Aller au contenu

clicklak

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de clicklak

  • Rang
    Junior Member
  1. Il me semble que ce sont des bips courts
  2. bonsoir, il me semble que j'ai des bips au démarrage et les barettes sont ok. Par contre j'ai réussi à formater le disque pour installer xp mais l'installation ne va pas jusqu'au bout : il y a bien l'ecran de choix des options régionales puis la progression de l'install de xp avec la présentation microsoft mais lorsque le pc doit rebooter, j'arrive de nouveau sur un ecran noir avec : strike F1 to try reboot, strike F2 for set up utilities. Si j'appuie sur F1, l'ordi boote sur le cd et c'est toute l'install qui recommence depuis le début. Et si j'enlève le dd pour en mettre un tout neuf, que se passe t-il ? Comment change t-on un dd sur un pc? En fait je n'arrive pas à cerner la nature du problème : matériel ou logiciel ?
  3. Et que se passe t-il si je laisse lancer xp, que j'insère le cd windows et que je lance l'install à ce moment là ????
  4. Je viens d'essayer de décocher le boot sur dd et conserver juste le boot sur cd et là, si je n'appuie sur aucune touche, windows se lance normalement et si j'appuie sur F12 et que je valide le boot sur cd, j'arrive encore sur le message strike F1 to try reboot F2 for set up utilities et si j'appuie sur F1, il me balance à nouveau le même message. Mais toujours pas l'interface me permettant de choisir install ou réparation de xp. J'en perds mon latin !
  5. J'ai un dell dimension 4550 et sur le set up, le boot sur cd, dd, sont cochés et c'est lorsqu'on redémarre en appuyant sur F12 qu'il faut choisir sur quoi booter. Peut etre devrais je décocher dd ? Je ne suis pas sur que cela arrange les choses. A mon avis, le cd windows fourni avec mon pc est un cd bootable puisque j'ai déjà réinstallé une fois xp avec formatage du dd avec ce même cd. Là, pour une raison que je ne m'explique pas, en choisissant de booter sur le cd, il m'affiche strike F1 to retry boot et strike F2 for set up. Si j'appuie sur F2, j'arrive au bios et lorsque je valide les choix faits dans le bios et que je veux quitter, je retourne sur l'affichage "strike F1 to retry boot et strike F2 for set up. Si j'appuie sur F1 il m'affiche toujours le même message : "strike" F1 etc. Bon je vais faire un essai en décochant le boot sur dd dans le bios. On verra bien mais je n'y crois qu'à moitié ! Sinon, pour ma culture perso, à quoi sert cette petite pile ?
  6. Le disque dur est bien en ntfs. Avec mon cd windows j'ai déja fait un formatage-réinstallation de xp mais avec le temps windows s'est encrassé et tout devient lent, très lent... Et là, catastrophe, impossible à faire une réinstall dans les "règles de l'art"
  7. Il s'agit d'un dell dimension 4550 avec xp familiale dessus. Sinon à quoi sert cette petite pile ??? Sinon dans le bios le lecteur de cd est bien dans la séquence de boot
  8. J'ai remarqué qu'en ouvrant le cd windows et en double cliquant sur l'exécutable, une fenetre s'ouvre avec 2 options : mise à niveau ou installation de xp. Peut on opérer de la sorte ou vaut il mieux redémarrer sur le cd ?
  9. Oui je laisse assez de temps pour que le cd windows soit reconnu. J'ai un dell et lorsque je redémarre avec le cd et en appuyant sur la touche F12, il me demande si je veux booter sur le cd ou le dd. Si je choisis l'option cd, windows affiche "strike F1 to retry boot, F2 for set up utility." Si j'appuie sur F1, il m'affiche à nouveau le même message. Je ne peux pas accéder à l'interface de réinstallation/réparation de windows.
  10. Bonjour et bonne année à tous. Voilà, je n'arrive pas à réinstaller windows xp à partir du cd. Je précise que dans les options de boot, le lecteur cd est sélectionné. Lorsque je mets le cd et redémarre le pc en appuyant sur F12, j'arrive sur un écran avec : "strike F1 to reboot" et F2 m'amène sur l'écran du bios. Et si j'appuie sur F1, le meme message se répète. A aucun moment je n'arrive sur l'interface me demandant si je veux réinstaller ou réparer windows. Quel est le souci ? J'avoue ne pas comprendre.
×
×
  • Créer...