Bonjour,
Sous XP-SP3, Firewall : ZoneAlarm, AntiVirus : Avast (version Free); Thunderbird (TB) et FireFox.
- J'ai reçu avec TB un mail à mon adresse Free (michel.brunet.fr/j'ai deux autres adresses chez Free) en provenance d'une adresse de mon carnet d'adresses (faute d'orthographe dans le libellé) m'invitant à aller consulter une adresse http. Ce que je n'ai pas fait bien sûr. Il y avait 5 destinataires, mais les autres ne figuraient pas dans mon carnet d'adresse.
- Depuis à peu près à la même époque, à la mise en route de TB, une fenêtre s'ouvre, me demandant mon mot de passe pour accéder au serveur. Cette demande est inutile, car, que je réponde ou non (en fermant la fenêtre), j'accède à mon courrier normalement.
- Depuis à peu près à la même époque, le passage du DOS vers l'ouverture de Windows est plus long, et surtout, l'écran noir pendant l'installation de Windows jusqu'à la demande du mot de passe dure beaucoup plus longtemps.
- Le 13 octobre, j'ai d'abord fait un nettoyage avec CCleaner, sans résultat significatif.
Je voulu m'inscrire à MalwareBytes, mais le mail de confirmation est apparu fugacement en bas de l'écran, mais n'a pas été enregistré par TB. J'ai refait une inscription en donnant une autre adresse que celle de Free, et j'ai pu faire 2 scans.
1er scan rapide : découverte de kmservice dans C:\Windows\
2ème scan complet : plusieurs keygen.exe et kgn.exe
Tous ces fichiers ont été éliminés.
Cependant, compte tenu du temps toujours constant et anormal de mise en route du micro, je n'ose plus ouvrir TB, même pour faire copie du spam à MalawareBytes!!!
Y a-t-il un programme de neutralisation que vous pourriez me conseiller?
Avec mes remerciements,
MB
J'ai oublié de dire que j'ai essayé BitDefender, qui n'a regardé que le disque "C" et n'a rien trouvé.
MB