... Si vous avez d'autres idées, je suis preneur! J'admets que mon incompétence en informatique m'a bien desservie, mais ça me ferait quand même mal d'abandonner mon PC pour une telle connerie (appelons les choses par leur nom :/). PS : Désolé pour le pavé, j'espère malgré tout avoir été clair. Et merci d'avance!
×
×
  • Créer...