Bonjour,
Je viens de monter un disque SSD (Samsung 840 pro 256) sur Windows 7. Dans les instructions, il est conseillé de passer le mode Sata en AHCI. Pour ce faire, il faut aller modifier une valeur dans la base de registre de windows, puis régler le SATa en mode AHCI dans le Bios. Je suis une bille mais c'est suffisemment clair pour que je suive. Jusque là. Sauf que dès que je change le réglage du Bios, le PC ne démarre plus, j'ai un tiret clignotant genre Commodore 64 et c'est tout. Si je repasse en IDE, ça redémarre.
A noter que :
- j'ai une carte mère ASUS P6T SE, qui date un peu (pas SATA 6Go, je crois)
- J'ai deux disques de 500 Go en Raid (Les deux disques sont vus comme un seul de 1 To dans Windows)
- J'ai un autre disque de 1 To en mode... classique.
- Truc étrange : quand je lance l'outil de performance de windows, histoire de voir si il y a eu changement, l'ordi plante systématiquement à un tiers du test. Arrêt total instantané.
Je me demande si le soucis ne viens pas de cette config en Raid, mais je n'y connais rien, et je ne veux en aucun cas risquer de perdre des données (C'est un ordi pro). Pour l'instant, je reste comme ça, mais c'est un peu dommage de mettre du matériel de pointe et de le régler comme un frigo, donc si quelqu'un a une petite idée de ce qui se passe et de ce que je dois faire...
Merci d'avance,
Gep.