Aller au contenu

cbaud

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    français ; anglais

cbaud's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Sur un Notebook HP, j'ai déjà effectué sans aucun problème une migration de Windows 8,1 vers Windows 10. Cependant, disposant aussi d'une autre licence sur un PC actuellement en multiboot (avec trois OS: deux Windows et un Linux), je voulais installer un Windows 10 tout neuf sur un disque dur interne de 3 To (Toshiba) que je venais d'acheter, qui est vide, et que je souhaitais bien sûr configurer en GPT pour pouvoir utiliser sa pleine capacité. Pour cela, j'ai donc téléchargé depuis le site de MS un fichier ISO d'installation de Windows 10, que j'ai gravé sur un DVD bootable. Or, impossible d'installer Windows 10 sur mon disque de 3 To en GPT! Dans le BIOS, l'option de démarrage des CD & DVD est bien sur EFI, et c'est du reste le seul choix en la matière que me propose ma carte-mère (Gigabyte GA-78LMT-USB3), et le DVD boote correctement, mais quand j'indique l'emplacement de l'installation, il la refuse en disant qu'il ne peut pas y procéder sur un disque GPT. J'ai essayé de forcer cette installation en déconnectant les deux autres disques durs, ce qui ne laisse plus de choix pour l'emplacement, et effectivement, dans ce cas, l'installation est effectuée...mais le disque dur est repassé en MBR, et j'ai 800 Go non alloués inexploitables. Le même scenario, à quelques détails près, s'est déjà déroulé deux fois. Or, en principe, d'après ce que j'ai lu, je devrais pouvoir installer cet OS sur un disque formaté en GPT. J'ai bien essayé également de faire une clé USB bootable en ajoutant des scripts à l'aide du petit programme "Rufus", sachant toutefois que les tutos que j'avais lus se rapportaient à des OS plus anciens (généralement des W 7), mais Rufus ne reconnaissait pas mon fichier d'installation comme un .ISO ; une tentative avec un autre programme, et même en lignes de commandes, a donné le même résultat. Quelqu'un qui aurait tenté l'expérience, de préférence avec succès, pourrait-il m'éclairer? Salutations cordiales.
  2. Bonjour, Par suite de la défaillance du processeur d'un vieux PC ACER Aspire T135-T97Z dont je ne me servais qu'en appoint, j'ai décidé de tout changer, en ne conservant pratiquement que la tour et l'alimentation (et les disques durs), et j'ai donc acheté un processeur AMD FX 6300WMHKBOX, que j'ai monté sur une carte-mère GIGABYTE GA-78LMT-USB3, également neuve, équipée de deux barrettes de RAM KINGSTON DDR3 de 4 Go chacune, et d'une carte graphique GIGABYTE GV-N610D3-2GI (sur PCIEx16) acquise encore pour l'occasion, et d'une carte réseau D LINK (sur PCI) qui n'a que quelques semaines. Tout a été monté et connecté sans problème apparent, mais lors de la mise en marche, inertie totale du moniteur et aucun bip, bien que les LED s'allument et que tous les ventilateurs tournent. J'ai enlevé et remis la pile de la carte-mère (cela revient, je crois à un clear CMOS) sans résultat. Arrivé à ce point, je ne vois vraiment plus ce que je peux faire: difficile de mettre en cause le matériel entièrement neuf, à peine déballé. Un lecteur compatissant connaîtrait-il ce genre de situation, et aurait-il une idée à me soumettre, avant que je prenne tout sous le bras pour courir chez un monteur (qui reste à trouver, d'ailleurs, car j'habite un peu dans la brousse)? Merci d'avance pour toute contribution. Salutations cordiales.
  3. Poster un message

    1. Dylav

      Dylav

      Choisir la section du forum la mieux adaptée, cliquer sur le bouton "Commencer un sujet" (en haut à droite), mettre un titre significatif, puis exposer clairement son problème... ;o)

       

  4. cbaud

    Panne de l'indexation

    Bonsoir, Sur un portable HP Envy 1632, j'ai récemment upgradé l'OS de Win 8 vers Win 8.1, en suivant les recommandations de Microsoft. Cela s'est déroulé sans problème (c'est tout de même assez long), mais quelques jours après, je me suis aperçu que mes recherches de fichiers et/ou dossiers traînaient en longueur de façon anormale, et de fait, l'indexation n'était pas activée. Je précise qu'auparavant, je n'avais même jamais eu besoin de l'activer: elle l'était par défaut. Le hic, c'est qu'il m'a été impossible de la refaire fonctionner: à chaque fois que j'ai voulu démarrer le service Windows Search, il m'a renvoyé le même message d'erreur "Fichier spécifié (???) introuvable". Comme je ne sais pas de quel fichier il s'agit, cela ne m'avance guère! Comme j'avais fait plusieurs installations ces jours derniers, j'ai donc tenté de restaurer le système à une date un peu antérieure, mais là, encore une surprise: cette restauration n'a pas fonctionné, parce "qu'un enregistreur n'a pas répondu à un appel GatherWriterStatus (processus peut-être interrompu ou bloqué)". Je n'ai tout de même pas envie d'opérer une réinstallation complète, qui me prendrait beaucoup de temps. Je présume cependant que la restauration ne fonctionnera jamais, mais à la rigueur, je peux contourner cette défaillance en clonant le disque système, ou en sauvegardant son image régulièrement. Il reste que j'aimerais bien pouvoir récupérer cette damnée indexation, dont l'absence est réellement handicapante. Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce genre d'incident? Merci par avance pour vos conseils. cbaud
×
×
  • Créer...