Aller au contenu

sixbis

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    français, anglais

sixbis's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous ! Il m'arrive un drôle de souci avec mon laptop HP qui tourne sous vista. La webcam intégrée qui fonctionnait normalement ne marche plus. Ni sur msn, ni dans le logiciel qui lui est dédié (hp mediasmart webcam) : dans les deux cas, l'écran est noir. Après réinstallation de msn et mise à jour des pilotes, toujours rien. J'ai donc acheté une webcam (Labtec 5.1.0) et j'ai exactement le même souci. Elle est installée parfaitement, reconnue dans le gestionnaire de périphérique mais ne fonctionne pas. Elle est pourtant reconnue sur msn dans la configuration vidéo, mais là encore l'écran reste noir. Et quand on lance une conversation vidéo avec moi, rien ne s'affiche du tout (une webcam barré à la place). Voilà, j'attends vos suggestions !! Merci d'avance !
  2. Bonjour, Merci pour ta réponse. Dans le gestionnaire de tâches, j'ai remarqué plusieurs fois que Chrome ouvert plusieurs processus. là j'ai deux onglets ouverts et 5 processus pour chrome. Pour la vérification des disques dur, pas de souci d'après ce que j'ai pu constater. Mon antivirus et mon pare feu, c'est ESET smart security, mais j'ai aussi passé panda en ligne et un autre dont j'oublie le nom. Est-ce qu'une meilleure répartition des fichiers entre mes deux partitions pourrait aussi régler une partie du problème ? Sinon je vais effectivement ajouter (ou changer?) un disque dur, mais dans ce cas, je ne sais pas trop comment procéder : installation du système sur le nouveau DD de 500 GO ? transfert de tous les fichiers vers le nouveau mais OS sur l'ancien ? Merci encore de ton aide et bon week-end
  3. Bonjour, Plusieurs sujet traitent à peu près du même souci que le mien, mais je n'ai pas trouvé de réponse valable pour mon souci. Mon disque dur tourne en permanence, même quand je ne suis pas sur mon ordi. Si je n'ai rien d'ouvert du tout, il tourne fréquemment, mais cela devient carrément permanent si je laisse Chrome ouvert ou quoi que ce soit d'autre, même sans m'en servir. Quand je regarde le taux d'utilisation de mon DD, il est à 56 % juste avec MSN et une page Chrome ouverte avec trois onglets. Ma config : Pentium E5200 4 GO DDR3 320 GO de DD. Windows 7 A noter que mon disque est partitionné en deux et qu'une des partition est presque pleine. J'ai défragmenté le tout et le taux de fragmentation reste à 31 %, ce qui me semble élevé. j'ai aussi passé un coup de spybot, de malwarebytes et deux antivirus en ligne. Quelques cookies qui trainaient, tous virés sans problème, mais pas d'amélioration EDIT : j'ai aussi retiré pas mal de programmes au démarrage et désactivé l'indexation des fichiers. Voilà, j'attends vos lumières et vos suggestions, parce que ça ma mange le cerveau ce grésillement et j'ai un peu peur pour mes données aussi... Merci d'avance !
  4. Merci messieurs ! J'ai bien lu vos conseil et retourné le problème (l'ordi en l'occurence) dans tous les sens, je n'arrive pas à atteindre le compartiment du ventilateur. Il n'est pas sous un des caches qui se retirent facilement en dévissant une vis. Après avoir retiré toutes les vises, rien n'y a fait... j'ai peur de casser complètement. Je vais peut etre aller chez un dépanneur pour conseil... sauf si vous avez une idée pour le démontage de ce type d'ordi...
  5. Bonjour jeunes gens ! Après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème du moment. Depuis quelque jour, le ventilateur de la carte graphique (c'est du moins mon diagnostic) grésille très fortement. C'est à dire que lors du démarrage, on dirait un bruit de tondeuse (soit, j'exagère un peu) et ensuite c'est très désagréable, ça laisse une vibration permanente, un peu comme un frigo. Si j'ai bien compris dans d'autres sujet, ce pourrait être le ventilo qui est HS. J'ai essayé de le nettoyer en aspirant etc. J'aimerais y avoir un accès direct, mais c'est là qu'arrive le second problème. Sur le formidable HP dv5 que je possède (c'est très ironique, keep cool), je ne peux pas ouvrir directement le bloc du processeur, sauf erreur de ma part. J'ai essayer de démonter l'ensemble du boitier, mais je ne sais pas trop faire. J'ai finalement eu un sommaire accès au ventilo via le bloc batterie en déplaçant les hauts parleurs et je n'ai rien vu qui obstruerait le ventilo. Avez-vous une idée pour moi ? Comment faire pour le remplacer éventuellement ? Cela risque-t-il de tuer mon processeur ? Merci d'avance !
×
×
  • Créer...