Aller au contenu

Liline-33

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Autres informations

  • Mes langues
    Francais

Liline-33's Achievements

Junior Member

Junior Member (3/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Re-bonjour Malheureusement non, il n'a pas été partitionné au départ. Je me suis donc contentée pour le moment de faire une simple copie de mes dossiers de travail. Dès que je recois mon PC de remplacement je fais une image disque de mon ancien. Merci encore pour vos réponses. Euh ... je ne sais pas comment on met [résolu] pour clôturer le sujet.
  2. J'ai tant bien que mal réussi à installer CrystalDiskInfo grace a un autre périphérique. Il m'indiquait que l'état de mon disque dur était mauvais. Le fait de faire des chekdisk a permis de le faire passer en état "prudence", et je n'ai plus le status "bad" au démarrage, mais "OK". Le nombre de secteur défectueux reste tout de même élevé, et la rapidité d'exécution est toujours lente même si ca n'a rien à voir avec précédemment. La raison pour laquelle je préfèrerais le clonage à la réinstallation, même si je sais que la seconde méthode est plus propre, ce serait pour éviter de devoir repasser par la société qui nous a vendu le logiciel de gestion, et donc renégocier la licence. Et ce serait plus rapide aussi. Sans parler de la réinstallation, y aurait-il un autre moyen tout aussi efficace que le clonage pour recopier un disque partiellement défectueux ?
  3. Bonjour; et ben non il n'y a pas de responsable informatique chez nous. On n'est que 10, et en générale, en tant que secrétaire, c'est moi qui m'occupe de la maintenance informatique. J'ai réussi à sauvegarder les fichiers les plus importants sur un disque dur externe. Mais vu le délai d'exécution du PC actuellement, il m'a fallu 1/2 journée pour parvenir à sauvegarder 4Go. La copie se bloquant au bout de quelques minutes. Si je parviens à trouver un autre disque dur compatible (car le PC a 8 ans), pensez-vous que le clonage pourrait être possible ? MErci
  4. Bonjour; sur mon ordi du boulot, j'ai un message qui apparait au démarrage qui m'inquiette : Je suis sous Windows XP, et quand la partie initiale (similaire au DOS) se lance, j'ai souvent le "Status" du disque dur qui apparait en "Bad". D'où le conseil BackUp and Replace. Dans le cas ou c'est "Bad", j'utilise l'option F1 pour continuer. Dans les 2 cas je parviens à achever le demarrage (liaison au réseau, pgms de démarrages, ...). Je peux accéder aux données mais que pour un très court instant. Le disque dur devient de + en + lent (parfois 1 min pour répondre à un clic de souris), jusqu'à se bloquer ce qui m'oblige à redemarrer. Le temps d'activité est en moyenne de 5-10 minutes environ. J'ai également souvent un message d'erreur concernant Windows qui n'a pas pu être réparé. Le problème est-il vraiment le disque dur qui est en train de rendre l'âme ? ou ressemble-t-il à un problème d'OS voire un virus J'ai tant bien que mal réussi à relancer Avast pour un demarrage, mais il n'a rien trouvé contrairement à il y a quelques semaines. Par contre je ne peux rien télécharger, et c'est très complexe pour lancer un simple programme. Puis-je avoir vos avis s'il vous plait. Merci d'avance. Aline.
  5. Bonjour. Je suis sous Windows Vista édition familiale Premium, SP1. Ca faisait bien 1 semaine que je n'avais pas redémarrer mon ordi, et depuis que je l'ai fait, je n'ai plus de connection à Internet quels que soient les moyens (IE, Firefox, ms,; Outlook, ...). Je me rappelle avoir essayé de supprimer MiniNova les jours précédents, ainsi que les modules complémentaires d'Internet Exploreur qui s'y rattachent, mais est-ce que mon soucis vient de là ? Je ne me souviens pas d'installations, ou d'autres manipulations qui auraient pu engendrer ce type de soucis. Je suis chez Free, et suis connectée par cable RJ45. Ma carte réseau est une Marvell Yukon. Sur l'icone du réseau en bas à droite, il n'y a pas de croix, et est noté le message "Réseau non identifié, acces local seulement". La box fonctionne, le cable est en état, mes identifiants sont bons, car j'ai pu me connecter à Internet avec un vieux portable. J'ai lancé l'antivirus pour tester, Avast n'a rien détecté. J'ai fait une restauration par rapport aux semaines précédentes, cela n'a rien changé. Cela écarte en parti le soucis des modules complémentaires d'IE. J'ai redemarré TCP/IP, idem. Quand je lance un diagnostique réseau, j'ai le message qu"un probleme lié au routeur réseau ou au modem haut débit empêche peut-être la connexion Internet". Si je deconnecte la box, il s'en rend bien compte, mais revient à l'état "Réseau non identifié". Tout pourrait laisser croire que ce sont les identifiants qui ne sont pas bons, alors que je suis sûre de moi. Dans les options Internet d'Internet Explorer, je n'avais plus rien en connexion. J'ai donc rajouté une connection PPPOE avec les identifiants fournis par Free (numéro de téléphone, mdp), je n'ai pas coché la case Utilisation de serveur Proxy; j'ai coché l'option : "Ne jamais établir de connexion." Je ne sais pas trop quels autres détails vous fournir : - le DHCP est bien activé ; - le DNS aussi ; - le pare-feu Windows est désactivé ; Ca fait 3 jours que je n'ai plus Internet alors que c'est pour moi un outils de travail important. Je cherche en journée, depuis mon travail, des solutions que je tente le soir, mais je n'arrive à rien. Donc si quelqu'un parmi vous peut m'aider, ce serait super. Merci
×
×
  • Créer...